Bonjour
J'ai un petit souci sure ma Ti 89 , enfaite j'ai envoyer un programme "Hacheur" mais quand je l'exécute j'ai un décalage d'image,
dans le programme j'ai archivé les 3 fichier et la libraire vertel 1.x. en MAIN comme c'est indiquer pour l'installer.
J'ai envoyer en piece jointe 2 photo de ma calculatrice , sil vous plait aidez moi
Merci
Probleme d'afichage TI 89 titanium
7 posts
• Page 1 of 1
Probleme d'afichage TI 89 titanium
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
jhon marston
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
Re: Probleme d'afichage TI 89 titanium
Peut-être as-tu récupéré un fichier pour Voyage 200 ou pour TI92, qui sont des modèles compatibles mais ont un écran plus grand.
Vérifie s'il n'y a pas plusieurs versions du fichier dans ce que tu as téléchargé (les *.89* sont pour ta calculette, les *.v2* et *.9x* ne sont pas pour toi...)
Vérifie s'il n'y a pas plusieurs versions du fichier dans ce que tu as téléchargé (les *.89* sont pour ta calculette, les *.v2* et *.9x* ne sont pas pour toi...)
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
merci pour ta réponse , mais dans la notice du programme c'est conçu pour la Ti-89 "seulement"
-
jhon marston
Si le programme est suffisamment vieux, la 89T peut être détectée à tort comme 92+/V200.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
J'ai éditer le programme et c'est bien conçu pour une Ti-92+ LOL donc la notice étaient fausse , bref est ce que il ya pas un moyen de convertir ce programme pour la Ti89 ?
lien du programme :
http://ti-pla.net/a771
lien du programme :
http://ti-pla.net/a771
-
jhon marston
Le programme peut en effet être converti pour 89/89T, il faut éditer à la main le code BASIC (puisque c'est du BASIC augmenté par Vertel, je vois) pour:
* dans les appels à main\vertel avec toute une liste d'arguments, remplacer les occurrences appropriées de 238 / 239 / 240 par 158 / 159 / 160, et 127 / 128 par 99 / 100.
* éventuellement changer les codes de touche, si les touches dont les codes diffèrent entre 89/89T et 92+/V200 (en particulier les 4 touches de direction, mais il y en a d'autres) sont utilisés. J'ai ouvert un des programmes et j'ai vu plutôt des codes de la plage des touches de fonction (F1-F5, F6-F8), peut-être que les autres sont différents.
Si tu fais ce travail et tu obtiens le résultat que tu veux, tu pourras joindre les programmes BASIC modifiés à un post, pour en faire profiter d'autres utilisateurs
* dans les appels à main\vertel avec toute une liste d'arguments, remplacer les occurrences appropriées de 238 / 239 / 240 par 158 / 159 / 160, et 127 / 128 par 99 / 100.
* éventuellement changer les codes de touche, si les touches dont les codes diffèrent entre 89/89T et 92+/V200 (en particulier les 4 touches de direction, mais il y en a d'autres) sont utilisés. J'ai ouvert un des programmes et j'ai vu plutôt des codes de la plage des touches de fonction (F1-F5, F6-F8), peut-être que les autres sont différents.
Si tu fais ce travail et tu obtiens le résultat que tu veux, tu pourras joindre les programmes BASIC modifiés à un post, pour en faire profiter d'autres utilisateurs
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
merci pour l'astuce mais ça pas marché j'ai fait gaffe a chaque ligne en modifiant les valeurs une fois enregistrée (les 3 fichier) , pareille même décalage .... DOMMAGE
-
jhon marston
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants