Bonsoir,
Il y a peu, j'ai acheté une calculatrice Voyage 200 et j'en suis très contente
J'ai cependant un petit problème lié certainement que c'est la première fois que je possède une telle calulatrice, je suis donc une parfaite débutante...
Voilà, pour tester les programmes mis en ligne sur ce site, j'ai transféré le "total math" sur ma calculatrice.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir... je le sélectionne dans Var-link puis dans Home je fais ENTER et voilà ce qu'il me dit "variable non algébrique dans l'expression". J'ai essayé avec la paire de parenthèses à la fin, et on me dit : "ce n'est pas un nom de fonction ou de programme".
J'ai bien lu les topics d'aide aux débutants mais je n'y ai pas trouvé la réponse à mon problème...
Merci de m'aider, ou en tout cas merci de m'avoir lue
Ouvrir un programme
9 posts
• Page 1 of 1
-
phantom
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: PCSI (bientôt...)
Re: Ouvrir un programme
bonjour phantom !
pour ton problème il faut que tu regardes l'extension de "total math" sur ta TI (c'est écrit entre le nom et la taille )
parce que peut-être que c'est un texte à lire avec txtrider (téléchargeable sur le portail), dans ce cas il faut télécharger txtrider et regarder les topics d'aide qui concernent ce programme
pour ton problème il faut que tu regardes l'extension de "total math" sur ta TI (c'est écrit entre le nom et la taille )
parce que peut-être que c'est un texte à lire avec txtrider (téléchargeable sur le portail), dans ce cas il faut télécharger txtrider et regarder les topics d'aide qui concernent ce programme
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
Télécharges Hibview c'est mieux. TxtRider est un programme très vieux et on fait mieux désormais...
INSTALLER HIBVIEW VERSION NOSTUB
Téléchargez Hibview (le programme) :
http://www.tigen.org/kevin.kofler/ti89p ... -nostub.7z
L'archive contient (dans hibView/bin/FR) des fichiers hibview.89z et hibvppg.89y, transférez-les simplement sur la calculatrice. (Les fichiers 89z/89y, 9xz/9xy et v2z/v2y (CE SONT CELLE CI QUE TU ENVOIES SUR TA CALCULETTE) sont les mêmes, juste avec des extensions sur PC différentes.) Archivez hibview et hibvppg (optionnel, mais fortement conseillé).Lancez Hibview en tappant "hibview()" dans l'Ecran Calc de votre calculette. Voilà ! L'explorateur vous affiche les dossiers ainsi que les fichiers contenus. Séléctionnez un fichier texte pour le lire.
INSTALLER HIBVIEW VERSION NOSTUB
Téléchargez Hibview (le programme) :
http://www.tigen.org/kevin.kofler/ti89p ... -nostub.7z
L'archive contient (dans hibView/bin/FR) des fichiers hibview.89z et hibvppg.89y, transférez-les simplement sur la calculatrice. (Les fichiers 89z/89y, 9xz/9xy et v2z/v2y (CE SONT CELLE CI QUE TU ENVOIES SUR TA CALCULETTE) sont les mêmes, juste avec des extensions sur PC différentes.) Archivez hibview et hibvppg (optionnel, mais fortement conseillé).Lancez Hibview en tappant "hibview()" dans l'Ecran Calc de votre calculette. Voilà ! L'explorateur vous affiche les dossiers ainsi que les fichiers contenus. Séléctionnez un fichier texte pour le lire.
je suis un ptit con et jai uen gueule de mongolien
-
lancelot
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 204
- Class: Terminale S Physique-Chimie
Bonjour !
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses. Lancelot, j'ai fait comme tu m'as dit et ça fonctionne, merci beaucoup !
Par contre tu me dis d'archiver hibview et bibvppg, comment fait-on cela ?
Encore merci !
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses. Lancelot, j'ai fait comme tu m'as dit et ça fonctionne, merci beaucoup !
Par contre tu me dis d'archiver hibview et bibvppg, comment fait-on cela ?
Encore merci !
-
phantom
pour archiver tu ouvres le menu Var-Link tu trouves la variable, puis tu sélectionne avec [F4] et tu fais [F1][8] (archive variable)
-
tama
Merci Mic pour ton message !
En ce qui concerne ma prépa, en effet elle est en province et d'après ce que j'ai vu à la journée portes ouvertes, ça a l'air bien...
Quant à ma Voyage 200, j'apprends pas à pas, je ne l'ai achetée qu'il y a quelques jours... mais les topics d'aide me sont d'une aide précieuse, ils sont très bien expliqués, merci Bon j'ai pas encore réussi à comprende la programmation, mais avec du temps... peut-être...
En ce qui concerne ma prépa, en effet elle est en province et d'après ce que j'ai vu à la journée portes ouvertes, ça a l'air bien...
Quant à ma Voyage 200, j'apprends pas à pas, je ne l'ai achetée qu'il y a quelques jours... mais les topics d'aide me sont d'une aide précieuse, ils sont très bien expliqués, merci Bon j'ai pas encore réussi à comprende la programmation, mais avec du temps... peut-être...
-
phantom
Comment se faire super bien aider??
Réponse: Mettre "féminin" dans son profil ^^ Bah ouai, les geek ne sont que des hommes après tout...
Réponse: Mettre "féminin" dans son profil ^^ Bah ouai, les geek ne sont que des hommes après tout...
Si ti ratinte les solers d'on mwèrt po roter, ti n'irai sovin pid-hô!
[quote="Valaraukar"]Que le grand flood sois avec toi ( dans la limite du raisonnable)
[quote="Valaraukar"]Que le grand flood sois avec toi ( dans la limite du raisonnable)
-
Potamogale
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 784
- Class: Retho belge (terminale francaise je pense?)
Potamogale>tu sors
Phantom c'est bien que les topics d'aide servent !! (enfin quelqu'un qui les lit avant de poster, n'est-ce pas Mic ? )
Phantom c'est bien que les topics d'aide servent !! (enfin quelqu'un qui les lit avant de poster, n'est-ce pas Mic ? )
-
tama
Potomogale t'as une tête de fou sur ta photo...
je suis un ptit con et jai uen gueule de mongolien
-
lancelot
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 204
- Class: Terminale S Physique-Chimie
9 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants