Salut à tous!!
Je souhaiterai acheter une TI 89 Titanium. Toutes les titanium que j'ai vu jusqu'à l'heure actuelle sont noire or j'en ai trouver une sur le net grise.
Je souhaiterai savoir si ce sont les MEME machine (c'est à dire qu'elles sont complètement identique sur le plan technique et que les programmes seront compatibles).
Merci de vos réponses!!
TI 89 Titanium noir ou grise?
3 posts
• Page 1 of 1
-
ninjaju
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: STI Génie électronique
Re: TI 89 Titanium noir ou grise?
La TI-89 Titanium noire est la version 4.
La TI-89 Titanium grise est la version 3.
Les capacités mathématiques sont identiques.
Les 2 modèles sont parfaitement compatibles pour la majorité des programmes.
Certains programmes très poussés et rares (en assembleur) pourraient éventuellement ne fonctionner que sur une version précise de la machine...
Matériellement quelques différences:
- La noire est légèrement plus rapide (33%) que la grise.
- La noire a également 2 fois plus de mémoire, mais c'est totalement inutile, car le système d'exploitation interdit l'accès à cet espace supplémentaire.
(référence mémoire: http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=1130)
Sincèrement, à moins que ton but ne soit de transformer ta calculette en console de jeux, tu peux acheter la grise.
Dans les 2 cas, tu auras les résultats de tes "calculs" en une fraction de seconde.
La TI-89 Titanium grise est la version 3.
Les capacités mathématiques sont identiques.
Les 2 modèles sont parfaitement compatibles pour la majorité des programmes.
Certains programmes très poussés et rares (en assembleur) pourraient éventuellement ne fonctionner que sur une version précise de la machine...
Matériellement quelques différences:
- La noire est légèrement plus rapide (33%) que la grise.
- La noire a également 2 fois plus de mémoire, mais c'est totalement inutile, car le système d'exploitation interdit l'accès à cet espace supplémentaire.
(référence mémoire: http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=1130)
Sincèrement, à moins que ton but ne soit de transformer ta calculette en console de jeux, tu peux acheter la grise.
Dans les 2 cas, tu auras les résultats de tes "calculs" en une fraction de seconde.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: TI 89 Titanium noir ou grise?
Merci de ta réponse. Moi c'est surtout pour charger des programmes de maths notamment ceux de résolution de fonctions (dérivée, primitives, tableau de variation ...) pouvoir entrer mes cours.
Un ami à la noir et ils pourraient me passer ses programmes est ce que cela sera compatible?
Merci encore!
Un ami à la noir et ils pourraient me passer ses programmes est ce que cela sera compatible?
Merci encore!
-
ninjaju
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: STI Génie électronique
3 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants