Bonjour,
Je souhaiterais avoir de l'aide pour faire les calculs de VAN et TIR sur la TI89 titanium.
merci
Calcul financier
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
LAMIA92
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 1
Re: Calcul financier
c'est quoi ?
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
VAN : Méthode de classement des projets d'investissement. La valeur actualisée nette est égale à la valeur actualisée au coût du capital approprié des profits futurs, moins la valeur actualisée du coût de l'investissement.
Et tir je sais pas...
Et tir je sais pas...
-
Le 5eme As
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1216
- Class: TS
oui et en français ça donne quoi ? ^^
non sérieusement comment on fait pour calculer ça ?
non sérieusement comment on fait pour calculer ça ?
-
tama
Elle va revenir demain et tout t'expliquer...
-
Le 5eme As
oui ça doit être un truc simple mais il faut qu'elle explique ^^
-
tama
Bonsoir,
Désolé je suis en pleine révision.
Voilà
La Valeur Actuelle Nette (VAN) est la différence entre les cash-flows (actualisés au coût moyen du capital) générés par un investissement et le montant de initial de l'investissement. Elle indique en fait l'enrichissement net de l'entreprise qui découlerait de la réalisation de cet investissement. C'est un critère de choix d'investissement : l'entreprise pourra choisir l'investissement qui à la VAN la plus élevée
Le taux de rentabilité interne (TRI ou TIR) est le taux d'actualisation pour lequel le cumul des capacités d'autofinancement égale le capital investi, en d'autres termes lorsque la valeur actuelle nette s'annule.
Mais j'ai fini par trouver les formules sur la TI elles se trouve dans le catalogue tifnance nva pour la van et IRR pour le tri.
Merci pour votre intérêt et à bientot pour d'autres prob que je vais bientot avoir car je m'attaque au transfert de données.
Désolé je suis en pleine révision.
Voilà
La Valeur Actuelle Nette (VAN) est la différence entre les cash-flows (actualisés au coût moyen du capital) générés par un investissement et le montant de initial de l'investissement. Elle indique en fait l'enrichissement net de l'entreprise qui découlerait de la réalisation de cet investissement. C'est un critère de choix d'investissement : l'entreprise pourra choisir l'investissement qui à la VAN la plus élevée
Le taux de rentabilité interne (TRI ou TIR) est le taux d'actualisation pour lequel le cumul des capacités d'autofinancement égale le capital investi, en d'autres termes lorsque la valeur actuelle nette s'annule.
Mais j'ai fini par trouver les formules sur la TI elles se trouve dans le catalogue tifnance nva pour la van et IRR pour le tri.
Merci pour votre intérêt et à bientot pour d'autres prob que je vais bientot avoir car je m'attaque au transfert de données.
-
LAMIA
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
ouais super sympa MIC,
G juste expliqué les sigles que j'avais mis dans un premier temps. Ensuite ma question n'est pas que l'on comprenne à ma place je sais tres bien le faire merci mais juste une incompréhension de la doc fournie sur le site TI et j'espérais que qqun pouvais m'aider en reconaissant le type de calcul et fonction.
Et vu les questions du site c'est vrai je ne suis pas à ma place.
Ciao
G juste expliqué les sigles que j'avais mis dans un premier temps. Ensuite ma question n'est pas que l'on comprenne à ma place je sais tres bien le faire merci mais juste une incompréhension de la doc fournie sur le site TI et j'espérais que qqun pouvais m'aider en reconaissant le type de calcul et fonction.
Et vu les questions du site c'est vrai je ne suis pas à ma place.
Ciao
-
LAMIA
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
Reste calme Mic... Elle va plus revenir sinon...
Lamia, ne fait pas attention à lui... Il y a des moments comme ca ou il se prend pour KING KONG. faut pas chercher à comprendre... Mais dans le fond, c'est une brave bête...
Lamia, ne fait pas attention à lui... Il y a des moments comme ca ou il se prend pour KING KONG. faut pas chercher à comprendre... Mais dans le fond, c'est une brave bête...
-
Le 5eme As
un king kong italien ... Et puis moi aussi j'men branle du commerce... ça a l'air bien relou (a ce que je vois des cours de ma soeur en ecole de commerce ...)
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Class: PSI
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants