Bonjour tout le monde.
Je post un message sur ce forum car j'ai un problème avec une TI-89, c'est mon école qui me l'a fournis mais sans le câble pour la relier a mon ordinateur, il est donc pour moi impossible de mettre des programmes dedans.
Après plusieurs recherche sur internet quand je tape : "câble pour TI89" les résultats sont des câbles mini usb mais je constate qu'il y a un seul port sur ma calculatrice et ce n'est pas un mini usb.
Si quelqu'un sais le nom exacte du câble qu'il me faut ou même un site sur le quel je pourrais en trouver un.
Merci d'avance
Cordialement.
En pièce jointe, des photos de la calculatrice en question.
Problème connexion TI89 à mon ordi
4 posts
• Page 1 of 1
Problème connexion TI89 à mon ordi
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
lagiraffe39
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 6
Re: Problème connexion TI89 à mon ordi
Le câble qu'il te faut est le TI-GraphLink USB, plus connu sous le nom de SilverLink. C'est le seul câble USB fiable pour les modèles TI plus anciens, mais il est hélas plutôt cher...
Certains pensent économiser en utilisant des paires adaptateur (DB9/USB + BlackLink / $4 cable), (adaptateur DB25/USB + ParallelLink / $5 cable), mais elles ne font pas l'affaire
Certains pensent économiser en utilisant des paires adaptateur (DB9/USB + BlackLink / $4 cable), (adaptateur DB25/USB + ParallelLink / $5 cable), mais elles ne font pas l'affaire
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Merci de ta réponse, c'est très gentils et super rapide, le model le moins cher ne marche pas ou alors moins longtemps ?
-
lagiraffe39
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 6
Les combinaisons adaptateur / câble plus ancien ne fonctionnent presque jamais, donc je déconseille fortement, même si le Silverlink est trop cher pour ce qu'il est. Au moins, il est plutôt fiable, il dure normalement des années.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants