Bonjour,
Je viens de me faire prêter une TI voyage 200 mais j'ai un gros problème d'affichage qui m'empêche de lire quoi que ce soit sur l'écran. De grosses barres verticales et horizontales s'affichent ainsi que des zones vides de pixels. Je pensais au début que ça venait des piles (la personne me l'ayant prêté ne l'a plus utilisé depuis des années) mais non, le problème demeure même après leur remplacement.
Je précise que lorsque je l'ai utilisé pour la première fois, il y'avait seulement 2 petites barres verticales à peine visible, mais quand je suis revenu pour l'utiliser 2h plus tard, c'était devenu chaotique au niveau de l'affichage comme je vous l'ai expliqué... Y'a t-il quelque chose que je puisse faire?
Problème d'affichage TI Voyage 200
7 posts
• Page 1 of 1
-
Drude
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 8
- Class: math spé
Re: Problème d'affichage TI Voyage 200
Hmm... quand un écran se met à faire ce genre de choses, ce n'est pas très bon... au mieux, ce sont les contacts qui ont des problèmes, mais en général, c'est le driver d'écran qui fait des siennes.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
C'est quoi le driver d'écran? Ya moyen de remédier à ça ou c'est bon pour la poubelle?
Merci
Merci
-
Drude
Salut,
En cherchant sur Internet tu peux trouver des tutos en anglais pour réparer des LCDs qui ont ce genre de problème.
Je n'ai pas de lien mais tu trouveras ton bonheur
En cherchant sur Internet tu peux trouver des tutos en anglais pour réparer des LCDs qui ont ce genre de problème.
Je n'ai pas de lien mais tu trouveras ton bonheur
-
s0r00tGénéreux
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 142
- Twitter: s0r00t
Bonsoir à toi,
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, est-ce que tu pourrais me donner un lien pour ce genre d'opération chirurgicale?
J'espère que ce n'est pas trop sans risque, la calculatrice ne m'appartient même pas de base donc j'aimerai pas la bousiller d'avantage. Je ferais ça en dernier recours
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, est-ce que tu pourrais me donner un lien pour ce genre d'opération chirurgicale?
J'espère que ce n'est pas trop sans risque, la calculatrice ne m'appartient même pas de base donc j'aimerai pas la bousiller d'avantage. Je ferais ça en dernier recours
-
Drude
http://www.instructables.com/id/Repair- ... oning-LCD/
Et voila
Ici il utilise un (vieux) téléphone Motorola mais je pense que ça devrait marcher avec un écran LCD comme celui de la .
Si tu ne comprends pas le tuto, je peux te faire une petite traduction
Et voila
Ici il utilise un (vieux) téléphone Motorola mais je pense que ça devrait marcher avec un écran LCD comme celui de la .
Si tu ne comprends pas le tuto, je peux te faire une petite traduction
-
s0r00tGénéreux
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 142
- Twitter: s0r00t
Bonne idée, cette opération est tout à fait faisable il suffit de prendre son temps et d'être minutieux !!
Je pense que c'est une bonne idée si tu veux garder la calto ... après faut trouver un écran ...
Je pense que c'est une bonne idée si tu veux garder la calto ... après faut trouver un écran ...
-
scientifix
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 81
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants