Ce soir je me lance ! Mais avant je préfère résumer et apporter quelques questions complémentaires (pour faire suite à mon 1er message « Je découvre : fabuleux mais j'ai besoin d'aide !!! Please... ») :
1) Sur mon pc : J’installe en 1er lieu sur mon pc « TI Connect(tm) for Windows(r) (French) version 1.6 » (afin de pouvoir échanger avec le câble USB vers ma Ti 89 titanium).
2) AMS : Ma calculatrice affiche OS version 3.00 (2004) et Hardware version 3.00 (c’est OS ou hardware = AMS ?). Il est sans doute utile de télécharger la dernière version AMS 3.10 ?
Il faut que j’installe sur mon pc et utilise TI OS Downloader (livré avec TI Connect) ?
Où télécharger et comment installer cette dernière version (faut il supprimer l’ancienne version et si oui comment) ?
3) Kernel : Je télécharge et j’installe « Preos Final » (dernière version trouvée sur TI BANK) en envoyant uniquement les fichiers preos.89z et stlib (car je possède une Ti 89 Titanium) sur ma calculatrice. J’archive les 2 fichiers en question dans le dossier (F1:8 Archive dans Var Link). Et je lance une fois preos(). S’il s'affiche "done" : preos est installé.
On me conseil également d’installer hw3patch ?
4) Saisir et transférer du texte : Je télécharge txtrider sur mon pc et je l’installe via ti-connect sur ma ti (dans MAIN).
J’ télécharge et installe wordrider (j’ai trouvé la version 0.7) sur mon pc afin de saisir le texte. Je transfère ensuite ce dernier sur ma ti : toujours dans MAIN ? Pour l'ouvrir les fichier texte saisie, j’appuie sur APPS, puis je vais sur "text editor", sélectionne le fichier en question et appuie sur entrer.
5) Problème pour lancer un programme : J’ai posté cette dernière question dans « Je découvre : fabuleux mais j'ai besoin d'aide !!! Please... ».
Hier soir j’ai effectuer cette manip : Dans "Home", je vais dans var-link (2nd et "-"), puis dans MAIN je sélectionne un programme parmi ceux existants exemple "math1". Je tape enter, alors "math1" apparaît sur la ligne en bas de mon écran...
Problème pas de parenthèses ouvertes ! Si j'en ajoute ou pas et que je tape à nouveau sur enter pour lancer ce programme : le message "Name is not a function or program" ou "Non-algebric variable in expression" ou encore "syntax" apparaît ! Que faire ?
Peut être est le fait de na pas encore avoir installer les différents programmes nommés plus haut ?
Demande confirmations et réponses SVP
48 posts
• Page 1 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
pi59
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 30
Re: Demande confirmations et réponses SVP
Réponses :
1- Oui, tu fais ca, avec le CD qui était normallement fourni avec ta calto
2-Ouvre ti-connect
ti-device explorer
pour tous les fichiers que tu veux garder, tu fais file-copy to pc (ne t'occupe pas des apps)
http://education.ti.com/educationportal ... index.html
téléchargement, tout en haut dans le orange
applications
ti89 ...
OS ti89tita v3.10
telecharger
accepter
Tu l'envoies sur ta calto avec ti-connect, et c'est tout.
3- Tu laisses tomber hw3patch
4- Tu n'envoie pas wordrider à ta calto. Il sert à taper les textes sur ton ordinateur. Par contre, tu envoie txtrider sur ta calto, dans MAIN.
5- Je peux pas répondre à cette question.Je peux juste te dire que j'ai le même problème que toi avec certain programmes.
1- Oui, tu fais ca, avec le CD qui était normallement fourni avec ta calto
2-Ouvre ti-connect
ti-device explorer
pour tous les fichiers que tu veux garder, tu fais file-copy to pc (ne t'occupe pas des apps)
http://education.ti.com/educationportal ... index.html
téléchargement, tout en haut dans le orange
applications
ti89 ...
OS ti89tita v3.10
telecharger
accepter
Tu l'envoies sur ta calto avec ti-connect, et c'est tout.
3- Tu laisses tomber hw3patch
4- Tu n'envoie pas wordrider à ta calto. Il sert à taper les textes sur ton ordinateur. Par contre, tu envoie txtrider sur ta calto, dans MAIN.
5- Je peux pas répondre à cette question.Je peux juste te dire que j'ai le même problème que toi avec certain programmes.
-
Le 5eme As
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1216
- Class: TS
Merci le 5ème as.
Je vais suivre tes conseils !
J'ai cependant un doute : j'ai lu qu'il était recommandé d'installer hw3patch avant preos (sur une ti 89 titanium)... mais j'avoue que je n'ai pas encore bien compris pourquoi ?
Je vais suivre tes conseils !
J'ai cependant un doute : j'ai lu qu'il était recommandé d'installer hw3patch avant preos (sur une ti 89 titanium)... mais j'avoue que je n'ai pas encore bien compris pourquoi ?
-
pi59
parce que hw3patch enlève les incompatibilités entre les différentes TI. Mais perso je l'ai pas installé et même quand je l'ai installé il a rien fait
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
Merci tama le sage. J'ai pas eu le temps de répondre. pi59, pour cette fois, tu peux faire confiance a tama (dit le sage). Il ne ment pas (ce qui est très rare... ^^)
-
Le 5eme As
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1216
- Class: TS
pi*59=185.354.....
-
Ver2guerre
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2473
- Class: boup
Ok merci je prends note !
Bon calcul ver2guerre !
Bon calcul ver2guerre !
-
pi59
Vive la calculatrice.
-
Ver2guerre
c'est pas egal (le gros chieur est passé)
Proteus pour Ti89
-
Mr. Crocodile
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1514
- Class: Term S Spé maths
J'ai rajouté ...... pour dire que c'était une valeur arrondie, parce-qu'il n'y a pas de signe environ sur le clavier.
-
Ver2guerre
48 posts
• Page 1 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Return to Problèmes divers / Aide débutants