Bonsoir à tous,
Je ne savais pas où placer ce message, soit dans programmation, ou soit dans cette partie du forum, mais vu que je me considère comme un bon débutant, le choix s'est imposé tout seul.
Dans ma quête d'apprendre le Ti Basic et autres langages utilisés en informatique (je vais en bouffer l'année prochaine en DUT Informatique je pense), je voulais me renseigner ici pour apprendre à créer un menu personnalisable et stylé dans un programme basique.
Je sais ce que vous allez me dire, qu'il y a le menu custom ou alors Toolbar et Item dans un programme quelconque, ou encore la boîte de dialogue mais ça je sais déjà faire, ce que je veux c'est effectivement construire mon menu perso.
J'ai regardé dans plein de programme mais je suis perdu dans la signification des chiffres et des lettres, donc voilà ce que j'aimerais apprendre pour pouvoir faire des programmes originaux !
De plus, si vous avez quelques astuces ou bonnes idées pour aider un débutant dans la programmation, je suis preneur
Merci de vos réponses d'avance
Présentation dans un programme
6 posts
• Page 1 of 1
Présentation dans un programme
SONDAGE/VOTE BAC 2014Pour donner vos pronostiques sous forme de vote pour les :Maths : viewtopic.php?f=61&t=14592Physique - Chimie : viewtopic.php?f=61&t=14593SVT : viewtopic.php?f=61&t=14554Merci de votre contribution
-
magicaPremium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 77
- Class: Ingénieur
Re: Présentation dans un programme
Je te l'ai déjà proposé mais je le remets ici pour que les autres sachent à quoi s'attendre :
Le tuto de LinkWebmaster pour faire des menus aux graphismes personnalisés
Le tuto de LinkWebmaster pour faire des menus aux graphismes personnalisés
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
J'ai trouvé par exemple ce code issus du programme Probabilité, j'essaye de mettre en relation les différents codes mais je n'ai aucune idée de la signification des chiffres :
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci !
- Code: Select all
()
Prgm
Local k,i,o
0»i
Lbl a
main\vertel("d_clrs","/","t_draw","PROBABILITES",999,2,2,"/","d_recv",0,12,159,99,65,"/","d_recv",4,16,155,95,1,"/","t_draw",{"Loi Binomiale","Loi de Poisson","Loi Normale","Estimations","Tests de validité"},999,{21,35,49,63,77},"/","t_draw",{"[APPS]-Infos","[ESC]-Quitter"},{7,104},87,"/","d_recv",35,18,124,28,1)
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci !
SONDAGE/VOTE BAC 2014Pour donner vos pronostiques sous forme de vote pour les :Maths : viewtopic.php?f=61&t=14592Physique - Chimie : viewtopic.php?f=61&t=14593SVT : viewtopic.php?f=61&t=14554Merci de votre contribution
-
magicaPremium
Ce programme utilise la bibliothèque Vertel qui (pour faire court) ajoute des possibilités au Basic grâce à des fonctions compilées en C.
Regarde la documentation de cette bibliothèque pour savoir comment l'utiliser.
Si ce genre de bibliothèques t'intéresse, il y a aussi les bibliothèques Flib et Flib2, dans le même genre.
Regarde la documentation de cette bibliothèque pour savoir comment l'utiliser.
Si ce genre de bibliothèques t'intéresse, il y a aussi les bibliothèques Flib et Flib2, dans le même genre.
-
BisamAdmin
Donc pour faire une présentation de programme original, on doit forcément passer par une bibliothèque ? Le Ti-Basic ne permet pas de faire ce que peut faire une librairie ?
Bon bah je viens de commencer à apprendre le langage C alors ^^
Bon bah je viens de commencer à apprendre le langage C alors ^^
-
magicaPremium
Tu peux très bien faire sans bibliothèque... c'est ce que j'ai proposé en premier. C'est toi qui a montré ces bibliothèques !
Par ailleurs, ces bibliothèques s'utilisent dans un programme Basic : il est inutile de connaître quoi que ce soit en C pour les utiliser... c'est d'ailleurs le but !
Par ailleurs, ces bibliothèques s'utilisent dans un programme Basic : il est inutile de connaître quoi que ce soit en C pour les utiliser... c'est d'ailleurs le but !
-
BisamAdmin
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants