Bonjour,
Après 3 mois d'inutilisation j'essaye de rallumer ma calculette dans le même état où je l'avais laissé.
A l'époque elle fonctionnait correctement mis à part quelques bug que j'avais corrigé.
Je remet la pile manquante (car impossible de l'éteindre par la méthode traditionnelle) et la ti89 s'allume normalement :
Mais dés que j’appuie sur n'importe quelle bouton je me retrouve devant cet écran :
Et après plus aucun bouton ne fonctionne, l'écran freeze !
Les seuls combinaison de touche qui fonctionne sont : {2ND + Gauche + Droite + ON} qui me réinstalle l'OS et me fait revenir à l'écran de départ. {2ND + ON} ainsi que {DIAM + ON} m'éteignent la ti (bizarre car avant ces combinaisons n'ont jamais fonctionné).
L'astuce de presser les bouton {(-) + )} lorsque je remet une pile ne fonctionne pas.
La dernière infos est que je peux accéder au donnée de ma calculette avec mon PC.
J'ai essayé d'enlever toutes les piles (pile ronde incluse) mais mes données archivées sont toujours dans la mémoire de la ti.
Comment pourrais-je résoudre ce problème ?
Écran ti 89 qui freeze au démarrage
3 posts
• Page 1 of 1
-
yohan8
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 19
- Class: Terminal
Re: Écran ti 89 qui freeze au démarrage
Je vois 2 choses à tester :
1) vérifier qu'il n'y a pas une touche coincée ou qui fonctionne mal. cela expliquerait le freeze
2) si rien n'est trouvé, renvoyer un OS tout neuf depuis l'ordinateur
1) vérifier qu'il n'y a pas une touche coincée ou qui fonctionne mal. cela expliquerait le freeze
2) si rien n'est trouvé, renvoyer un OS tout neuf depuis l'ordinateur
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Re: Écran ti 89 qui freeze au démarrage
Une touche était coincé
Malheur à mon inattention ^^
Malheur à mon inattention ^^
-
yohan8
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 19
- Class: Terminal