Bonsoir,
Pour une fois, c'est moi qui vais demander de l'aide... Et j'ai déjà parcouru les divers topics sans trouver de réponse qui marche.
J'ai eu un accident en flashant ma TI-92+ de la version 2.08 à 2.09 avec le programme de transfert TI-LP2, et le cable USB Silver (le portable s'est mis en veille pendant l'installation...). Je n'utilisais pas TI-Connect, car il ne détectait pas ou mal ma TI-92+ (erreur "calculatrice détectée, mais impossible de récupérer l'état").
Depuis, quand j'allume ma TI-92, elle affiche "press i to install product code".
Donc j'ai tenté de retransférer le système.
- J'ai essayé avec TI-LP, TI-LP2, TI-OS-Downloader (dans le dossier de TI-Connect)...
- J'ai essayé avant, ou après l'appui sur la touche I...
Dans tous les cas, j'ai une erreur de transfert (time out) sur l'ordi après quelques secondes, et rien qui ne se passe sur la calculette (même pas l'affichage d'un 0%).
Après l'appui sur I, la calculette affiche "installation in progress". (et rien d'autre, que le transfert soit ou non tenté depuis l'ordinateur).
Au bout d'un long moment, elle affiche "Reset", et se bloque: je dois enlever une pile...
Je dispose:
- du cable TI-Graph Link série gris, mais en ce moment d'aucun port série sur ordi en état de marche dans la maison...
- du module originel de la TI-92 (car ma TI-92+ est une TI-92 avec le module "plus" qui est un module flashable permettant de transformer la TI-92 en "TI-92+") - si je remets le module originel, ça fonctionne mais évidemment c'est alors une TI-92 sans plus, en version 1.7.
Voilà, j'attends des idées pour sauver cette calculette avec laquelle nous avons eu 19 au BAC en maths spé.
Je lui dois bien ça...
92+ problème système d'exploitation corrompu
5 posts
• Page 1 of 1
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: 92+ problème système d'exploitation corrompu
aïe c'est con ça
en plus les 92 c'est pas très répandu, faudrait que tu trouves quelqu'un qui a aussi une 92, quitte à revenir à la 2.08 ^^
mais est-ce que le PC reconnait la TI ? parce que visiblement non ... j'veux dire, j'connais pas ces logiciels (j'utilise TI Connect), mais avant de transférer l'OS, est-ce que le logiciel reconnait qu'il y a une TI branchée sur le PC ?
en plus les 92 c'est pas très répandu, faudrait que tu trouves quelqu'un qui a aussi une 92, quitte à revenir à la 2.08 ^^
mais est-ce que le PC reconnait la TI ? parce que visiblement non ... j'veux dire, j'connais pas ces logiciels (j'utilise TI Connect), mais avant de transférer l'OS, est-ce que le logiciel reconnait qu'il y a une TI branchée sur le PC ?
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
Non justement, l'ordinateur ne reconnaît pas la TI-92 avec le module "plus"...
Je vais essayer de voir si ça communique correctement avec le module d'origine...
Je vais essayer de voir si ça communique correctement avec le module d'origine...
-
critorAdmin
-
critorAdmin
Merci Mic!
Avec le TI-Graph Link 92+ et le câble série gris, j'ai pu réinstaller le système d'exploitation.
Avec le TI-Graph Link 92+ et le câble série gris, j'ai pu réinstaller le système d'exploitation.
-
critorAdmin
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants