Bonjour à tous, je parcours le forum depuis quelques temps déjà mais malgré toute la doc que j'y ai trouvé je n'ai pas résolu tous mes problèmes.J'ai donc tout un tas de questions... désolée par avance !
Tout d'abord avec une titanium hw4 faut-il obligatoirement un patch ? faut-il l'installer avant ou après PreOs ? Je sais qu'il faut utiliser les dernières versions, mais si on n'a pas mis le bon patch comment faire pour le désinstaller (toutes les procédures de reset échouent : affichage patch déjà installé ou un truc comme ça)?
Je sais aussi grâce à vous que txtrider est instable mais j'ai en fait des programmes qui visiblement ne s'ouvrent qu'avec ça et encore certains buguent... d'où ma question sur le patch(j'ai testé hibview mais je ne peux ouvrir que les fichiers 1 par 1 et non le document avec les dessins et formules sur la même page, et uview veut absolument tout décompresser) y a t'il un risque avec la nouvelle version hw4 des TI ?
J'ai aussi testé wordrider mais j'ai un problème pour l'envoi de fichier sur la TI quand j'utilise mon Mac, ça marche en revanche très bien avec un PC, quelqu'un aurait-il résolu le problème ?
J'avais tapé un cours de polymeres (avec wordrider) mais il ne semble pas s'ouvrir avec les nouvelles versions : je ne sais donc pas d'où viens le problème. Au cas où, peut-on faire cohabiter txtrider et par exemple hibview?
Bon j'arrête là ...
merci par avance pour ceux ou celles qui auront des réponses à mes problèmes...
quelques questions à propos des titaniums hw4
35 posts
• Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4
-
Scully
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 18
Re: quelques questions à propos des titaniums hw4
euh non pour désistaller et simple [2nd][][On] suffit.
EDIT de Mic : c'est bien, j'ai renvoyé au lien de débloquer sa TI, c'est pas pour rien. Je n'ai redit que le hard reset.
Alors ton "euh non", tu le gardes
EDIT de Mic : c'est bien, j'ai renvoyé au lien de débloquer sa TI, c'est pas pour rien. Je n'ai redit que le hard reset.
Alors ton "euh non", tu le gardes
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
Mic wrote:Pour tout désinstaller propremement, il faut faire un hard reset (enelever une pile et remet la en appuyant 3 secondes sur la touche ON). Tu devras réinstaller PreOS et hw3patch en cas de hard reset uniquement (voir le topic "débloquer sa calculatrice").
bon justement c'est ce que j'ai fait , alors est-ce une particularité de la nouvelle Ti hw4 mais quand je veux réinstaller le patch ca me dit qu'il y est déjà même après le "hard reset"...
Ensuite je ne sais pas si Wordrider est au point pour les MACs.
le problème apparaît au transfert, sinonsur le site il y a bien un logiciel pour mac Os X à telecharger. Enfin c'est assez mineur comme problème, j'emprunte un PC ..
Pour l'instalaltion de PreOS : tu envois PreOS et stlib, tu exécutes preos(), ensuite tu télécharges et envoie hw3patch 1.3.1 :
http://www.tigen.org/kevin.kofler/ti89prog/hw3patch.zip
et tu l'exécutes sur ta TI. Ensuite, tu les archives et tu ne t'occupes plus jamais d'eux.
En cas de bug, enlève une pile et remets-la ou utilise une combinaison magique de touches.
C'est à priori ce que j'ai fait et là tout marchait bien mais je m'étais plantée de version de Pre Os et la calculatrice ne s'éteignait plus...j'ai voulu tout réinstaller et là pas moyen de mettre PreOs avant le Patch puisqu'il reste installé quoiqu'il arrive et du coup tout ce qui fonctionnait avec txtrider plante la calculatrice à l'extraction des fichiers.
Hibview ne fait pas l'affaire car il ouvre les fichiers un par un alors que ce sont en fait les différentes composantes d'une même page : schéma, formules...
merci pour les réponses quand même mais j'ai l'impression que les nouvelles versions ont un comportement légèrement différent des précédentes au niveau du hard reset, car la manip je l'avais déjà faite sur des titanium hw3 sans problème et là j'ai testé sur 2 hw4 avec le même problème....
-
Scully
c'est parce que la HW4 est très récente alors les codeurs n'ont pas encore eu le temps de programmer des patchs. Enfin cherche comme même sur google ptet que tu trouveras un HW4patch quelque part
-
tama
j'ai cherché ... mais pour l'instant rien
-
Scully
Ben attends un peu. Je suis sur qu'il y aura plein de choses dans un mois ou deux...
-
Le 5eme As
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1216
- Class: TS
Certes ça finira bien par arriver, mais les premières de ce type sont sorties je crois vers avril ou mai l'an passé déjà . Et de toutes façons c'est pour des concours qui sont dans moins de 3 mois ... ça risque de faire juste !
-
Scully
Ben alors je peux pas t'aider. Peut-être que si tu cheche bien sur le net, tu trouveras... Bon courage. ^^
-
Le 5eme As
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1216
- Class: TS
Mic wrote:Euh tama, ce hw3patch que j'ai donné est compatible avec les HW4 :
Txtrider est très instable, mais si tu n'arrives pas à les lire avec hibview, c'est peut etre tes textes eux-mêmes qui sont corrompus.
je suis tout à fait d'accord pour penser que le patch est compatible, le problème est qu'en fait les textes s'ouvraient bien quand j'avais mis le patch après PreOs mais quand j'ai voulu réinstaller la dernière version de preOs (pour régler le pb de refus d'extinction de la TI) là je n'ai jamais pu désinstaller le patch et donc preos s'est trouvé installé après le patch et l'ouverture des fichiers a planté. il faudrait donc un very hard reset pour s'en débarrasser !
Hibview ouvre bien les fichiers mais comment dire il liste tous les fichiers (et il doit y en avoir des centaines...) et les ouvre un par un alors qu'en fait ce sont les éléments d'une même page (genre un mécanisme de chimie organique avec un peu de texte , des formules de molécules des flèches)... c'est pas moi qui les ai écrits donc je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais avec hibview je vais ouvrir un bout de texte , puis l'autre fichier un début de mécanisme... bref c'est en petits morceaux (mais tous les morceaux sont entiers ! Pfff et bien sûr ça marche très bien avec les titanium hw3 et même les vieilles 89 , ce n'est qu'avec celles-là que ça foire donc les fichiers sont bons.
-
Scully
Mic>bah j'ai testé HW3patch sur TI virtuelle (TI-Emu) et ça marchait pas...enfin bon si tu le dis...
Scullyoui. Sauvegarde tes fichiers sur le PC puis fais un reset
Scullyoui. Sauvegarde tes fichiers sur le PC puis fais un reset
-
tama
35 posts
• Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4
Return to Problèmes divers / Aide débutants