Mic wrote:ce site n'est pas un SAV de TI. On vous doit rien.
??? Je ne sais pas quelle maladresse d'expression de ma part a entrainé cette réaction de ta part...
Désolé de n'avoir pas indiqué hier la manipulation, il était un peu tard pour moi.
Donc je vais indiquer ce qui s'est passé, en espérant que peut-être ça puisse servir à d'autres. Peut-être que tu jugeras, Mic, intéressant d'ajouter une phrase à ton tutoriel.
Donc, pour une raison ou pour une autre, le pilote du cable ne s'était pas installé et il n'apparaissait rien de TI dans le liste des pilotes USB.
J'ai débranché puis re-branché la calculatrice, le logiciel TI-connect étant fermé (ce qui n'a probablement aucune importance). Une ligne du genre "TI device" (désolé, je n'ai plus la mention exacte) est apparue. M'inspirant du tutoriel, j'ai installé le driver à partir du CD. Les écrans ne ressemblaient pas du tout parce que Windows me disait, en gros, que le driver ne correspondait pas (je pense qu'il s'agit d'un driver "du cable" alors que windows n'avait pas reconnu le cable mais la calculette). Cependant, il a installé le driver et à partir de là il a été possible d'utiliser le logiciel TI-Connect.
Désolé si ça peut paraitre peu clair. Je pense que ce qu'il faut retenir, comme éventuel addendum au tutoriel ,c'est ceci :
Une fois le gestionnaire de périphériques ouvert, si rien de lié à TI n'apparait dans la liste des pilotes USB, on peut essayer de débrancher puis rebrancher la calculette. Une ligne apparait, avec pour icône un point d'interrogation (pas de pilote), mentionnant quelque chose comme "TI device". On peut alors essayer de "mettre à jour" le pilote depuis le CD et après, ben éventuellement ça fonctionne...