Je possède une calculatrice Ti-89 titanium.
Et je de la difficulter avec quelque petite chose.
Tout semble se faire avec des application différente sur cette calculatrice. Et je me demande si j'utiliai la bonne. Ou si je devais modifier uen fonction.
Voici mon problème: Je vais dans l'application écran calculatrice ou Home.
Jusque la tout va bien.
Je suis capable de tout calculer ou près que. Mais quand il vien le temps de calculer un sinus ou un cosinus, elle refuse de me donner des valeur décimal. Je les belle et bien mit en Degré. Mais sa ne change rien.
Si la réponce est juste, comme sin de 90 elle me donne la réponce (1). Et s'il y a une égaliter elle me la donne. Comme sin de 50 est éguale a cos de 40. Ou sin de 45 est égale à racine de 2 sur 2. Mais s'il n'a pas d'équiter elle me laisse le calcule tel qu'il est. Example: Sin de 30 est éguale a sin de 30.
Et je me demandais qu'est-ce que je devais faire pour avoir une réponce en décimal ?
Merci de em répondre.
Encore une fois
David
Décimal
4 posts
• Page 1 of 1
-
davidgauthier10
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 28
- Class: 436 (Québec)
Re: Décimal
Ou bien, dans la fenêtre MODE, tu appuies sur F2, tu descend, et à droite de Exact/Approx, tu choisis APPROXIMATE.
-
ProgVal
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2747
- Class: Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur)
1) Le plus simple : tu vas dans mode et tu choisis exact, comme ça quand tu appuies sur "enter", elle te donnera toujours un résultat exact (ce qui est très intéressant en maths. Maintenant, si tu as besoin d'une valeur arrondie, comme l'à dit Mic, tu appuis sur "diamant"+"enter".
2) Tu dis que tout se fait dans des applications distinctes. C'est pas vrai. En fait je te conseille même de faire reset pour toutes les retirer car elles ne servent à rien !! Par exemple à moins que tu ne soit étudiant en économie, l'application finance ne te sert à rien ! Ou encore l'application permettant de résoudre des système d'équation ne sert à rien puisque tu peux le faire depuis l'écran Home Il faut que tu te dise que TOUT les calculs peuvent se faire depuis Home.
PS : si il y a une application dont tu te sert quand même, tu peux la remettre après reste grâce au câble.
2) Tu dis que tout se fait dans des applications distinctes. C'est pas vrai. En fait je te conseille même de faire reset pour toutes les retirer car elles ne servent à rien !! Par exemple à moins que tu ne soit étudiant en économie, l'application finance ne te sert à rien ! Ou encore l'application permettant de résoudre des système d'équation ne sert à rien puisque tu peux le faire depuis l'écran Home Il faut que tu te dise que TOUT les calculs peuvent se faire depuis Home.
PS : si il y a une application dont tu te sert quand même, tu peux la remettre après reste grâce au câble.
D'abord continuer, ensuite commencer.
-
vibra
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 324
- Class: terminale
Merci beaucoup, je dois m'habituer à sont utilisation.
Dave
Dave
-
davidgauthier10
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 28
- Class: 436 (Québec)
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants