Bonjour à tous, j'ai un gros probleme en vu du bac avec ma TI-89 titanium..
Alors que j'avais mis un programme tout a fait compatible sur ma calculette, je l'ouvre mais surprise, la calculette bloque. Alors je suis allée voir sur internet comment la débloquer, j'ai enlevé les piles et appuyé simultanément sur un bouton (je ne sais plus lequel).
Mauvaise surprise une fois rallumée, le programme 'hibview' a disparu et du coup je ne peux plus ouvrir mes programmes.
J'ai retéléchargé hibview.89z, hw3patch.89z, presOs.89z, conflib.89z, stdlib.89z .. mais hiblib.89z ne veut pas s'ouvrir sur ma calculette, une fois que je l'insère dans 'main' il me dit en gros que c'est pas apte a le recevoir. Or il est parait-il indispensable.
(auparavant hibview avait été mis par quelqu'un d'autre via un autre mode de configuration je pense car tous ces fichiers se terminant par .89z n'y été pas, sauf hibview et hibviewdata)
(je suis sur mac)
Quelqu'un pour m'aider ?
installation de hibview, problème !
5 posts
• Page 1 of 1
-
Cécile Bouchet
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 3
Re: installation de hibview, problème !
Mauvaise surprise une fois rallumée, le programme 'hibview' a disparu et du coup je ne peux plus ouvrir mes programmes.
Pour éviter ce genre de pertes de données quand ta calculatrice doit être redémarrée, archive les fichiers hibview, (hw3patch - une fois qu'il a été lancé, il a patché l'OS une bonne fois pour toutes jusqu'au prochain transfert d'OS, donc tu peux l'effacer), preos, stdlib, conflib... et d'une façon générale, tous les fichiers que tu ne veux pas modifier.
Dans le VAR-Link, F1 8.
hibview.89z, hw3patch.89z, presOs.89z, conflib.89z, stdlib.89z .. mais hiblib.89z ne veut pas s'ouvrir sur ma calculette, une fois que je l'insère dans 'main' il me dit en gros que c'est pas apte a le recevoir.
Est-ce que l'outil de transfert fait toujours la même erreur une fois que tu as archivé les fichiers ?
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Alors voila j'ai archivé tout d'un seul coup comme vous m'avez dit et finalement après cela hiblib s'est installé du premier coup !
Merci beaucoup !!!
Malheureusement maintenant certains programmes se mettent sur la calculette sinon j'ai le message suivant : Errors occurred while sending Capacité thermiques transfert.89t. A distribution list, containing the device(s) which returned an error, was created for each file.
C'est pourtant bien un fichier .89t
Par contre, le transfert d'OS c'est quoi en gros ? Un transfert de fichiers-ordi ? Ou un changement de version ou autre ..?
Merci beaucoup !!!
Malheureusement maintenant certains programmes se mettent sur la calculette sinon j'ai le message suivant : Errors occurred while sending Capacité thermiques transfert.89t. A distribution list, containing the device(s) which returned an error, was created for each file.
C'est pourtant bien un fichier .89t
Par contre, le transfert d'OS c'est quoi en gros ? Un transfert de fichiers-ordi ? Ou un changement de version ou autre ..?
-
Cécile Bouchet
Est-ce que les fichiers texte sont archivés, eux aussi ? Si ça n'est pas fait automatiquement pendant le transfert (le format de fichiers le prévoit, mais cette possibilité n'est pas toujours utilisée, bref), il faut le faire périodiquement, afin que la RAM, volatile et plus petite que la mémoire archive, ne soit pas pleine.
Le transfert d'OS correspond possiblement à un changement de version, en effet. Pour savoir quelle version ta machine tourne actuellement, dans l'écran HOME des calculs, F1 A. Si c'est 3.10 de 2005, c'est bon. AMS 3.10 est la dernière version publiée par TI. Après, ils sont passés aux Nspire plus puissantes mais fermées, ils ont augmenté les prix des 89T hors de proportion - et pourtant, les 89T restent de bonnes machines et sont toujours en utilisation presque 9 ans après la dernière mise à jour de l'OS
Le transfert d'OS correspond possiblement à un changement de version, en effet. Pour savoir quelle version ta machine tourne actuellement, dans l'écran HOME des calculs, F1 A. Si c'est 3.10 de 2005, c'est bon. AMS 3.10 est la dernière version publiée par TI. Après, ils sont passés aux Nspire plus puissantes mais fermées, ils ont augmenté les prix des 89T hors de proportion - et pourtant, les 89T restent de bonnes machines et sont toujours en utilisation presque 9 ans après la dernière mise à jour de l'OS
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
C'est bon les fichiers se sauvegardent et s'archivent directement, comme avant. Et finalement certains fichiers ne passant toujours pas donc j'ai créé un fichier txt afin de pouvoir les enregistrer. De plus, il faut, je pense les mettre un par un, c'est long mais au moins il n'y a pas de soucis de transfert !
Encore merci pour ces infos !
J'ai bien la dernière version 3.10
Encore merci pour ces infos !
J'ai bien la dernière version 3.10
-
Cécile Bouchet
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants