Bonjour!
Je n'ai trouvé aucun sujet traitant cette manipulation (o/c HW3) (par contre pour les version HW1 ou 2 y'en a pas mal...)
J'ai à peu près les mêmes motivations que celles citées ici: http://www.detachedsolutions.com/forum/ ... #msg_30993
Un "switch" est donc indispensable pour moi.
Est-il^possible, comme sur pc par exemple, de modifier la fréquence du processeur à la volée via ce switch (le tout allumé)?
Pour ne pas lancer de débat sur l'utilité d'une telle manip', je précise aussi que j'ai mes raisons et que je me suis suffisemment informé ( j'ai des piles rechargeables, et des jeux qui ne demandent qu'à être accéleré )
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Ps: j'ai pas vraiment trouvé de catégorie correspondante... donc on va dire que je suis "débutant" en overclocking.
Ps2: Ça ne sera utile que dans un deuxième temps, mais y a-t-il un "Ti-bench" compatible HW3 ? Merci:)
Overclocking TI-89 Titanium HW3
9 posts
• Page 1 of 1
-
TitBoulet
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 20
- Class: TS
Re: Overclocking TI-89 Titanium HW3
Oui biensur je sais qu'il faut "opérer".
Par contre je suis moins intéressé dans l'immédiat pour le faire...
Mais j'ai déja entendu parler de boudouille pour mettre un rétroéclairage sur sa TI... Quelqu'un l'a déja fait ? Merci Ça me serait vraiment utile (si le résultat est correct biensur)
Par contre je suis moins intéressé dans l'immédiat pour le faire...
Mais j'ai déja entendu parler de boudouille pour mettre un rétroéclairage sur sa TI... Quelqu'un l'a déja fait ? Merci Ça me serait vraiment utile (si le résultat est correct biensur)
-
TitBoulet
oui ça déjà ete fait le retroeclairage. C'est pas genial (pas homogene...) en general.
Sinon une technique de bench un peut a l'arrache est chronometrer le temps mis par ta ti pour noircir un ecran complet en programmant une appliquation noicisant chaque pixel.
Pour l'O/C j'aivais lu je ne sait plus ou qu'il fallais changer un condensateur sur les ti 83/84. La manipulation doit donc etre similaire...
Sinon une technique de bench un peut a l'arrache est chronometrer le temps mis par ta ti pour noircir un ecran complet en programmant une appliquation noicisant chaque pixel.
Pour l'O/C j'aivais lu je ne sait plus ou qu'il fallais changer un condensateur sur les ti 83/84. La manipulation doit donc etre similaire...
Proteus pour Ti89
-
Mr. Crocodile
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1514
- Class: Term S Spé maths
Oui c'est ce type de manip à faire. Cepandant elle change à chaque version de Hardware... mais bref comme dit ça ne m'interesse plus tant que ça dans l'immédiat.
T'aurais un lien ou on parle de LCD rétroéclairé stp? Je pense que si je m'applique vraiment, ya moyen de faire un truc qui tienne la route...
Merci d'avance.
T'aurais un lien ou on parle de LCD rétroéclairé stp? Je pense que si je m'applique vraiment, ya moyen de faire un truc qui tienne la route...
Merci d'avance.
-
TitBoulet
http://www.yaronet.com/posts.php?s=88341
voilà c'est pas genial et en plus il a bousier sa calto et le choix de la diode est pas terrible. Après faut quand meme reussir a ce resultat et puis c'est une très bonne idée
voilà c'est pas genial et en plus il a bousier sa calto et le choix de la diode est pas terrible. Après faut quand meme reussir a ce resultat et puis c'est une très bonne idée
Proteus pour Ti89
-
Mr. Crocodile
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1514
- Class: Term S Spé maths
En effet j'avais déja vu ça.
Mais le type qui l'a fait ne m'inspire vraiment pas confiance.
Déja pour la bousiller faut le faire (il a forcément forcé un moment ou un autre), il n'a mis q'une Led, c'est idiot, surtout qu'elle rétroéclaire rien du tout car elle est rouge (enfin pire, multicolore bleu-rouge-vert, donc super agréable pour bosser ^^)
A la limite, voir comment il s'y est pris.. mais bon il ne poste pas grand chose...
Je pense qu'avec une bonne Led blanche, sur deux cotés opposés, on peut avoir une bonne efficassité...
Des informations sur la façon de s'y prendre ?
Mais le type qui l'a fait ne m'inspire vraiment pas confiance.
Déja pour la bousiller faut le faire (il a forcément forcé un moment ou un autre), il n'a mis q'une Led, c'est idiot, surtout qu'elle rétroéclaire rien du tout car elle est rouge (enfin pire, multicolore bleu-rouge-vert, donc super agréable pour bosser ^^)
A la limite, voir comment il s'y est pris.. mais bon il ne poste pas grand chose...
Je pense qu'avec une bonne Led blanche, sur deux cotés opposés, on peut avoir une bonne efficassité...
Des informations sur la façon de s'y prendre ?
-
TitBoulet
Et trouver des DEL plates aussi...
Où est-ce que je peux trouver des photos de la Titanium HW3 ouverte ?
Où est-ce que je peux trouver des photos de la Titanium HW3 ouverte ?
-
TitBoulet
Tu parles de ce poste Mic ?
http://www.yaronet.com/posts.php?s=90620
Si oui, il m'en faudrait plutot de face si tu en as, histoire de voir comment l'écran est imbriqué dans la coque, et donc voir la marge ne manoeuvre (faible, voir très faible je pense) pour le montage des LED.
http://www.yaronet.com/posts.php?s=90620
Si oui, il m'en faudrait plutot de face si tu en as, histoire de voir comment l'écran est imbriqué dans la coque, et donc voir la marge ne manoeuvre (faible, voir très faible je pense) pour le montage des LED.
-
TitBoulet
ça consomme vachement de piles l'overclocking/le tuning
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994