TI Graph link : Les fichiers ne passent plus
21 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
TI Graph link : Les fichiers ne passent plus
Bonjour,
ma femme utilise depuis des années une TI-89, connectée via un cable gris sur le port parallèle de son PC. Elle transfère les fichiers dans les deux sens grace à l'application TI Graph link.
Depuis hier les fichiers ne peuvent plus être transférés dans le sens PC vers calculette. Nous avons essayé divers nettoyages (dont le reset de la mémoire par le menu et l'opération (lue sur ce forum) de reset par enlevage de la pile suivie d'un appui sur les touches - et ))), sans amélioration.
En conséquence, et pour suivre les formes habituelles... help !
Sérieusement, si quelqu'un pouvait nous sortir de ce mauvais pas, nous lui en serions reconnaissants
ma femme utilise depuis des années une TI-89, connectée via un cable gris sur le port parallèle de son PC. Elle transfère les fichiers dans les deux sens grace à l'application TI Graph link.
Depuis hier les fichiers ne peuvent plus être transférés dans le sens PC vers calculette. Nous avons essayé divers nettoyages (dont le reset de la mémoire par le menu et l'opération (lue sur ce forum) de reset par enlevage de la pile suivie d'un appui sur les touches - et ))), sans amélioration.
En conséquence, et pour suivre les formes habituelles... help !
Sérieusement, si quelqu'un pouvait nous sortir de ce mauvais pas, nous lui en serions reconnaissants
-
denys.seguret@free.fr
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 16
- Class: aggreg
Re: TI Graph link : Les fichiers ne passent plus
Une mise à jour : en fait, les tout petits fichiers (moins d'un k) passent. Pas les plus gros.
-
denys.seguret@free.fr
essai de réduire la vitesse du port serie
-
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 869
- Class: sans
Ah... on fait comment, ça ?
-
denys.seguret@free.fr
C'est ma femme qui prépare l'aggreg de physique chimie, en interne (elle est prof et a un DEA).
Mais on a viré tous les fichiers et programmes de la calculette, par un reset a priori total, donc je ne pense pas que le problème soit un problème d'espace.
Vu que les transferts ont souvent échoué par le passé (parait-il), j'aimerais bien tester cette histoire de vitesse de port. Mais comment fait-on ?
Mais on a viré tous les fichiers et programmes de la calculette, par un reset a priori total, donc je ne pense pas que le problème soit un problème d'espace.
Vu que les transferts ont souvent échoué par le passé (parait-il), j'aimerais bien tester cette histoire de vitesse de port. Mais comment fait-on ?
-
denys.seguret@free.fr
Mic wrote:Rien à voir avec le vitesse du port je pense.
si jeune et déjà tant de certitudes
Sinon pour le port serie ça se configure bouton droit de la souris sur le poste de travail puis propriétés/gestionnaire de périphériques/ports (COM et LPT) / propriété sur COM1 ou COM2 (suivant port utilisé) / parametre du port / et là tu règles 4800/8/aucune/1/aucun (tu peux aussi vérifier dans le manuel de ta caltoche les parametres préconisés)
la vitesse s'exprime en BAUD (bits/s) essai avec 4800 dans un premier temps.
pour l'explication la TI à un tampon d'entrée sur le port serie et si la vitesse et trop rapide une fois saturé et bien .... erreur.
cela peut etre aussi une pin cassée sur ton cable serie il y en a une qui sert de buffer overflow.
et si tout cela ne marche pas, essai de passer à 2400 avant d'envisager autre chose.
tiens nous au courant des résultats
bon tests
-
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 869
- Class: sans
Bon... l'explication me paraissait plausible, puisque les petits fichiers passaient généralement alors que les gros bloquaient...
Mais... c'est pas ça
J'ai testé avec les règlages indiqués, et aussi avec des règlages plus lents. J'ai désactivé tout ce que j'ai pu (firewall, antivirus co) sur le PC en question, ça marche toujours pas...
Est-ce qu'acheter un cable USB pour utiliser TI-Connect pourrait être une solution de contournement ? Ca me permettrait au moins de tester sur des PC moins vieux que celui qui possêde un port parallèle...
Mais... c'est pas ça
J'ai testé avec les règlages indiqués, et aussi avec des règlages plus lents. J'ai désactivé tout ce que j'ai pu (firewall, antivirus co) sur le PC en question, ça marche toujours pas...
Est-ce qu'acheter un cable USB pour utiliser TI-Connect pourrait être une solution de contournement ? Ca me permettrait au moins de tester sur des PC moins vieux que celui qui possêde un port parallèle...
-
denys.seguret@free.fr
Bon... je vais aller acheter une titanium.
Elle sera livrée avec son cable (usb). Ca me fera du même coup :
- une calculatrice de secours pour que femme stresse moins le jour du concours
- un cable pour continuer à utiliser l'ancienne
- la possibilité de connecter les calculettes sur les PC récents et donc l'opportunité pour moi d'apprendre à utiliser ces choses et de récupérer la vieille pour mon boulot
Juste une vérification : le cable des titanium, il fonctionne bien avec les vieilles TI-89 ?
Elle sera livrée avec son cable (usb). Ca me fera du même coup :
- une calculatrice de secours pour que femme stresse moins le jour du concours
- un cable pour continuer à utiliser l'ancienne
- la possibilité de connecter les calculettes sur les PC récents et donc l'opportunité pour moi d'apprendre à utiliser ces choses et de récupérer la vieille pour mon boulot
Juste une vérification : le cable des titanium, il fonctionne bien avec les vieilles TI-89 ?
-
denys.seguret@free.fr
le câble USB non la TI89 classique n'a pas de port USB
par contre si tu as un câble I/O-I/O oui
par contre si tu as un câble I/O-I/O oui
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
Ce que tu me dis c'est que le cable vendu avec la titanium ne pourra pas me servir pour l'ancienne calculette mais qu'il existe un autre cable "I/O->I/O" (que l'on peut acheter quelque part je suppose) ?
Désolé si je pose des questions con, mais je suis un peu con...
Désolé si je pose des questions con, mais je suis un peu con...
-
denys.seguret@free.fr
21 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants