bonsoir a tous,
alors voila quand je marque une quelconque formule dans une case elle se calcule par elle meme, ce qui m empeche de tout calculer automatiquement.
Par exemple meme une formule toute simple avec en A1 "n", A2 0, A3: A2+1=1 cela n affiche pas le A2+1 etlorsque je fais copy paste j ai 1 partout au loeu d avoir 1 2 3 4 5.....
Idem pour des formules plus complexes
Je vous remercie d avance,
ce probleme me gene pour avancer :s
ps: desolee si ce n est pas tres clair je suis toute nouvelle et pas une as en maths
cellsheet probleme
3 posts
• Page 1 of 1
-
pruned
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 2
- Class: terminale
Re: cellsheet probleme
avec ta méthode
- dans la cellule A2 tu mets 0 et dans la cellule A3 tu fais [f3] puis "Remplir plage" version [FR] ou "File range..." version [EN]
- la ligne [EN] Formula: ou [FR] Formule: tu mets A2+1
- la ligne [EN] Range: ou [FR] plage: tu mets les cellules que tu vas utiliser exemple A3:A20 et tu fais [enter]
- dans la cellule A2 tu mets 0 et dans la cellule A3 tu fais [f3] puis "Remplir plage" version [FR] ou "File range..." version [EN]
- la ligne [EN] Formula: ou [FR] Formule: tu mets A2+1
- la ligne [EN] Range: ou [FR] plage: tu mets les cellules que tu vas utiliser exemple A3:A20 et tu fais [enter]
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4501
- Images: 18
Re: cellsheet probleme
Alors pour trouver la distance entre une suite un par exemple " u1= √(u²n-3un+3) et sa limite qui est 1
on fait abs(un-1). ( choisir abs et ne pas utiliser les barres a cote du 7)
On peut aussi rendre ce nombre aussi petit que voulu et on peut utiliser cellsheet pour ca en mettant en A la variable n
en B variable un et en C variable abs(un-1)
( pour utiliser la valeur de un dans B il suffit de charger la suite qui est dans la memoire de l ordi a l aide de var-link puis choisir la suite voulu )
J espere que cela aidera
on fait abs(un-1). ( choisir abs et ne pas utiliser les barres a cote du 7)
On peut aussi rendre ce nombre aussi petit que voulu et on peut utiliser cellsheet pour ca en mettant en A la variable n
en B variable un et en C variable abs(un-1)
( pour utiliser la valeur de un dans B il suffit de charger la suite qui est dans la memoire de l ordi a l aide de var-link puis choisir la suite voulu )
J espere que cela aidera
-
pruned
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 2
- Class: terminale
3 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants