Après avoir cherché pendant plusieurs jours sur le net, que ce soit sur des sites FR ou US, je me résoud à poster ici.
J'ai une Ti-89 qui a planté pendant une mise à jour de son AMS.
Apparemment, c'est une HW1.
La calto refuse catégoriquement de s'allumer.
J'ai tenté toutes les combinaisons de touches pour la resetter, comme [2nd]+[]+[] puis [ON] maintenu en remettant une pile AAA, et comme maintenir [APPS] (ou [ON] pendant 30 secondes) puis remettre une pile, comme retirer toutes les piles pendant 2 minutes etc etc...
J'ai aussi changé toutes les piles, les 4 AAA et la pile de sauvegarde CR1616 par des neuves - toujours aucun affichage.
Dont également les manips présentées ici "http://tibank.forumactif.com/viewtopic.forum?t=38"
et sur le forum officiel en anglais "http://epsstore.ti.com/OA_HTML/cskmbasicsrch.jsp?jttst0=6_23871%2C23871%2C-1%2C0%2Cjtfm0=etfm1=jfn=ZG4ACC2F93DEE4992CD1A28A7743C89957479C3E177E161BB30280E515D568A41A6E999F7302D80442E73F06D6E2F56F7D64oas=PWMlBmZqqy99P1LddSt_MQ..categoryId=10503"
Que faire ?
Je possède le cable USB et un cable Ti-Ti, et une autre Ti-89 HW2. Mais j'ai systématiquement des erreurs de détection, que ce soit par la liaison USB ou la liaison Ti à ti, car la calto défaillante ne peut s'allumer, donc être détectée.
J'espérais pouvoir lui envoyer un nouvel AMS par l'ordi ou une autre Ti-89, mais comment faire sans qu'elle soit allumée ?
Je l'ai démontée avec précaution, en espérant débloquer une connexion électronique. Après remontage, toujours le même constat: aucun affichage.
Il ne resterait plus que le SAV de Ti. Que propose-t-il pour une Ti-89 sortie de sa période de garantie ? Combien peut coûter une réparation ?
Merci pour vos réponses.
Ti-89 bloquée de chez bloquée ! Aucun affichage
4 posts
• Page 1 of 1
-
jykayy
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 9
Re: Ti-89 bloquée de chez bloquée ! Aucun affichage
Merci pour la réponse.
J'ai tenté d'ajuster le contraste: j'appuie [ON], puis soit j'appuie successivement [Diamant] puis [+], soit je maintiens [Diamant] et j'appuies plusieurs fois de suite sur [+]. Rien n'y fait.
En désespoir de cause, je fais la même chose avec la touche [-], des fois que...
Mais rien ne s'affiche.
D'ailleurs, je l'ai branchée, ce qui doit l'allumer. Mais l'ordi (ou une 2e Ti-89) ne la détecte pas. Donc même sans affichage, l'électronique est toujours éteint, sinon elle serait détectée.
:'(
J'ai tenté d'ajuster le contraste: j'appuie [ON], puis soit j'appuie successivement [Diamant] puis [+], soit je maintiens [Diamant] et j'appuies plusieurs fois de suite sur [+]. Rien n'y fait.
En désespoir de cause, je fais la même chose avec la touche [-], des fois que...
Mais rien ne s'affiche.
D'ailleurs, je l'ai branchée, ce qui doit l'allumer. Mais l'ordi (ou une 2e Ti-89) ne la détecte pas. Donc même sans affichage, l'électronique est toujours éteint, sinon elle serait détectée.
:'(
-
jykayy
N'y aurait-il pas possibilité de la flasher éteinte ?
Si oui, comment ?
Si oui, comment ?
-
jykayy
non malheureusement c'est pas possible
il te reste plus qu'à creuser une petite tombe pour ta TI....
non sérieusement vu qu'en plus le PC ne la reconnait pas...
(juste comme ça c'est pas les piles qui sont mortes (on sait jamais) ?)
donc il te reste plus qu'à en chercher une autre, d'occasion éventuellement ou te prendre une 89 tita ou une v200
il te reste plus qu'à creuser une petite tombe pour ta TI....
non sérieusement vu qu'en plus le PC ne la reconnait pas...
(juste comme ça c'est pas les piles qui sont mortes (on sait jamais) ?)
donc il te reste plus qu'à en chercher une autre, d'occasion éventuellement ou te prendre une 89 tita ou une v200
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants