π
<-

Queue

:32ti89: :32ti892: :32ti89t: :32ti89tn: :32ti92: :32tiv200:

Queue

Unread postby eepom » 28 Dec 2006, 21:25

Bonsoir à tous,

Félicitation à ses créateurs, TI BANK est vraiment génial :)

Vous devez surement connaitre l'excellent tetris clone Queue, je n'arrive pas a y jouer depuis ma TI 89 titanium, lors de l'exécution via queue(), mon bureau d'application se lance et tout en bas un message stipulant "Crash intercepted" s'affiche et après rien....(la calculette ne plante pas)

Pouvez vous m'aider à se résoudre ce problème?

Merci d'avance

Bonne soirée :-)
eepom
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 53.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Queue

Unread postby Mr. Crocodile » 28 Dec 2006, 23:13

Bonjour eepom

C'est Mic qui a fonder ce site ;)

Donc pour ton programme, j'ai lu le readme il s'agit d'un programme ASM nostub c'est a dire qu'il ne nécecite pas de Shelle a installer, par consequent il est vulnérable aux changement de version d'AMS ou de Hardware des machine. Comme tu possède une ti 89 titanium et que la dernière version de ce jeux est de 2002, il ne doit pas fonctionner sur ta machine. Pour l'utiliser installer tout d'abord "Ghost Buster"

A bientot
Image
Proteus pour Ti89
Mr. Crocodile
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 51.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Term S Spé maths

Unread postby tama » 29 Dec 2006, 14:50

ou aussi HW3patch ?
en tout cas c'est bien un problème d'incompatibilité et t'as de la chance que ça ne se crash pas...t'aurais pas PreOS sur ta TI par hasard ?
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 40%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: epita ING3 \o

Unread postby eepom » 29 Dec 2006, 15:49

Salutation,

J'ai installé la dernière version (stable) de PreOS (je crois qu'il inclut HW3patch).

L'auteur de cette application précise toute fois que l'installation de shells et d'un kernel ne devrait pas poser de problèmes au lancement du jeu :/

Shikamaru, qu'est ce qu'est Ghost Buster ?

Merci pour vos réponses rapide :-p

Ps: Ayant eu ma petite ti 89 à Noël je commence tout juste à bien l'utiliser, c'est vraiment un outil fantastique pour vérifier ses résultats...bref elle est vraiment fantastique, je pense qu'elle m'aidera surement pour mon bac s.

Mise à jour : J'ai trouvé ce qu'était Ghost Buster, cette application est vraiment excellente, j'ai patché queue mais rien à faire il ne se lance pas, j'ai donc téléchargé un autre tetris like tout aussi excellent :#zen#:

Actuellement j'ai Tetris + PreOS + Snake2, je compte installer txtrider ainsi que d'autres applications comme ffx et peu être quelques cours de maths ou de mécanique, avec tout ceci est ce que je risque d'avoir un "out of memory" ? si oui comment l'éviter ? (si cela vous interesse j'ai archivé toutes mes applications actuelles)

Merci.
eepom

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Mr. Crocodile » 29 Dec 2006, 17:51

Salut eepom

Personnellement je te conseille un exelent programme pour la physique chimie : Proteus c'est un tableau periodique (voir dans ma signature) (mes chevilles vont très bien :p:)
pas de problème au niveau de la mémoire de la ti 89 titanium, elle est collossale (2,7Mo en tout) mais archive tes programme, ça t'evite de les perdre si ta calc crash ou si tu n'as plus de piles.

@+
Image
Proteus pour Ti89
Mr. Crocodile

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby eepom » 29 Dec 2006, 17:56

Merci Shikamaru-kun :-p

Et hop Proteus est téléchopé ^^
Je suis actuellement à la recherche de certains programmes en maths, dans votre base de programmes il y a beaucoup de programmes pour effectuer une analyse de fonction (variations...) je ne sais pas qu'elle programme télécharger, lequel devrais je télécharger ? (je cherche un programme simple et si possible en français), et en chimie, j'aimerais un programme qui puisse drésser un tableau d'avancement, trouver le réactif limitant afin de vérifier mon tableau rapidement (et oui j'ai toujours toujours peur de faire des fautes xD)

Aligato pour ton aide Shikamaru.
eepom

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Mr. Crocodile » 29 Dec 2006, 18:32

Oha yo gozaimasu ;)

Alors pour les etudes de fonctions : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... =voirid=37 exelent programme en C très puissant

Pour le tableau d'avancement : http://tibank.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1258 jamais tester...
Image
Proteus pour Ti89
Mr. Crocodile

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby eepom » 29 Dec 2006, 18:45

Je vais aller voir tout ceci :-) encore une fois aligato ^^

J'ai 4petites questions qui trottent dans ma tête, lorsque j''exécute Snake2 par exemple, un nouveau fichier 'expression" se créer, dois je également l'archiver ?

Sur le site Ti, il y a plusieurs applications, un programme de stats pour faire des régression linéaire, des calculs de moyenne... ce programme est il indispensable? la calculette ne fait pas tout ca par défaut ?

Il me faudrait également un petit programme permettant de calculer des barycentres de plusieurs points, ainsi qu'un programme sur la trigonométrie...

Aller dernière, si ma calculette plante (plantage de chez plantage), que fait cette manipulation : Si vous avez PreOS installé, appuyez plusieurs fois sur ON et ESC en même temps. ? elle déplante la calculette ou alors la reboot?

Merci bcp pour votre aide (je suis vraiment chiant je sais :p)
eepom

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Mr. Crocodile » 29 Dec 2006, 19:04

je n'ai jamais utiliser la méthode que tu site pour reinitialiser la calculatrice : j'utilise toujours cauche droite 2nd et on en meme temps et ça marche a chaque fois, mais ça supprime ce qui est dans la ram (d'où l'interet d'archiver les programmes).

Sinon je ne te conseille pas d'achiver les variables que creer le programme (je n'utilise pas la VAT (systeme de fichier de la ti) dans mes programmes donc je ne la connais pas bien)...

Pour les barycentres : http://jcpti89.free.fr/prog/baryvec.zip je suis désolé mais je n'ai pas trouver de programme avec un nombbre de points illimités... Il faudrais traduire celui de Xywez pour ti68k qui lui le faisait.

Pour la trigonométrie : http://jcpti89.free.fr/prog/trigo.zip cerlce trigonométrique, assez utile...

Normalement les appliquations du site de Ti sont déjà installés sur ta calculatrice. j'en ai supprimer un certain nombre qui ne mer servais pas car elle sont très gourmande en mémoire elles...
Image
Proteus pour Ti89
Mr. Crocodile

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby eepom » 29 Dec 2006, 19:12

Je n'ai pas eu de programmes sur ma TI, j'ai même du télécharger et installer la localisation française.

Merci pour ces programmes je vais les essayer ^^
Ti propose des applications sympas, Cabri a l'air puissant.

Le topic est un petit peu en HS, je m'en excuse.

merci, bonne soirée et à bientot sur ti bank.
eepom

Calculator(s):
MyCalcs profile

Next

Return to Problèmes divers / Aide débutants