Bonjour à tous.
Voilà, je travaille sur un concours et j'ai quitté le bts il y a déjà 7 ans, donc j'apprends les bases.
Voilà on me donne la fonction suivante -4*((3-5x)/(2-x)), et je dois faire le tableau de variation.
J'ai voulu le factoriser ou simplifier la fonction, sauf que la TI92+ m'inverse le dénominateur, et me transforme 2-x en x-2. donc forcément mon tableau est inversé.
Pareil pour le numérateur il me fait -4(5x-3) alors qu'il devrait me donner 4(5x-3)
si quelqu'un a une idée ça m'aiderais vraiment, sachant que je n'ai pas un seul programme, ma calculette est en mode sortie d'usine, car je n'avais plus de pile, et mon câble port parallèle est obsolète car ça n'existe plus sur les nouveau pc.
calcul inversé
9 posts
• Page 1 of 1
-
audran60
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 11
Re: calcul inversé
Ta TI92+ n'a rien inversé du tout, elle a juste un peu simplifié
Last edited by NspireCas on 05 May 2014, 05:56, edited 1 time in total.
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Class: -
merci pour la rapidité de réponse. je révise a Tahiti et donc être a 16000km de la France, tu te sens un peu seul.
J'ai compris en fait c'est parce que je suis la correction avec leur valeur de tableau de signe, vu que mon dénominateur et numérateur sont inversé, au finale je tombe sur la même forme et les mm valeur de zéro.
Je vais commander le câble USB, es ce que vous connaissez le site www.boutique-calculatrice-ti.com/ car il livre a Tahiti et ça c'est pas courant.
Merci encore pour tout
J'ai compris en fait c'est parce que je suis la correction avec leur valeur de tableau de signe, vu que mon dénominateur et numérateur sont inversé, au finale je tombe sur la même forme et les mm valeur de zéro.
Je vais commander le câble USB, es ce que vous connaissez le site www.boutique-calculatrice-ti.com/ car il livre a Tahiti et ça c'est pas courant.
Merci encore pour tout
-
audran60
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
Qu'est-ce-que ça doit être horrible de réviser à Tahiti... haha !!
Bonne chance pour ce concours
Bonne chance pour ce concours
-
Guigou
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 16
- Class: TS
Boutique calculatrice TI est un site de TSP, vendeur sérieux ayant pignon sur rue. Il y a également Jarrety.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- GitHub: debrouxl
Merci pour les infos.
Avec TSP, je n'arrive pas à commander. il me dise "Aucun module de paiement n'a encore été installé.", au moment du paiement et je n'ai pas de réponse de leur part.
sur jarrety, il y a ce modèle mais il ne précise pas ti92+ http://boutique.jarrety.fr/accessoires- ... e-cas.html
je pense qu'il est compatible a ma calculette mais je voulais avoir confirmation.
Avec TSP, je n'arrive pas à commander. il me dise "Aucun module de paiement n'a encore été installé.", au moment du paiement et je n'ai pas de réponse de leur part.
sur jarrety, il y a ce modèle mais il ne précise pas ti92+ http://boutique.jarrety.fr/accessoires- ... e-cas.html
je pense qu'il est compatible a ma calculette mais je voulais avoir confirmation.
-
audran60
Il est compatible avec les 92+... c'est juste qu'elles sont tellement vieilles qu'ils n'en parlent plus.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
ok. merci pour tout
-
audran60
9 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants