Bonjour à tous !
Enfin fait, mon problème est assez simple. Ma TI 89 n'est pas détectée par mon ordinateur. Vous allez dire : oh non, encore un boulet qui n'a pas lu les FAQ
Ba non ! ( du moins j'ose espérer ).
En fait, j'ai essayé aujourd'hui une première fois de la faire détecter ar mon ordinateur ( XP sp2 ), et aprè squelques essais, j'avais enfin réussi à la faire reconnaître par le logiciel made in TI. J'avais doc décidé de mettre à jour l'OS de ma TI ( oui je sais, boulette )
A partir de ce moment là, ma TI n'a plus été détectée lors de la connection à mon ordinateur par USB ( logiciel TI lancé avant où non ). Plus de petit bip à la connection, alors que la calculette elle s'allume à la connection.
Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphérique ( http://tibank.forumactif.com/viewtopic.forum?t=734 ) sauf que le cable ma TI n'est pas dans la liste des connections USB,mais uniquement dans la liste en dessous ( controleur bus IDE 1394 ). J'ai essayé de mettre à jour le pilote à cet endroit ci, mais quand je vais le chercher sur le cd, il me dit que le pilote n'est pas adapté ( pas qu'il est pas signé, qu'il n'est pas adapté, et donc il me renvoie chier ).
Voili voilou, j'ai essayé une réinitialisation brutale de ma TI ( second + flche gauche et droite + bouton on ), mais cela n'a rien changé au schilblick.
Donc je ne sais plus trop quoi faire, si vous pouvier m'aider, ca serait génial de votre part, et je vous en remercie d'avance
€dit : ok, je viens de me rendre compte de l'étendue de ma connerie, l'OS de ma calculette est maintenant le 3.00 ... qui n'est pas détecté si j'ai bien lu ?
Donc la seule solution, c'est de récupérer l'OS de quelqu'un d'autre ? où il y en a d'autre ( on sait jamais :-° )
Et ca prend combien de temps à faire ?
parce que je devrai faire ca pendant un intercours, et en plus convaincre quelqu'un de me passer sa TI ...
TI 89 non détectée
7 posts
• Page 1 of 1
-
funtim78
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
Re: TI 89 non détectée
ta TI elle marche normalement ?
pour ton problème de TI non détectée par le PC tu as essayé de tout recommencer à zéro...(oui c'est con mais quelquefois il faut faire ça) (en suivant bien le topic d'aide aussi)
pour ton problème de TI non détectée par le PC tu as essayé de tout recommencer à zéro...(oui c'est con mais quelquefois il faut faire ça) (en suivant bien le topic d'aide aussi)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
oui ma TI fonctionne normallement, mais j'avais juste besoin de mettre des programmes dessus ( notamment pour la SI de math sup, vu que j'ai une interro de cette semaine, notre prof nous a fortement recommandé de mettre des programmes sur les diagrammes de bodd et sur les transformées de laplace pour éviter de se planter, comme une certaine dernière fois ^^ ).
Recommencer de 0, c'est à dire ?
Tout désinstaller, rebooter l'ordi, et tout réinstaller ?
Le problème est que la désinstallation du programme TI bug chez moi ( erreur qui empêche la déinstallation de se faire totalement, et donc le programme reste installé ), mais bon, je vais essayer de faire ca à la barbare et je vous tiens au courant
Recommencer de 0, c'est à dire ?
Tout désinstaller, rebooter l'ordi, et tout réinstaller ?
Le problème est que la désinstallation du programme TI bug chez moi ( erreur qui empêche la déinstallation de se faire totalement, et donc le programme reste installé ), mais bon, je vais essayer de faire ca à la barbare et je vous tiens au courant
-
funtim78
pas forcément rebooter l'ordi mais le reste oui
pour ton édit il faut trouver quelqu'un qui a une ti89 comme toi et faire un transfert d'OS
pour ton édit il faut trouver quelqu'un qui a une ti89 comme toi et faire un transfert d'OS
-
tama
Bon je vais essayer le transfert d'OS demain, j'espère que ca fonctionnera, de toute facon je vous tiens au courant ... dans une semaine au mieux, le temps de ravoir accès à un ordinateur
Sinon, mes ports sont bien des USB 2 et ils sont bien à jours. De toute façon, ils ont fonctionné,jusqu'à ce que j'ai la mausvaise idéede faire cette foute mise à jour de l'OS, donc ca ne vient pas de mon ordinateur
Sinon, mes ports sont bien des USB 2 et ils sont bien à jours. De toute façon, ils ont fonctionné,jusqu'à ce que j'ai la mausvaise idéede faire cette foute mise à jour de l'OS, donc ca ne vient pas de mon ordinateur
-
funtim78
Et bien voila, tout est réglé.
Après une petite mise à jour entre TI, elle est de nouveau parfaitement reconnue par mon ordi.
N'empêche c'est grave, s'il n'y avait personne pour faire cette mise à jour, tout espoir de la connecter de nouveau à mon ordinateur aurait disparu ...
Après une petite mise à jour entre TI, elle est de nouveau parfaitement reconnue par mon ordi.
N'empêche c'est grave, s'il n'y avait personne pour faire cette mise à jour, tout espoir de la connecter de nouveau à mon ordinateur aurait disparu ...
-
funtim78
mais non ^^
-
tama