Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je m'interroge sur la memoire de ma calculatrice (ti 83+)
Voilà j'utilise peu ma calculatrice mais des amis possède sur leur calculatrice des programmes de vérifications excellents qui resolvent par exemple les equations du second degrés...
BON mon problème c'est que j'ai pas la place dans ma calculatrice pour installer plusieurs applications dans la ram de la calculatrice...
est - il possible d'installer des applications dans l'espace libre "ARC FREE"?? sinon est il possible de formater l'espace de la calculatrice ?
Bref comment faire pour installer plus d'applications dispo dans PRGM.(sans qu'il soit précédé d'une * car dans ce cas l'application ne démarre pas)
j'espere avoir été assez clair ...
merci
probleme espace libre
6 posts
• Page 1 of 1
-
tienne
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: L3 physique
Re: probleme espace libre
Bonjour,
Je crois que tu n'as pas compris l'intérêt de * !! Il faut au contraire mettre tous tes programmes dans la ROM, c'est à dire en les faisant précéder de * !!! Sinon ta RAM va être à sec, ce qui est très embêtant car c'est grâce à elle que la calculette fais les calculs !!
Et si jamais tu n'a pas encore assez de place tu supprime tous les flash qui ne servent à rien (et il y en a…).
Ensuite il n'y a pas besoin de programme pour résoudre les équations du 2nd degré car ta calculette le fais très bien toutes seule.
PS : Face à ton manque de connaissance, je te demanderai (suivant la mouvance actuelle de ce forum) de bien vouloir lire ton manuel, ou au moins la faq de ce forum, où tu apprendra quantité de choses utiles.
Je crois que tu n'as pas compris l'intérêt de * !! Il faut au contraire mettre tous tes programmes dans la ROM, c'est à dire en les faisant précéder de * !!! Sinon ta RAM va être à sec, ce qui est très embêtant car c'est grâce à elle que la calculette fais les calculs !!
Et si jamais tu n'a pas encore assez de place tu supprime tous les flash qui ne servent à rien (et il y en a…).
Ensuite il n'y a pas besoin de programme pour résoudre les équations du 2nd degré car ta calculette le fais très bien toutes seule.
PS : Face à ton manque de connaissance, je te demanderai (suivant la mouvance actuelle de ce forum) de bien vouloir lire ton manuel, ou au moins la faq de ce forum, où tu apprendra quantité de choses utiles.
D'abord continuer, ensuite commencer.
-
vibra
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 324
- Class: terminale
au passage, tu t'es trompé de salon, 68k = 89 et +
Une application s'installe dans la mémoire flash, c'est le chiffre "ARC FREE" que tu devrais regarder pour ça
une application, ce n'est pas un programme ! La petite étoile signifie que le programme est archivé (une application est par définition archivée), pour le désarchiver, il faut aller dans le menu mémoire : [2nd] [+] puis [2] [1], trouver le programme, appuyer sur [Enter]
Quant aux programmes, tu en trouveras plein sur le portail : http://tiplanet.org
Une application s'installe dans la mémoire flash, c'est le chiffre "ARC FREE" que tu devrais regarder pour ça
une application, ce n'est pas un programme ! La petite étoile signifie que le programme est archivé (une application est par définition archivée), pour le désarchiver, il faut aller dans le menu mémoire : [2nd] [+] puis [2] [1], trouver le programme, appuyer sur [Enter]
Quant aux programmes, tu en trouveras plein sur le portail : http://tiplanet.org
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
merci merci merci , je pense avoir saisie le truc de l'étoile .....
Bon je m'en vais chercher ma notice dans mes affaires d 2nd...;
merci du temps que vous avez pris pour me répondre ...;
a +
Bon je m'en vais chercher ma notice dans mes affaires d 2nd...;
merci du temps que vous avez pris pour me répondre ...;
a +
-
tienne
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: L3 physique
bah voilà, tu vois que ça existe, Mic ^^
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
si Mic pouvait déplacé (je dis Mic car les autres modo on les vois jamais, tu devrait ptetre y mettre tama à la place non ? enfin je dis sa comme sa)
-
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 3845
- Class: Bac +5
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants