connexion impossible :avec adaptateur RS232-USB ?
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
connexion impossible :avec adaptateur RS232-USB ?
Bonjour a vous tous
Ayant un Pc portable sans port serie (rs232) je me suis dis que en achetant un adaptateur RS232-USB je pourrais relier ma TI92+ a mon PC via TI connect ...
Hélas malgré l'installation de mes pilotes (de l'adaptateur ) TI connect ne detecte pas ma TI qui est pourtant branchée ;allumée! "unité introuvable"!
Je précise que sur mon PC salon tous marche nickel car j'ai un port série direct sur la tour.
Mon adaptateur devrait-il fonctionné ou bien mes tentatives resteront-elles vainnent...
Ayant un Pc portable sans port serie (rs232) je me suis dis que en achetant un adaptateur RS232-USB je pourrais relier ma TI92+ a mon PC via TI connect ...
Hélas malgré l'installation de mes pilotes (de l'adaptateur ) TI connect ne detecte pas ma TI qui est pourtant branchée ;allumée! "unité introuvable"!
Je précise que sur mon PC salon tous marche nickel car j'ai un port série direct sur la tour.
Mon adaptateur devrait-il fonctionné ou bien mes tentatives resteront-elles vainnent...
-
mrkim
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 9
- Class: arret des études
Re: connexion impossible :avec adaptateur RS232-USB ?
il faudrait que tu ailles voir dans le gestionnaire de périphériques si ton port com est monté entre COM1: et COM4:
-
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 869
- Class: sans
j'ai plusieurs machine reliées sans problème à un port serie via L'usb et ça marche nickel.
SHARP PC 1600 / 1360, HP 48G
SHARP PC 1600 / 1360, HP 48G
-
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 869
- Class: sans
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que mrkim.
J'avais un ordi fixe avec windows xp, et, étant donné que ma ti89 est vieille j'ai un cable noir que je branchais en série. Je n'ai jamais eu de problème, Ticonnect la reconnaissait sans problème.
Depuis, j'ai refilé ma vieille tour pour m'acheter un bel ordi portable sous windows 7 64 bits. Malheureusement, il n'y a pas de port série, aussi, j'ai acheté l'adaptateur dont vous parlez et installé le pilote qui va avec.
Je pense que c'est ok car quand j'ai branché le bout usb, l'ordi a bien installé le pilote sur ce port usb.
De plus, quand je vais dans gestionnaire de périph, je vois bien port COM "prolific USB to serial com port (COM 4)".
Mais, Ticonnect ne reconnait pas ma ti, je vois qu'il cherche sur le com 4 mais rien...
Pourriez-vous m'aider ça fait quelques jours déjà que je suis dessus et je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance.
J'ai exactement le même problème que mrkim.
J'avais un ordi fixe avec windows xp, et, étant donné que ma ti89 est vieille j'ai un cable noir que je branchais en série. Je n'ai jamais eu de problème, Ticonnect la reconnaissait sans problème.
Depuis, j'ai refilé ma vieille tour pour m'acheter un bel ordi portable sous windows 7 64 bits. Malheureusement, il n'y a pas de port série, aussi, j'ai acheté l'adaptateur dont vous parlez et installé le pilote qui va avec.
Je pense que c'est ok car quand j'ai branché le bout usb, l'ordi a bien installé le pilote sur ce port usb.
De plus, quand je vais dans gestionnaire de périph, je vois bien port COM "prolific USB to serial com port (COM 4)".
Mais, Ticonnect ne reconnait pas ma ti, je vois qu'il cherche sur le com 4 mais rien...
Pourriez-vous m'aider ça fait quelques jours déjà que je suis dessus et je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance.
-
orfevre
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 5
- Class: DSCG
Ticonnect ne reconnait pas ma ti
Désolé, le BlackLink et son équivalent non officiel le "$4 cable" ne fonctionnent pas avec les adaptateurs USB - RS232, à cause de la façon dont TI a fait le protocole de communication: les adaptateurs, du moins la quasi-totalité d'entre eux, ne supportent pas ce mode de communication :
je ne sais plus quoi faire
Pour ta 89 non Titanium, tu ne peux qu'acheter le câble de couleur argentée, USB à un bout et jack 2.5mm stéréo à l'autre bout, connu sous le nom de SilverLink.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Merci pour ta réponse rapide
Même si ce n'est pas une bonne nouvelle ça m'évitera de chercher pendant encore des heures...
En tout cas je suis dèg... tu parles bien du câble à 35 euros ?!
J'ai déjà mis 10 euros dans cet adaptateur, ça fera 45 euros, j'aurais mieux fait de garder ma vieille bécane !
Vous trouvez pas ça excessif 35 euros pour un câble comme ça ? Vous trouvez que ce prix est justifié ou pas ? Avez-vous des bons plans ? Peut-être directement aux USA en passant par ebay ?
Merci beaucoup.
Même si ce n'est pas une bonne nouvelle ça m'évitera de chercher pendant encore des heures...
En tout cas je suis dèg... tu parles bien du câble à 35 euros ?!
J'ai déjà mis 10 euros dans cet adaptateur, ça fera 45 euros, j'aurais mieux fait de garder ma vieille bécane !
Vous trouvez pas ça excessif 35 euros pour un câble comme ça ? Vous trouvez que ce prix est justifié ou pas ? Avez-vous des bons plans ? Peut-être directement aux USA en passant par ebay ?
Merci beaucoup.
-
orfevre
Si, le prix de 35€ est clairement excessif.
Sur eBay, on trouve des SilverLinks neufs pour bien moins cher. Mais attention aux possibles frais de douane :;):
Sur eBay, on trouve des SilverLinks neufs pour bien moins cher. Mais attention aux possibles frais de douane :;):
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Merci beaucoup, je vais chercher ça. J'espère que cette fois-ci ça marchera je vous tiens au courant.
-
orfevre
Bon ça y est.. je l'ai acheté.. 35 euros frais de port compris aie !
Sur Amazon US les 2 que j'ai essayés ne vendaient pas en France, raciste !
Du coup tant pis, je devrais le recevoir d'ici 2 jours j'espère que ça va marcher.
Un gars qui vend son cable serie + adaptateur m'a dit que ça marchait avec sa ti 83 avec le logiciel Tilp ? J'aurais peut être dû essayer avec ce logiciel avant non ?
Une autre question, j'ai déjà installé Ti connect, par curiosité je suis allé voir le tuto sur l'installation de Ti connect et la ti, il y a marqué qu'on devrait voir dans "gestion de périph" "port usb" "texas instrument",.. moi j'ai rien mais c'est peut être parce que j'ai pas encore branché le câble ?
A bientôt pour la suite des aventures !
Sur Amazon US les 2 que j'ai essayés ne vendaient pas en France, raciste !
Du coup tant pis, je devrais le recevoir d'ici 2 jours j'espère que ça va marcher.
Un gars qui vend son cable serie + adaptateur m'a dit que ça marchait avec sa ti 83 avec le logiciel Tilp ? J'aurais peut être dû essayer avec ce logiciel avant non ?
Une autre question, j'ai déjà installé Ti connect, par curiosité je suis allé voir le tuto sur l'installation de Ti connect et la ti, il y a marqué qu'on devrait voir dans "gestion de périph" "port usb" "texas instrument",.. moi j'ai rien mais c'est peut être parce que j'ai pas encore branché le câble ?
A bientôt pour la suite des aventures !
-
orfevre
orfevre wrote:Une autre question, j'ai déjà installé Ti connect, par curiosité je suis allé voir le tuto sur l'installation de Ti connect et la ti, il y a marqué qu'on devrait voir dans "gestion de périph" "port usb" "texas instrument",.. moi j'ai rien mais c'est peut être parce que j'ai pas encore branché le câble ?
Oui, le périphérique n'apparaît que pendant que le câble est branché.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants