Ti-89 bloquée de chez bloquée ! Aucun affichage
Posted: 11 Mar 2007, 16:38
Après avoir cherché pendant plusieurs jours sur le net, que ce soit sur des sites FR ou US, je me résoud à poster ici.
J'ai une Ti-89 qui a planté pendant une mise à jour de son AMS.
Apparemment, c'est une HW1.
La calto refuse catégoriquement de s'allumer.
J'ai tenté toutes les combinaisons de touches pour la resetter, comme [2nd]+[]+[] puis [ON] maintenu en remettant une pile AAA, et comme maintenir [APPS] (ou [ON] pendant 30 secondes) puis remettre une pile, comme retirer toutes les piles pendant 2 minutes etc etc...
J'ai aussi changé toutes les piles, les 4 AAA et la pile de sauvegarde CR1616 par des neuves - toujours aucun affichage.
Dont également les manips présentées ici "http://tibank.forumactif.com/viewtopic.forum?t=38"
et sur le forum officiel en anglais "http://epsstore.ti.com/OA_HTML/cskmbasicsrch.jsp?jttst0=6_23871%2C23871%2C-1%2C0%2Cjtfm0=etfm1=jfn=ZG4ACC2F93DEE4992CD1A28A7743C89957479C3E177E161BB30280E515D568A41A6E999F7302D80442E73F06D6E2F56F7D64oas=PWMlBmZqqy99P1LddSt_MQ..categoryId=10503"
Que faire ?
Je possède le cable USB et un cable Ti-Ti, et une autre Ti-89 HW2. Mais j'ai systématiquement des erreurs de détection, que ce soit par la liaison USB ou la liaison Ti à ti, car la calto défaillante ne peut s'allumer, donc être détectée.
J'espérais pouvoir lui envoyer un nouvel AMS par l'ordi ou une autre Ti-89, mais comment faire sans qu'elle soit allumée ?
Je l'ai démontée avec précaution, en espérant débloquer une connexion électronique. Après remontage, toujours le même constat: aucun affichage.
Il ne resterait plus que le SAV de Ti. Que propose-t-il pour une Ti-89 sortie de sa période de garantie ? Combien peut coûter une réparation ?
Merci pour vos réponses.
J'ai une Ti-89 qui a planté pendant une mise à jour de son AMS.
Apparemment, c'est une HW1.
La calto refuse catégoriquement de s'allumer.
J'ai tenté toutes les combinaisons de touches pour la resetter, comme [2nd]+[]+[] puis [ON] maintenu en remettant une pile AAA, et comme maintenir [APPS] (ou [ON] pendant 30 secondes) puis remettre une pile, comme retirer toutes les piles pendant 2 minutes etc etc...
J'ai aussi changé toutes les piles, les 4 AAA et la pile de sauvegarde CR1616 par des neuves - toujours aucun affichage.
Dont également les manips présentées ici "http://tibank.forumactif.com/viewtopic.forum?t=38"
et sur le forum officiel en anglais "http://epsstore.ti.com/OA_HTML/cskmbasicsrch.jsp?jttst0=6_23871%2C23871%2C-1%2C0%2Cjtfm0=etfm1=jfn=ZG4ACC2F93DEE4992CD1A28A7743C89957479C3E177E161BB30280E515D568A41A6E999F7302D80442E73F06D6E2F56F7D64oas=PWMlBmZqqy99P1LddSt_MQ..categoryId=10503"
Que faire ?
Je possède le cable USB et un cable Ti-Ti, et une autre Ti-89 HW2. Mais j'ai systématiquement des erreurs de détection, que ce soit par la liaison USB ou la liaison Ti à ti, car la calto défaillante ne peut s'allumer, donc être détectée.
J'espérais pouvoir lui envoyer un nouvel AMS par l'ordi ou une autre Ti-89, mais comment faire sans qu'elle soit allumée ?
Je l'ai démontée avec précaution, en espérant débloquer une connexion électronique. Après remontage, toujours le même constat: aucun affichage.
Il ne resterait plus que le SAV de Ti. Que propose-t-il pour une Ti-89 sortie de sa période de garantie ? Combien peut coûter une réparation ?
Merci pour vos réponses.