erreur, fichier endommagé ou non valide
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
erreur, fichier endommagé ou non valide
Bonjour à tous, je vient d'acquérir une TI 89 et j'en suis très content, en dehors du fait que je ne peux mettre les programme que je veux, en effet, j'ai installé ti connect, et quand je telecharge un programme a partir de ti bank, je le dézipp et quand je veux glisser le fichier dezipper dans la rubrique main de la calculette à partir de ti connect, il m'affiche le message: "erreur, fichier endommagé ou non valide". Peut etre est ce moi qui suis boulet (je pense que ça vient de moi en tout cas ^^) si vous pouviez m'aider se serait super merci
-
geeker
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Class: term S
Re: erreur, fichier endommagé ou non valide
ben j'en ai essayé plusieurs, quand je dézippais le fichier bac chimie ou bac physique, il me mettait les element dans un dossier sur vista et quand je faisais glisser ce dossier dans main, il me mettait que le fichier est endommagé ou non valide
-
geeker
Il est fort probable que, dans le dossier, il y ait un ou plusieurs fichiers qui ne sont pas destinés à la calculatrice !
Il peut y avoir entre autres un "lisez-moi.txt" qui (comme son nom l'indique) est un fichier texte à lire sur l'ordi pour savoir comment utiliser la'rchive que tu as téléchargée.
Reviens-nous voir quand tu l'as trouvé et lu...
Il peut y avoir entre autres un "lisez-moi.txt" qui (comme son nom l'indique) est un fichier texte à lire sur l'ordi pour savoir comment utiliser la'rchive que tu as téléchargée.
Reviens-nous voir quand tu l'as trouvé et lu...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
en fait il y a plein de fichier et sous fichier dans un meme programme, comment savoir lesquelle mettre sur ti et après si je les met un par un j'ai peur que ce soit le bordel dans la calculette. non?
-
geeker
bon voila, alors j'ai telecharger mon fichier win rar, je l'ai dézipper et j'ai glisser les fichiers .89s ou z ou x dans un dossier de la calculatrice mais après je suis perdu. Il y a plein de truc dans le dossier donc je fais comment pour faire marcher le programme. C'est super compliqu" je trouve sur TI89 sur la 83 on allait dans programme on clikait sur le titre et hop basta.
-
geeker
Oui en effet, le fonctionnement des TI-68k (dont la TI-89) est complètement différent de la TI-83, et nécessite une phase d'apprentissage.
Lis le manuel...
Commence avec des programmes "simples" (pas des trucs où il y a 36 fichiers en extension 89_)
Donc pour répondre à ta question:
Il n'y a pas de touche programme sur la 89.
Pour voir les programmes, il faut aller dans le menu Var-Link (avec la touche 2nd)
Tu fais entrer sur celui que tu veux lancer.
Le Bac est dans 3 mois presque jour pour jour: il faut d'ici là utiliser de façon intensive ta calculatrice. Ou rester avec ta TI-83.
Mais tu peux y arriver!
Car cela aurait pu être encore bien pire...
Si t'avais acheté une TI-nSpire
(je vous avais promis des alexandrins)
Pourquoi n'es-tu pas resté sur 83?
Tu cherches à faire quoi de plus sur la 89?
Quelles sont tes motivations, voilà
En passant, je rappelle qu'au BAC: c'est une seule calculatrice sur la table.
Donc ou tu sors la 89, ou tu sors la 83.
Et en théorie tu ne peux changer de calculette en cours d'épreuve, qu'en cas de défaillance technique de la première.
Remarque: la calculette de secours doit se trouver dans tes affaires! le prêt entre candidats pendant l'épreuve est inderdit.
Lis le manuel...
Commence avec des programmes "simples" (pas des trucs où il y a 36 fichiers en extension 89_)
Donc pour répondre à ta question:
Il n'y a pas de touche programme sur la 89.
Pour voir les programmes, il faut aller dans le menu Var-Link (avec la touche 2nd)
Tu fais entrer sur celui que tu veux lancer.
Le Bac est dans 3 mois presque jour pour jour: il faut d'ici là utiliser de façon intensive ta calculatrice. Ou rester avec ta TI-83.
Mais tu peux y arriver!
Car cela aurait pu être encore bien pire...
Si t'avais acheté une TI-nSpire
(je vous avais promis des alexandrins)
Pourquoi n'es-tu pas resté sur 83?
Tu cherches à faire quoi de plus sur la 89?
Quelles sont tes motivations, voilà
En passant, je rappelle qu'au BAC: c'est une seule calculatrice sur la table.
Donc ou tu sors la 89, ou tu sors la 83.
Et en théorie tu ne peux changer de calculette en cours d'épreuve, qu'en cas de défaillance technique de la première.
Remarque: la calculette de secours doit se trouver dans tes affaires! le prêt entre candidats pendant l'épreuve est inderdit.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Eh oui, en général, un programme se compose de plusieurs morceaux !
Regarde un peu par exemple le nombre de fichiers nécessaires pour faire fonctionner Windows (de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers).
Pour des programmes de calculatrice aussi, il est souvent plus simple de fractionner le travail.
Encore une fois, si tu n'es pas sûr de ce qu'il faut mettre sur la calculatrice, il y a plusieurs possibilités :
- 1) tu n'as pas vu qu'il y avait un fichier "Lisez-moi" qui te dit ce qu'il faut mettre et aussi comment les utiliser.
- 2) Il n'y a pas de fichier "Lisez-moi".
Dans le 2ème cas, tu peux tout de suite jeter à la poubelle ce que tu as téléchargé et télécharger autre chose car à moins que quelqu'un d'autre de plus expérimenté prenne le temps de télécharger ce même fichier et de regarder comment il fonctionne (au hasard, ou en ouvrant l'éditeur de programme si ce n'est pas un programme en assembleur), nous ne pourrons pas te dire comment il marche. Nous ne sommes ni devins, ni omniscients.
Regarde un peu par exemple le nombre de fichiers nécessaires pour faire fonctionner Windows (de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers).
Pour des programmes de calculatrice aussi, il est souvent plus simple de fractionner le travail.
Encore une fois, si tu n'es pas sûr de ce qu'il faut mettre sur la calculatrice, il y a plusieurs possibilités :
- 1) tu n'as pas vu qu'il y avait un fichier "Lisez-moi" qui te dit ce qu'il faut mettre et aussi comment les utiliser.
- 2) Il n'y a pas de fichier "Lisez-moi".
Dans le 2ème cas, tu peux tout de suite jeter à la poubelle ce que tu as téléchargé et télécharger autre chose car à moins que quelqu'un d'autre de plus expérimenté prenne le temps de télécharger ce même fichier et de regarder comment il fonctionne (au hasard, ou en ouvrant l'éditeur de programme si ce n'est pas un programme en assembleur), nous ne pourrons pas te dire comment il marche. Nous ne sommes ni devins, ni omniscients.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
oki voila les fichiers qui doivent etre mis sur la calculette sont mis, et comme il y en a plusiquers dans un programme je choisi celui qui m'interresse (je parle de celui de bac chimie pour ti 89) et quand je clik sur le fichier rien ne se passe je reste sur les apps après.
-
geeker
Mic a écrit:
Ainsi a parlé le sage...
si tu avais précisé depuis le début de quel programme tu parles, ton pb serait sans doute depuis bien longtemps résolu
Ainsi a parlé le sage...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Sur la TI89 (et aussi V200), il existe une procédure commode pour aller chercher les programmes:
Dans Home, on active la touche CATALOG, puis F4(User-Defined) et on a, à l'affichage, la liste des programmes.
Dans Home, on active la touche CATALOG, puis F4(User-Defined) et on a, à l'affichage, la liste des programmes.
-
ACPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 162
- Class: Prof retraité
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants