Bonsoir,
J'ai, grâce à WordRider, essayé de taper quelques formules que j'ai ensuite lues sur ma ti-89 (avec hibview, txtrider ou uview, j'ai essayé les trois et le résultat est le même), et je me suis rendu compte que dans les formules, toutes les majuscules que j'avais mises sous WordRider étaient converties en minuscules lors de la lecture sur la ti-89.
Y'a-t-il un moyen de forcer les majuscules à rester ainsi?
Dans le même esprit, je n'arrive pas à mettre des barres "conjugué" (barres du dessus) dans des formules, le bouton est grisé dans WordRider, lorsque "Expression mathématiques" est activé.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Majuscules dans une formule
4 posts
• Page 1 of 1
-
Noh
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
Re: Majuscules dans une formule
Merci de ta réponse, mais même en tapant moi même une formule avec les balises directement, mon problème n'est pas réglé
Voici ce que je tape :
E#VA'B'#V/#VAB#V
Ce que je voudrais obtenir :
Ce que j'obtiens (sur la calculette, avec Txtrider) :
Peut-être que j'ai ici fais une erreur au niveau des balises?
Merci de ton aide
Voici ce que je tape :
E#VA'B'#V/#VAB#V
Ce que je voudrais obtenir :
Ce que j'obtiens (sur la calculette, avec Txtrider) :
Peut-être que j'ai ici fais une erreur au niveau des balises?
Merci de ton aide
-
Noh
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
En même temps, diviser des vecteurs est une aberration mathématique... alors ce n'est pas bien grave...
A part ca, je pense que le problème vient de WordRider. C'est lui qui opère la conversion au standard de la calculatrice et qui doit peut-être convertit les majuscules en minuscules, ce qui entre autres fait que les balises ne sont pas reconnues par TxtRider.
Mais je trouve ça bizarre : tu es le premier à signaler ce problème.
A part ca, je pense que le problème vient de WordRider. C'est lui qui opère la conversion au standard de la calculatrice et qui doit peut-être convertit les majuscules en minuscules, ce qui entre autres fait que les balises ne sont pas reconnues par TxtRider.
Mais je trouve ça bizarre : tu es le premier à signaler ce problème.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
J'ai le même problème, c'est très gênant pour les indices surtout ...
Je suis sure qu'il existe une solution, il faut trouver comment la calculette lit un indice ou une majuscule. Mais, je ne trouve pas.
Si quelqu'un trouve une solution, ce serais vraiment extrêmement sympathique s'il vous plait ...
Je suis sure qu'il existe une solution, il faut trouver comment la calculette lit un indice ou une majuscule. Mais, je ne trouve pas.
Si quelqu'un trouve une solution, ce serais vraiment extrêmement sympathique s'il vous plait ...
-
baptiste
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants