Bonjour,
je rencontre beaucoup de mal avec l utilisation de la ti 89 titanium;cela fait cependant quelque annee que j utilise la ti 89 mais vraiement basiquement
j ai lu vos tutauriaux mais j avoue que pour mois c est du chinois
mon probleme est la memoire d archive;j ai l impression que celle si est moins eleve sur la titanium que sur la 89 ancienne version
Pour rentrer mes cours j utilise simplement worlwrider et je n ai enregistrer aucun programme dans ma calcultratrice
est ce qu il existe d autre programme de texte comment est ce que peux augmenter ma memoire d'archive
merci
question sur les programmes
8 posts
• Page 1 of 1
-
ando
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: dcg
Re: question sur les programmes
Hey une fille looool
Bienvenue à toi sur le forum de Ti Bank
Tu a deux type de mémoire : la mémoire RAM et la mémoire morte (MEM)
En fait quand tu utilise un programme il faut qu'il soit placé dans la RAM. par contre quand tu l'utilise plus tu peut la stocker dans la mémoire morte. Par contre il de faudra faire la manipulation inverse pour le réutiliser.
Alors tu va me dire quel avantage ?
Ba en fait :
- un programme stocké dans la mémoire morte n'ait pas atteint par d'éventuel RAM clear. Donc un risque de moins de le perdre pour un simple beug
- surtout les ti possèdent beaucoup plus de mémoire morte que de RAM. Donc en fait tu peux avoir beaucoup plus de programme en en archivant quelques un et en désarchivant que ceux dont tu as besoin
Certain fichier qui ne sont pas des programmes utilisent eux que la mémoire morte donc pas besoin de s'en occuper. Archive pas les variables, listes... sinon tu pourra plus les utiliser et plus rien qui les utilisera ne fonctionnera...
Par contre je crois (mais je suis pas sur car j'en ai pas de 89) que la 89 gère toute seule (comme une grande) l'archivage/désarchivage nan ????
En tout cas si tu veux gagner encore plus de place, tu peux supprimer tous les programmes / applications que tu n'utilise pas et qui servent donc à rien.
Voili voilou
Hesite pas à reposer des questions si tu a pas compris et/ou si j'ai répondu à travers.
Je vais manger crepe: (nan nan pas des crèpes )
Bienvenue à toi sur le forum de Ti Bank
Tu a deux type de mémoire : la mémoire RAM et la mémoire morte (MEM)
En fait quand tu utilise un programme il faut qu'il soit placé dans la RAM. par contre quand tu l'utilise plus tu peut la stocker dans la mémoire morte. Par contre il de faudra faire la manipulation inverse pour le réutiliser.
Alors tu va me dire quel avantage ?
Ba en fait :
- un programme stocké dans la mémoire morte n'ait pas atteint par d'éventuel RAM clear. Donc un risque de moins de le perdre pour un simple beug
- surtout les ti possèdent beaucoup plus de mémoire morte que de RAM. Donc en fait tu peux avoir beaucoup plus de programme en en archivant quelques un et en désarchivant que ceux dont tu as besoin
Certain fichier qui ne sont pas des programmes utilisent eux que la mémoire morte donc pas besoin de s'en occuper. Archive pas les variables, listes... sinon tu pourra plus les utiliser et plus rien qui les utilisera ne fonctionnera...
Par contre je crois (mais je suis pas sur car j'en ai pas de 89) que la 89 gère toute seule (comme une grande) l'archivage/désarchivage nan ????
En tout cas si tu veux gagner encore plus de place, tu peux supprimer tous les programmes / applications que tu n'utilise pas et qui servent donc à rien.
Voili voilou
Hesite pas à reposer des questions si tu a pas compris et/ou si j'ai répondu à travers.
Je vais manger crepe: (nan nan pas des crèpes )
-
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 3845
- Class: Bac +5
Merci beaucoup pour ces informations ,ça ma bien eclairée
je pense que maintenant vais pouvoir me debrouiller toute seule ,mais sait on jamais peut etre que j aurai encore besoin de votre aide!
merci encore
je pense que maintenant vais pouvoir me debrouiller toute seule ,mais sait on jamais peut etre que j aurai encore besoin de votre aide!
merci encore
-
ando
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: dcg
en fait sur 68k, meme les programmes stokés en memoire archive sont utilisable.
Par contre les variables doivent etre elles imperativement etre en mémoire ram.
L'edition d'un programme en memoire archive n'est pas possible il me semble, seulement sa visualisation l'est
Par contre les variables doivent etre elles imperativement etre en mémoire ram.
L'edition d'un programme en memoire archive n'est pas possible il me semble, seulement sa visualisation l'est
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Class: PSI
voila c'est bien ce qui me semblait c'est un peu comme si la ti désarchive le programme nécessaire et puis le réarchive à sa fermeture comme une grande
comme sa l'utilisateur ne voit rien ^^
comme sa l'utilisateur ne voit rien ^^
-
ced78fr
ou plutôt, elle crée une copie de la variable archivée qu'elle détruit à la fin de l'exécution
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
Pour ce qui est des variables de type autre que les programmes, il est possible de les archiver ET de les utiliser à condition de ne le faire qu'en lecture.
C'est pratique par exemple pour stocker des dialogues en plusieurs langues dans une liste archivée, ou simplement pour fixer une constante que l'on utilisera dans plusieurs programmes, etc.
C'est pratique par exemple pour stocker des dialogues en plusieurs langues dans une liste archivée, ou simplement pour fixer une constante que l'on utilisera dans plusieurs programmes, etc.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
a tient je savais pas ce que disait Bisam, c'est pas mal sa...
mais à proscrire pour les débutant alors...
mais à proscrire pour les débutant alors...
-
ced78fr
8 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants