Bonjour à tous,
depuis 3 jours j'ai 2 traits horizontaux qui apparaissent sur mon écran lorsque j'allume ma ti.
Au début, seulement 1 trait apparaissait puis le lendemain j'en ai eu un 2eme.
Lorsque j’éteins ma TI les traits s'estompent puis finissent par disparaitre.
Je sollicite donc votre aide pour régler ce problème.
Je me demande également si je peux compter sur la ti jusqu’à là fin de l'année ou risque t-elle de me lâcher à tout moment ?
Merci d'avance
2 traits horizontaux sur l'écran
7 posts
• Page 1 of 1
2 traits horizontaux sur l'écran
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Nova94 on 10 May 2015, 17:43, edited 1 time in total.
-
Nova94
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: TS
Re: 2 traits horizontales sur l'écran
Je suppose que c'est purement matériel, au niveau de l'affichage de l'écran.
Un écran à cristaux liquides est un écran dans lequel sont injectées des petites décharges électriques pour afficher le pixel concerné (si je ne m'abuse)
L'affichage se fait peut être par lignes horizontales, donc il doit y avoir un genre de fuite ou je ne sais quoi qui allume toute la ligne.
Malheureusement je pense pas qu'on puisse le régler puisque c'est pas du logiciel...
Par contre, en la ménageant (sans la cogner partout ou appuier sur l'écran, par exemple), elle devrait bien sûr finir l'année
Un écran à cristaux liquides est un écran dans lequel sont injectées des petites décharges électriques pour afficher le pixel concerné (si je ne m'abuse)
L'affichage se fait peut être par lignes horizontales, donc il doit y avoir un genre de fuite ou je ne sais quoi qui allume toute la ligne.
Malheureusement je pense pas qu'on puisse le régler puisque c'est pas du logiciel...
Par contre, en la ménageant (sans la cogner partout ou appuier sur l'écran, par exemple), elle devrait bien sûr finir l'année
Tu as une TI-nspire cx cas ?
Mes programmes :
certains utiles : CalcTriangles, HowManyDiv, DivEuclid step by step, factorisation de polynômes par la division euclidienne, Dénombrement, TransDioptres step by step
d'autres plus expérimentaux : sommes2dés, DecPi
et encore plus à venir !
-
Lu_Lu54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 449
- Images: 8
- Class: 1ère S
Re: 2 traits horizontaux sur l'écran
Ce n'est pas certain si cela s'amenuise au bout d'un certain temps.
De plus, les lignes ont l'air de correspondre aux lignes qui entourent la saisie.
C'est peut-être tout simplement une tension trop grande qui est appliquée par erreur.
Je sais qu'il y a ce genre de bugs lors de l'utilisation de certains programmes ASM... alors pourquoi pas.
Pour tenter de résoudre cela, simplement réinstaller l'OS devrait régler tout parasitage amené par un quelconque programme ASM. Il suffit d'appuyer simultanément sur les touches
Mais il est clair que la piste matérielle n'est pas à exclure, malheureusement.
De plus, les lignes ont l'air de correspondre aux lignes qui entourent la saisie.
C'est peut-être tout simplement une tension trop grande qui est appliquée par erreur.
Je sais qu'il y a ce genre de bugs lors de l'utilisation de certains programmes ASM... alors pourquoi pas.
Pour tenter de résoudre cela, simplement réinstaller l'OS devrait régler tout parasitage amené par un quelconque programme ASM. Il suffit d'appuyer simultanément sur les touches
2nd
←
→
ONet de les relâcher.
Mais il est clair que la piste matérielle n'est pas à exclure, malheureusement.
Last edited by Adriweb on 08 May 2015, 05:11, edited 1 time in total.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Problème matériel, parce qu'une des lignes supplémentaires non voulues ne correspond pas à la ligne de saisie, et surtout parce que le code d'extinction de la machine éteint l'écran complet et qu'il n'y a aucun accès logiciel aux tensions individuelles des lignes de l'écran. Avec un matériel en état, des lignes ne peuvent pas persister sur l'écran quelques dizaines de ms au-delà de l'extinction dudit écran.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
C'est bien ce que je pensais
le feeling du débutant
le feeling du débutant
Mes programmes :
certains utiles : CalcTriangles, HowManyDiv, DivEuclid step by step, factorisation de polynômes par la division euclidienne, Dénombrement, TransDioptres step by step
et encore plus à venir !
-
Lu_Lu54Premium
Merci à tous pour vos réponses. J'ai plus qu'à en racheter une autre alors ^^
A bientôt.
PS: les traits sont toujours là mais maintenant ils ne sont plus noirs mais blancs.
A bientôt.
PS: les traits sont toujours là mais maintenant ils ne sont plus noirs mais blancs.
Last edited by Nova94 on 10 May 2015, 17:45, edited 1 time in total.
-
Nova94
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: TS
Re: 2 traits horizontaux sur l'écran
Pas la peine d'en racheter une, à part si tu trouves ça très embêtant, parceque la calculatrice elle même fonctionne très bien
Mes programmes :
et encore plus à venir !
-
Lu_Lu54Premium
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants