Bonjour, je souhaite lancer un programme à l'aide... d'un autre programme (quel intérêt?). En fait ce programme qui lancera mon programme appelé "P1" fera une autre tâche:
étape 1: désarchiver le dossier dans lequel est P1 (car tous les fichiers de P1 sont archivés)
étape 2: "lock" tous les fichiers dans lequel est P1
étape 3: lancer P1
étape 4: lorsque je quitte le programme, ça rearchive les fichier dans lequel est P1
C'est tordu je sais mais c'est parce qu'on peut pas "run" le programme lorsque ses fichiers sont archivés (donc ses fichiers doivent rester dans la Mem RAM) et comme il est lourd, je souhaite que lorsque je ne l'utilise pas, ses fichiers soient archivés.
Je sais pas si c'est possible.
Programmation
7 posts
• Page 1 of 1
-
azerty147
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 80
- Class: terminale
Re: Programmation
En fait, tu n'as pas besoin de ça.
Sur une TI89, les programmes archivés peuvent être lancés.
Il vaut mieux cependant les avoir lancé une fois au moins avant de les avoir archivé afin qu'ils soient enregistrés sous une forme optimisée dans la mémoire morte plutôt que de devoir se réoptimiser à chaque fois qu'on les lance.
Sur une TI89, les programmes archivés peuvent être lancés.
Il vaut mieux cependant les avoir lancé une fois au moins avant de les avoir archivé afin qu'ils soient enregistrés sous une forme optimisée dans la mémoire morte plutôt que de devoir se réoptimiser à chaque fois qu'on les lance.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Lorsque je lance le programme (et que tous les fichiers du programme sont archivés) on me met error: "variable or Flash application is locked, protected, or archivied" et je suis obligé de déarchiver.
-
azerty147
C'est probablement que ton programme utilise une variable globale (et non locale) et qu'il tente d'écrire sur celle-ci.
Tu ne peux pas modifier un programme ou une variable archivée.
Mais :
1) il est toujours préférable d'utiliser des variables locales et c'est presque toujours possible.
2) il n'y a aucun intérêt à archiver une variable, surtout si on s'en sert souvent et que l'on modifie sa valeur.
Donc, soit tu rends ta variable locale (en utilisant l'instruction "Local"), soit tu n'archives pas la variable en question.
Tu ne peux pas modifier un programme ou une variable archivée.
Mais :
1) il est toujours préférable d'utiliser des variables locales et c'est presque toujours possible.
2) il n'y a aucun intérêt à archiver une variable, surtout si on s'en sert souvent et que l'on modifie sa valeur.
Donc, soit tu rends ta variable locale (en utilisant l'instruction "Local"), soit tu n'archives pas la variable en question.
-
BisamAdmin
Merci =)
lol exact ^^
J'ai appris quelque chose aujourd'hui lol
P.S: les "LIST" aussi faut pas archiver?
Donc archive tout sauf les variables (extension : VAR) comme je doute que tu touches vraiment au code des programmes.
lol exact ^^
J'ai appris quelque chose aujourd'hui lol
P.S: les "LIST" aussi faut pas archiver?
-
azerty147
Cela dépend de ce que le programme en fait.
A priori, dans un programme fait par un programmateur du dimanche, je dirais qu'il ne faut pas les archiver pour la même raison que ci-dessus (et de même pour les éventuels "MAT").
Mais il est possible que ces listes (ou matrices) ne contiennent que des constantes que le programme ne modifie jamais auquel cas tu peux les archiver...
Sans connaître le programme, on ne peut pas t'en dire plus.
A priori, dans un programme fait par un programmateur du dimanche, je dirais qu'il ne faut pas les archiver pour la même raison que ci-dessus (et de même pour les éventuels "MAT").
Mais il est possible que ces listes (ou matrices) ne contiennent que des constantes que le programme ne modifie jamais auquel cas tu peux les archiver...
Sans connaître le programme, on ne peut pas t'en dire plus.
-
BisamAdmin
ok merci =)
-
azerty147
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants