Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à noter correctement dans ma calculette (TI92), ça fait 1h que je cherche, c'est pour faire des calculs en prenant en compte les angles:
Exemple:
E=RI+j Lw I+V
Et je veux avoir un E en volts et avec son angle
Normalement, le calcul c'est ça:
E=0.8*30 (0°)+j*3.15*30+380(36°)/racine(3)
Et on devrait obtenir pour E= 301 (47°)
J'ai pas arrêté de chercher comment l'écrire dans ma TI92 mais impossible de me rappeler, j'ai un examen demain matin et c'est pas la joie de perdre du temps comme ça...
Celui qui m'aide, je l'aime!!!!!
Help TI92 calcul avec angle/dephasage
5 posts
• Page 1 of 1
Help TI92 calcul avec angle/dephasage
Last edited by juju80 on 08 Nov 2014, 00:07, edited 2 times in total.
-
juju80
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 3
- Class: BTS
Re: Help TI92 calcul avec angle/dephasage
Je n'ai pas compris ce que tu cherchais à faire... ni quel était ton problème !
Si ton E est un nombre complexe, tu peux l'afficher sous forme polaire (module et angle, donc) en faisant
Si tu veux que le résultat soit affiché en degré et non en radian, il faut en plus choisir le mode Degré.
Si ton E est un nombre complexe, tu peux l'afficher sous forme polaire (module et angle, donc) en faisant
- Code: Select all
E>Polar
Si tu veux que le résultat soit affiché en degré et non en radian, il faut en plus choisir le mode Degré.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Merci de ton aide, je veux pouvoir calculer E à partir de l'équation que j'ai tapé, en effet:
I possède un nombre+ un angle, V possède un nombre + angle également, et donc le résultat, soit E, devrait m'afficher un nombre + un angle.
En sachant que ma seul inconnu est E. Je ne sait pas si c'est plus claire...
Je veux juste savoir comment je dois écrire mon équation pour trouver E, on avait trouvé en cours 301 avec un angle de 47° et c'est ce que je souhaite retrouver
I possède un nombre+ un angle, V possède un nombre + angle également, et donc le résultat, soit E, devrait m'afficher un nombre + un angle.
En sachant que ma seul inconnu est E. Je ne sait pas si c'est plus claire...
Je veux juste savoir comment je dois écrire mon équation pour trouver E, on avait trouvé en cours 301 avec un angle de 47° et c'est ce que je souhaite retrouver
-
juju80
Tu es en BTS donc tu es censé(e) savoir ce que c'est qu'un nombre complexe, ainsi que son écriture sous forme polaire (ou trigonométrique, ou encore exponentielle).
Mais si vraiment ça ne te parle pas, tu peux aussi utiliser des vecteurs sur la calculette.
Tu tapes
Tu peux additionner plusieurs de ces vecteurs
Mais comme tu n'arrives pas à expliquer, pourrais-tu donner une photo d'un énoncé ou bien de ton exercice ?
Mais si vraiment ça ne te parle pas, tu peux aussi utiliser des vecteurs sur la calculette.
Tu tapes
[nombre, <angle°]
Tu peux additionner plusieurs de ces vecteurs
[nombre1, <angle1°] + [nombre2, <angle2°] + [nombre3, <angle3°]
>Polar
Mais comme tu n'arrives pas à expliquer, pourrais-tu donner une photo d'un énoncé ou bien de ton exercice ?
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
j'ai bien essayé avec ta méthode, mais le i imaginaire ne passait pas, il mettait erreur de domaine, en l'enlevant je trouvais 322 (23.5°), je me rapproche, je dois avoir une erreur quelque part...
j'ai fait:
[0.8*30, 0°] + [3.15*30, 0°] + [380/rac(3), 36°] >polar
j'ai fait:
[0.8*30, 0°] + [3.15*30, 0°] + [380/rac(3), 36°] >polar
-
juju80
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants