Bonsoir,
Je voudrais tracer la courbe solution d'une équation différentielle de 2eme ordre de la forme y" + by' + c = 0.
j'ai donc pensé à utiliser deSolve, puis tracer la courbe de la solution donnée par deSolve (je précise les conditions initiales) . Je ne sais pas comment faire! ça marche lorsqueje le fait pas à pas, mais pas dans un programme.
Quelqu'un a -t-il une idée?
Merci
Utilisation de deSolve sur une V200
4 posts
• Page 1 of 1
-
stem
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: hors concours
Re: Utilisation de deSolve sur une V200
Mic wrote:Dans MODE, sur Graph, tu sélectionnes DIFF EQUATION puis tu vas dans l'écran Y= pour taper ton équation.
Merci de ta réponse rapide. Il s'agit de tracer cette courbe dans un programme, pas en interactif...
-
stem
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: hors concours
dsl je cois qu'on est en ligne en même temps mais je connais pas trop la V200 donc pour ce genre de question, faut attendre Mic
-
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 3845
- Class: Bac +5
Tu envoies la solution trouvée dans l'une des fonctions de graphique (par exemple, y1, y2 etc...) et ensuite, tu fais "DispG" pour afficher le graphique.
Tu peux aussi utiliser la fonction "Graph".
Evidemment, ce serait mieux de modifier la fenêtre pour que la courbe apparaisse dedans... et pour cela il y a les variables globales : xmin, xmax, ymin et ymax pour la taille de la fenêtre graphique, xscl et yscl pour les échelles sur les axes.
Tu peux aussi utiliser la fonction "Graph".
Evidemment, ce serait mieux de modifier la fenêtre pour que la courbe apparaisse dedans... et pour cela il y a les variables globales : xmin, xmax, ymin et ymax pour la taille de la fenêtre graphique, xscl et yscl pour les échelles sur les axes.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants