Bonjour à tous!
Il y a quelques moi j'installe uview sur ma calculette pour lire des cours rédigé avec wordrider. Hier je veux relire ces fichiers: il y a plein de # partout!! fichiers illisible. Je ré-importe le fichier à partir de mon PC grâce à TI conect, même résultat!!!
D'où viens ce problème, en sachant qu'une parie des caractères sont quand même lisible...
Voilà merci pour vos conseils...
fichier texte illisible
6 posts
• Page 1 of 1
fichier texte illisible
Avec l'informatique, c'est toujours moi qui ai le dernier mot : car même si ce que je veux faire ne fonctionne pas, c'est moi qui décide de faire autrement...
-
SUP
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 6
- Class: génie civil bois - ENISE
Re: fichier texte illisible
Dans les textes au format TxtRider rédigés avec WordRider et lisibles avec uView ou Hib-View (le vieux et instable TxtRider étant à déconseiller), les # partout représentent le markup de formattage.
Tu utilises uView avec un texte formatté, et il n'affiche pas le formattage, c'est ça ?
Tu utilises uView avec un texte formatté, et il n'affiche pas le formattage, c'est ça ?
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Je me demande si SUP n'a tout simplement pas oublié qu'il fallait ouvrir ces fichiers avec uview... et non directement avec le lecteur inclus dans la calculette.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
lionel debroux : je ne sais pas comment sait on si le formatage est affiché ou non ? et puis qu est ce que le formatage ?
bisam : effectivement je n'ai pas ouvert le fichier avec uview... comment dois je faire ?
merci pour vos conseils !
bisam : effectivement je n'ai pas ouvert le fichier avec uview... comment dois je faire ?
merci pour vos conseils !
Avec l'informatique, c'est toujours moi qui ai le dernier mot : car même si ce que je veux faire ne fonctionne pas, c'est moi qui décide de faire autrement...
-
SUP
Le formatage, ce sont les choses que l'on rajoute en plus du texte pour le "mettre en forme", c'est-à-dire, mettre des titres, mettre en italique, en gras, etc...
Pour lire un fichier avec "uview", il suffit de lancer le programme "uview" comme n'importe quel autre programme, c'est-à-dire en tapant :
Pour lire un fichier avec "uview", il suffit de lancer le programme "uview" comme n'importe quel autre programme, c'est-à-dire en tapant :
uview()
à l'écran de calcul. Ensuite, tu sélectionnes le fichier texte qui t'intéresse dans la hiérarchie qui s'affiche.Last edited by Bisam on 01 Jun 2015, 18:01, edited 3 times in total.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
heu... et bien peut être que si...
attendu que cela fonctionne lorsque j'utilise uview... que javais complètement oublié !!!
dsl ca faisait un moment que je l'avais pas utilisé !
merci pour vos conseils ! a bientôt !
attendu que cela fonctionne lorsque j'utilise uview... que javais complètement oublié !!!
dsl ca faisait un moment que je l'avais pas utilisé !
merci pour vos conseils ! a bientôt !
-
SUP
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants