Bonjour,
J'utilise une TI 89. Elle n'affiche pas les caractères en gras, souligné, exposant, indice, etc, pourtant j'ai installé ce qu'il fallait il me semble (Cf photo jointe ).
Le fichier texte a été rédigé avec Wordrider 0.8 et enregistré au format hibview (Cf photo 2 ).
Auriez-vous une idée du problème s'il vous plaît ?
C'est assez urgent, j'ai mon examen bientôt :s
Mille merci par avance !!!!
Problème d'affiche des caractères sur TI-89
9 posts
• Page 1 of 1
Problème d'affiche des caractères sur TI-89
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Lou88
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
Re: Problème d'affiche des caractères sur TI-89
Tout d'abord, il faut que "PreOS" soit actif pour que "Hibview" fonctionne... donc il faut que preos, stdlib, conflib, hiblib et hibview soient tous archivés puis que tu tapes
Ensuite pour que le texte s'affiche avec sa mise en forme, il faut l'ouvrir avec le lecteur adéquat... et non avec le lecteur fourni sur la calculette. Autrement dit, il faut que tu lances le programme "Hibview" (en tapant
preos()
dans une ligne de calcul et la calculette te répondra "PreOS installed"Ensuite pour que le texte s'affiche avec sa mise en forme, il faut l'ouvrir avec le lecteur adéquat... et non avec le lecteur fourni sur la calculette. Autrement dit, il faut que tu lances le programme "Hibview" (en tapant
hibview()
dans une ligne de calcul) et ensuite que tu ouvres ton fichier depuis ce programme.-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Merci
J'ai écrit hibview() et appuyé sur enter, ça m'écrit "fait". Mais que dois je faire après ? Ou est ce que j'ouvre mon fichier texte ?
J'ai essayé de l'ouvrir depuis var-link mais ça me dit que ce n'est pas un nom de fonction ou de programme.
J'ai écrit hibview() et appuyé sur enter, ça m'écrit "fait". Mais que dois je faire après ? Ou est ce que j'ouvre mon fichier texte ?
J'ai essayé de l'ouvrir depuis var-link mais ça me dit que ce n'est pas un nom de fonction ou de programme.
-
Lou88
As-tu fait tout ce que j'ai dit de faire AVANT de taper "hibview()" ? (Par ailleurs, je me demande quelle version de Hibview tu es allée chercher pour qu'elle nécessite l'application "hibvppg"... mais passons sur ce point)
Il est également probable que tu aies besoin de mettre ta calculette en anglais pour que cela fonctionne.
Il est également probable que tu aies besoin de mettre ta calculette en anglais pour que cela fonctionne.
-
BisamAdmin
Merci pour votre aide
Voici l'écran de ma calculette quand je suis dans "var-link":
Après, j'ai mit dans la ligne de calcul "preos()" puis appuyé sur enter, ça m'a mit cet écran :
J'ai appuyé sur enter et ça écrit "fait".
Ensuite, j'ai mit dans la ligne de calcul "hibview()" puis appuyé sur enter,ça écrit ça:
Enfin, je vais pour ouvrir mon fichier texte "simple" dans 'var-link':
j'appuie sur enter et ça m'affiche cela:
et en mettant des parenthèses ça m"affiche cela:
En ce qui concerne la version de hibview, j'ai téléchargé le fichier sur votre site, j'ai mit la version 89z.
Je viens de mettre ma calculette en anglais, j'ai refais les mêmes étapes que je vous ai dit au dessus, et ça ne change rien.
Voici l'écran de ma calculette quand je suis dans "var-link":
Après, j'ai mit dans la ligne de calcul "preos()" puis appuyé sur enter, ça m'a mit cet écran :
J'ai appuyé sur enter et ça écrit "fait".
Ensuite, j'ai mit dans la ligne de calcul "hibview()" puis appuyé sur enter,ça écrit ça:
Enfin, je vais pour ouvrir mon fichier texte "simple" dans 'var-link':
j'appuie sur enter et ça m'affiche cela:
et en mettant des parenthèses ça m"affiche cela:
En ce qui concerne la version de hibview, j'ai téléchargé le fichier sur votre site, j'ai mit la version 89z.
Je viens de mettre ma calculette en anglais, j'ai refais les mêmes étapes que je vous ai dit au dessus, et ça ne change rien.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Lou88
Le premier écran d'erreur te demande d'archiver le fichier "Preos"... ce que je t'avais demandé de faire ainsi que plusieurs autres fichiers, cf. plus haut).
C'est sans doute que tu ne sais pas ce que cela veut dire !!!
Ensuite, quand tu lanceras "Preos", il se passera ce que j'ai dit... et quand tu lanceras "Hibview" il se passera également autre chose !
C'est sans doute que tu ne sais pas ce que cela veut dire !!!
"Archiver" signifie mettre en mémoire de stockage (et non en mémoire vive ou RAM). Les programmes restent disponibles mais ne peuvent plus être effacés par mégarde.
Pour archiver des fichiers, tu vas dans le menu
Puis en te déplaçant avec les flèches, tu sélectionnes les fichiers voulus avec
Pour archiver des fichiers, tu vas dans le menu
Var-Link;
Puis en te déplaçant avec les flèches, tu sélectionnes les fichiers voulus avec
F4, et tu les archives en faisant
F1puis
8.
Ensuite, quand tu lanceras "Preos", il se passera ce que j'ai dit... et quand tu lanceras "Hibview" il se passera également autre chose !
-
BisamAdmin
ah c'est trop bien ça marche mille merci !
est-ce qu'il y a un raccourcit pour arriver directement à hibview() ? ou est-ce que l'on peut en créer un ?
Merci
est-ce qu'il y a un raccourcit pour arriver directement à hibview() ? ou est-ce que l'on peut en créer un ?
Merci
-
Lou88
Tu peux en créer un facilement.
Pour cela, tu crées dans le dossier "main" un fichier nommé "kbdprgm#" (où tu remplaces # par un chiffre de 1 à 6 de ton choix) et tu y tapes simplement :
Ensuite, pour le lancer, tu fais simplement
Pour cela, tu crées dans le dossier "main" un fichier nommé "kbdprgm#" (où tu remplaces # par un chiffre de 1 à 6 de ton choix) et tu y tapes simplement :
hibview()
entre Prgm
et EndPrgm
.Ensuite, pour le lancer, tu fais simplement
◆+le chiffre que tu as choisi.
-
BisamAdmin
Merci beaucoup tout marche. Plus qu'à réviser !
-
Lou88
9 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants