π
<-

Je découvre : fabuleux mais j'ai besoin d'aide !!! Please...

:32ti89: :32ti892: :32ti89t: :32ti89tn: :32ti92: :32tiv200:

Je découvre : fabuleux mais j'ai besoin d'aide !!! Please...

Unread postby pi59 » 23 Jan 2007, 15:18

Bonjour,

Je suis depuis 2 jours l’heureux propriétaire de la ti 89 titanium …peut on encore appeler ça une calculatrice ?!
Impatient de pouvoir utiliser son potentiel, j’ai commencé par lire le manuel et à la manipuler.
Mais certaines choses sont floues (voir obscures). :#fou#:

Aussi je me permets de solliciter l’expérience de chacun afin d’obtenir des réponses :
1) Une mise à jour est elle nécessaire (os) ?
2) Que faut il télécharger pour faciliter l’utilisation de ma ti ?
3) Comment procède t on pour installer un programme et l’utiliser ?
4) Je souhaite utiliser des saisies enregistrer sur mon pc (world) et les transférer sur ma ti ? Comment faire ?
5) Si je maîtrise correctement plusieurs chapitres comme le calcul des complexes ou la trigo, je fais pas mal d’erreurs en étude de fonctions ! J’ai vu qu’il existait des programmes mathématiques sur le net pouvant me venir au secours : ffx, deriv, derstep ou etude de fonction. Si certains utilisent ces programmes, pouvez vous me donner votre avis (ou m’indiquer d’autre programmes et où les télécharger). Comment et où installer ces programmes et les utiliser ?
/!

Tous conseils ou recommandations seront les bienvenues !!!
pi59
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Level up: 84%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Je découvre : fabuleux mais j'ai besoin d'aide !!! Pleas

Unread postby Mr. Crocodile » 23 Jan 2007, 17:57

Bonjour a toi ?59

On peut encore appeler un ordinateur une calculatrice ou meme plutot un additionneur binaire (oui parce que toutes les opérations découlent de l'addition) meme si ce que l'on fait dessus n'a pas en apparance grand chose a voir avec. Mais c'est vrai que la ti 89 se rapproche plus d'un ordinateur que d'un calculatrice ;)

1. Consulte la FAQ http://tibank.forumactif.com/Forum-TI68 ... S-t181.htm

2. Facilité ?

3. http://tibank.forumactif.com/Forum-TI68 ... -06-t2.htm

4. http://tibank.forumactif.com/Forum-TI68 ... -t1016.htm
ou / et
http://tibank.forumactif.com/Forum-TI68 ... -06-t4.htm

5. Dérivé en C, tu le trouvera sur le portail de ti bank
Image
Proteus pour Ti89
Mr. Crocodile
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 51.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Term S Spé maths

Unread postby Le 5eme As » 23 Jan 2007, 18:17

Et la TI-89 titanium, c'est la meilleure !!! Bienvenue dans le fan-club des TI-89 !
Le 5eme As
Level up: 24.7%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

Unread postby pi59 » 23 Jan 2007, 20:03

Merci Shikamaru pour les liens FAQ !

Je me suis mal exprimé pour la question 2 je voulais par "facilité" connaitre les utilitaires nécessaires à l'utilisation de la ti : Preos, kernel, ... dont j'ai l'explication sur le 1er lien.

Je ne suis pas cetain d'avoir compris pour ta réponse à la question 4 : afin de saisir du texte sur mon pc il faut que j'instale NoteFolio creator 1.10 ? Puis je le transfère sur ma ti ?

Enfin pour la question 5 : tu me conseilles dérivé en c ? C’est le nom du programme ? Connais tu ceux que j'ai indiqué : ffx, deriv, derstep ou etude de fonction ?

Désolé si mes questions sont un peu « ras les pâquerettes » (faut un début à tout) !
pi59

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Le 5eme As » 23 Jan 2007, 20:10

pi59 wrote:Je ne suis pas cetain d'avoir compris pour ta réponse à la question 4 : afin de saisir du texte sur mon pc il faut que j'instale NoteFolio creator 1.10 ? Puis je le transfère sur ma ti ?

Moi je te conseille plutôt wordrider et txtrider. Tu installe les 2 sur ton ordinateur, puis tu utilise TI connect pour transférer txtrider sur ta TI-89. Ensuite, tu écris les textes sur wordrider, tu enregistre, puis tu transfère le fichier enregistré sur ta calto. Pour l'ouvrir, tu va appuie sur APPS, puis tu va sur "text editor", tu selectionne le fivhier que tu veux, et tu appuie sur entrer.
Désolé si j'ai trop détailler, mais tu me dit que tu es nouveau, donc je prèfère etre clair... ^^

PS : tu peux trouver wordrider et txtrider un peu partout sur le web. Tu lance une recherche sur google et tu devrais pouvoir le télécharger. Si tu as des questions, n'hésite pas...
Le 5eme As

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Mr. Crocodile » 23 Jan 2007, 20:15

pi59 wrote:Merci Shikamaru pour les liens FAQ !

Je me suis mal exprimé pour la question 2 je voulais par "facilité" connaitre les utilitaires nécessaires à l'utilisation de la ti : Preos, kernel, ... dont j'ai l'explication sur le 1er lien.

Je ne suis pas cetain d'avoir compris pour ta réponse à la question 4 : afin de saisir du texte sur mon pc il faut que j'instale NoteFolio creator 1.10 ? Puis je le transfère sur ma ti ?

Enfin pour la question 5 : tu me conseilles dérivé en c ? C’est le nom du programme ? Connais tu ceux que j'ai indiqué : ffx, deriv, derstep ou etude de fonction ?

Désolé si mes questions sont un peu « ras les pâquerettes » (faut un début à tout) !

oui en effet txt reader est plus beau mais moins pratique si tu tappes tes cours sur word, donc j'ai mis les deux liens.

Sinon je connais les programems que tu as citer, mais le meilleur de tous les programmes effectant des etudes de fonctions est dérivé en C et c'est bien le nom du programme (ancienne version derivé diamond) et il est très rapide du fait qu'il soit programmé en C :):
N'hésites pas si t'as d'autres questions.
Image
Proteus pour Ti89
Mr. Crocodile
Level up: 51.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Term S Spé maths

Unread postby pi59 » 23 Jan 2007, 21:14

Génial et merci pour cette acceuil ! :#top#:

Une réponse pour le 5ème as : non tu as bien fait de détailler la procédure !!! C'est très clair comme ça !

Une question concernant dérivé en C : ce programme gére t il les fonctions trigo (comme j'ai pu le lire pour ffx) ?
pi59

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Le 5eme As » 23 Jan 2007, 21:50

De rien (flood ^^)
Le 5eme As

Calculator(s):
MyCalcs profile

Programmes sur ma calculatrice ti 89 titanium

Unread postby pi59 » 24 Jan 2007, 09:28

Je rencontre un problème : :s:

J'ouvre "Home", je vais dans var-link (2nd et "-"), puis dans MAIN je selectionne un programme parmis ceux existants exemple "math1". Je tape enter, alors "math1" aparrait sur la ligne en bas de mon écran...
Probleme pas de paranthèses ouvertes ! Si j'en ajoute ou pas et que je tape à nouveau sur enter pour lancer ce programme : le message "Name is not a function or program" ou "Non-algebric variable in expression" ou encore "syntax" apparait !

Quelqu'un peut m'aider ???
pi59

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Le 5eme As » 24 Jan 2007, 11:51

Oui, je crois que j'ai le même problème sur ma calto. Mais on n'a pas réussi à le résoudre. Mais normallement le problème n'apparait pas pour chaque programme. Par exemple, txtrider marche sur la mienne. Si quelqu'un peut t'aider, c'est vraiment un gros boss.

http://tibank.forumactif.com/Forum-TI68 ... 2133-0.htm
Le 5eme As

Calculator(s):
MyCalcs profile

Next

Return to Problèmes divers / Aide débutants