π
<-

[URGENT] Impossibilité d'installer des programmes

:32ti89: :32ti892: :32ti89t: :32ti89tn: :32ti92: :32tiv200:

[URGENT] Impossibilité d'installer des programmes

Unread postby dimi2a » 22 Feb 2009, 00:10

Bonjour, je suis en terminale S et j’ai un BAC Blanc lundi.
Malheureusement je m’y prends un peu tard et je n'arrive pax à mettre de cours sur ma ti89 Titanium malgré de nombreuses tentatives.

-Jai téléchargé des cours, les ai transférés mais je n'arrive pas à les ouvrir .Pourtant j'ai bien Txtrider et dorsos (compris ds le pack cours « anamoustik » ) . Une fois dans la calculette, quand je sélectionne un cours, il s'inscrit "variable non algébrique dans l'expression" et quand je sélectionne txtrider(je referme bien les parenthèses..) il s'inscrit "Fait".

-Quand j’ai selectioné Dorsos, la calculette a planté

-J'ai alors reset totalement la calculette mais rien ne change.

-J'ai alors voulu installer HW3patch(la bonne version pour la titanium) mais quand je tente de le transférer on me dit "pas compatible avec l'unité".
-Et pareil pour PReOS 1.05 (inconpatble)

Est ce que le fait de reset a pu endommager certain programme permettant d'en télécharger d'autres?

Je suis en panique et je n'est plus que demain. MERCI DE M'AIDER SVP!!
dimi2a
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Level up: 60%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

Re: [URGENT] Impossibilité d'installer des programmes

Unread postby critor » 22 Feb 2009, 00:58

Non, le reset n'endommage pas le "programme" qui permet de télécharger des programmes.

Il faut dans l'ordre:
1) Installer HW3patch
2) Installer un shell (PreOS)
3) Installer TxtRider

Réessaye: le transfert doit marcher! (au pire, débranche et rebranche le câble USB, ferme et relance TI Connect, ou encore redémarre ton ordinateur)

Le fichier que tu transfères doit s'appeller hw3patch.89z
http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=343

Et sinon, il ne faut pas paniquer...
Car bourrer sa calculatrice de cours au dernier moment ne sert de toutes façons à rien.
Ne le prends pas méchamment, je parle par expérience... c'est un conseil - pour le BAC Noir bat: )

En maths, physique, chimie, on ne te demande pas du par coeur, on te demande majoritairement de réfléchir...

Rien n'empêche bien sûr d'avoir quelques formulaires ou définitions dans la calculatrice, pour assurer les points sur les questions simples.
Mais ces questions resteront minoritaires - il faut en être conscient.

Alors bien sûr, tu peux rentrer des exercices-type...
Mais quand on rentre au dernier moment plus de 150Ko de cours (soit plus de 150000 caractères), le problème est qu'on ne sait pas ce qu'on rentre, et que donc on ne sait pas où est quoi.
Donc, tu perds un temps fou à chercher dans ta calculette...

Ensuite, si les exercices-type seraient utiles en physique-chimie, ils le sont beaucoup moins en mathématiques... Notamment depuis l'introduction massive au BAC (l'année dernière) des questions de recherche. Ce ne sont pas du tout des questions-type.

Et enfin, je suis quasiment sûr qu'en physique-chimie tu n'auras pas la calculatrice au Bac Noir cette année... (et je pense que les professeurs qui auront fait la même déduction que moi, interdiront logiquement la calculatrice au Bac Blanc - afin de vous entraîner à poser les calculs!)

Je n'ai pas voulu être méchant :): , je t'ai simplement dit ce que je pensais.
Je suis quand même d'accord pour t'aider de mon mieux, donc n'hésite pas à revenir préciser tes questions.

Il te reste 3 mois et demi pour "bien" remplir ta calculatrice. Si tu y mets des cours maintenant, et que tu les consultes régulièrement à chaque DS ou DM d'ici le mois de juin, alors oui au Bac Noir ce sera efficace, car tu sauras tout-de-suite où chercher quoi.
Mais pour lundi, bof...
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 48%

Images: 15887
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby dimi2a » 22 Feb 2009, 18:31

bonjour, merci de votre aide et de vos conseils, je suis d'accord avec vous mais certaines formules pourraient m'aider donc je continue à essayer.

j'ai réussi à installer H3Wpatch, mais pas preos ni txtrider malgré plusieurs essais : éteindre l'ordi, la calculette, ti connect...j'ai un message sur l'ordi qui dit que préos n'est pas compatible avec l'unité connectée pourtant j'ai la bonne version...

j'ai une question: pour preos faut il mettre la calculette en réception comme pour OS?var-link F3 puis receive? le pb vient peut etre de là?

sinon une autre question : quand je regarde dans Ti connect à Ti device info , backup, download et temp sont vides
Avez vous une idée?

encore merci
dimi2a
Level up: 60%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

Unread postby critor » 22 Feb 2009, 23:48

Bien, alors on continue, comme pour HW3Patch.

Si tu télécharges PreOS: http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=15

Les fichiers à envoyer sur ta calculatrice sont preos.89z, et stdlib.89z.

En règle générale, tu dois toujours envoyer les fichiers d'extension 89z, et uniquement ces fichiers.

Si tu avais l'habitude de tout sélectionner dans l'archive et de tout envoyer, ben en effet ça ne marche pas...
Image
critorAdmin
Level up: 48%

Images: 15887
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Return to Problèmes divers / Aide débutants