Bonjour mic,
Je viens d'acquérir une TI-89 Titanium et depuis quelques jours j'essaie de faire en sorte que ma TI fonctionne en asm. Ni une ni deux, je télécherge HW3 et PreOS v.070...Mais il y a un problème : dans le "lisez-moi" dePreOS c'est écrit qu'il faut envoyer dans la calculatrice le fichier appelé preos.89z, or dans TI Connect on ne peut envoyer que des .tig ou des .89g...Et dans HW3 c'est tout aussi rempli de fichiers aux formats tarabiscotés! J'ai oublié de télécharger autre chose? J'ai loupé une marche dans TI COnnect? Mystère mais...
De l'aide svp parce que je suis novice en matière de calculatrices graphiques et je commence à m'emmêler les pinceaux là! :{}
Merci d'avance,
Vincent
Porblème d'installation de PreOS
5 posts
• Page 1 of 1
-
Vincent
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 14
Re: Problème avec PreOS et les .89z
Pour installer preos 0.71, tu n'as que 2 fichiers a envoyer sur ta calculette, stdlib et preos. c'est tt. l'extension sur pc dois etre .89z
ANIMATEUR - MODERATEUR DES TESTS
Phacops
TI-89
AMS 2.09 - PreOs 0.71
Phacops
TI-89
AMS 2.09 - PreOs 0.71
-
Phacops
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 518
- Class: Informatique, programmation, DAoC, rugby
MERCI
Merci mic et phacops! Au fait, est-ce que vous savez où trouver les applications de base du Titanium (on sait jamais, des fois que je ferais un 2nd-gauche-droite-ON malencontreux... ^^ )?
Et j'ai aussi eu une idée...Pourquoi ne pas faire une sorte de FAQ interactive, ça vous éviterait de répéter 15 fois les mêmes chosees aux débutants...
J'entends par là qu'on ferait des catégories, premièrement par calculatrice (82, 84, 89, 89T, etc...), ensuite par type de questions (téléchargement,fonctionnement général, gestion des variables, etc...). Les membres qui auraient eu ce problème ferait un question-réponse détaillé (ex : Quels OS peut-on utiliser sur une Titanium?? Je sais pas du tout pourquoi je prend ça comme exemple moi )Je dis ça, je dis rien, mais dites moi ce que vous en pensez, c'est peut-être bon à approfondir...
Encore merci,
Vincent
Et j'ai aussi eu une idée...Pourquoi ne pas faire une sorte de FAQ interactive, ça vous éviterait de répéter 15 fois les mêmes chosees aux débutants...
J'entends par là qu'on ferait des catégories, premièrement par calculatrice (82, 84, 89, 89T, etc...), ensuite par type de questions (téléchargement,fonctionnement général, gestion des variables, etc...). Les membres qui auraient eu ce problème ferait un question-réponse détaillé (ex : Quels OS peut-on utiliser sur une Titanium?? Je sais pas du tout pourquoi je prend ça comme exemple moi )Je dis ça, je dis rien, mais dites moi ce que vous en pensez, c'est peut-être bon à approfondir...
Encore merci,
Vincent
-
Vincent
Re: Problème avec PreOS et les .89z
Merci pour le site! Et au fait, si ça se fait cette FAQ géante interactive, je veux bien faire partie de l'équipe de rédaction TI-89 Titanium! Noob comme je suis,j'en aurai des bourdes à raconter!! ^^
-
Vincent
Plusieurs choses à dire
1)En fait j'aimerais bien faire une section spécial eTI-89 T, car elle est assez différente de la normale! J'ai plusieurs idées en tête...
2)Notamment, j'ai un bins avec txtrider et txtedit : il marche très bien en lecture (j'ai déjà essayé c'est génial je suis d'accord). Néanmoins, quand j'essaie d'envoyer un fichier txtedit dans ma Titanium, le logiciel me met "incompatible type"...txtrider serait-il incompatible avec la Titanium? oo. Si oui, vous pourriez me proposez un logiciel d'écriture sur PC et qui soirt ensuite lisible sur Titanium? l y a u truc spécial à faire pour que la Titanium, en plus de lire des textes extérieurs, lise des textes de txtedit??
3) Question très c*** : comment on lit le C?
Merci mic et phacops maintenant je lis l'ASM et j'ai plein de programmes qui marchent! J'y serais encore sans votre aide!
2)Notamment, j'ai un bins avec txtrider et txtedit : il marche très bien en lecture (j'ai déjà essayé c'est génial je suis d'accord). Néanmoins, quand j'essaie d'envoyer un fichier txtedit dans ma Titanium, le logiciel me met "incompatible type"...txtrider serait-il incompatible avec la Titanium? oo. Si oui, vous pourriez me proposez un logiciel d'écriture sur PC et qui soirt ensuite lisible sur Titanium? l y a u truc spécial à faire pour que la Titanium, en plus de lire des textes extérieurs, lise des textes de txtedit??
3) Question très c*** : comment on lit le C?
Merci mic et phacops maintenant je lis l'ASM et j'ai plein de programmes qui marchent! J'y serais encore sans votre aide!
-
Vincent
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants