problème de programme i89
2 posts
• Page 1 of 1
problème de programme i89
bonjour, j'ai une nouvelle i89 depuis peu et essaye de my habituer avant le bac de lundi, je voudrais installer le programme derstep mais lorsque essaye de lexcuter on me dit que le programme est introuvable, j'ai déjà tout supprimer pour bien mettre la calculette en anglais, mais rien y fait! je suis bloque aidez moi svp
-
isarace
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
Re: problème de programme i89
Tout d'abord, ta calculatrice est une TI89 (et non une i89).
Ensuite, dans l'archive que tu as téléchargée pour installer "derstep", tu as dû constaté qu'il y avait de nombreux fichiers... Tous ceux qui se terminent par .89* sont indispensables et doivent être sur ta calculette pour qu'il fonctionne.
Par ailleurs, si je me souviens bien, ce programme s'installe dans un dossier qui lui est propre (nommé pertinemment "derstep"). Il faut donc se placer dans ce dossier pour l'utiliser. Pour cela, tu fais
Tu peux vérifier dans quel dossier tu es en regardant ce qui est écrit en petit sous la ligne de saisie, en bas à gauche de ton écran.
Ensuite, dans l'archive que tu as téléchargée pour installer "derstep", tu as dû constaté qu'il y avait de nombreux fichiers... Tous ceux qui se terminent par .89* sont indispensables et doivent être sur ta calculette pour qu'il fonctionne.
Par ailleurs, si je me souviens bien, ce programme s'installe dans un dossier qui lui est propre (nommé pertinemment "derstep"). Il faut donc se placer dans ce dossier pour l'utiliser. Pour cela, tu fais
Modepuis tu sélectionnes "Current folder : Derstep" dans le menu déroulant, et tu termines par
Enterpour sauvegarder le changement.
Tu peux vérifier dans quel dossier tu es en regardant ce qui est écrit en petit sous la ligne de saisie, en bas à gauche de ton écran.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
2 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants