Problème de dézipage
4 posts
• Page 1 of 1
Problème de dézipage
J'aimerais savoir comment lire des .89y avec une TI 89 (pas titanium) que je ne peux pas brancher sur PC.
Je m'explique : J'ai téléchargé des fichier (normalement texte) sur Internet et je les ai enregistrés sur une TI 89 titanium, pour après les transférer sur ma calculatrice avec le petit câble.
Mais une partie des ces fichier sont en .89y et aucune des deux calculatrice ne peuvent les lire.
Y a t'il une solution pour que je les lisent sur ma vieille TI ou pour pouvoir changer le format à partir de l'ordinateur?
Je vous remercie d'avance pour les réponses
-
Bubble
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: Maths Spé
Re: Problème de dézipage
Commençons déjà par définir ce qu'est un fichier 89y, car tu ne me sembles pas au point là-dessus.
Tu peux t'instruire sur le post suivant:
http://tibank.forumactif.com/aide-debutants-f1/comment-lire-les-fichier-89y-t1413.htm
Si quelque chose n'est pas claire, reviens demander des précisions
Tu peux t'instruire sur le post suivant:
http://tibank.forumactif.com/aide-debutants-f1/comment-lire-les-fichier-89y-t1413.htm
Si quelque chose n'est pas claire, reviens demander des précisions
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé d'installer txtrider, résultat : bug complet de la calculatrice j'ai été obligée d'enlever la pile de sauvegarde car l'écran restait bloqué avec un "error" en haut.
J'ai eu très très peur alors je crois que je vais arrêter parce que je ne tiens pas à perdre ma calculette deux semaines avant les concours
Par contre ça a marché sur la Titanium qu'on m'a laissé...dommage que là ça ne serve à rien
Peut être que ça vient d'un problème de mémoire (ma TI est assez vieille....)
J'ai essayé d'installer txtrider, résultat : bug complet de la calculatrice j'ai été obligée d'enlever la pile de sauvegarde car l'écran restait bloqué avec un "error" en haut.
J'ai eu très très peur alors je crois que je vais arrêter parce que je ne tiens pas à perdre ma calculette deux semaines avant les concours
Par contre ça a marché sur la Titanium qu'on m'a laissé...dommage que là ça ne serve à rien
Peut être que ça vient d'un problème de mémoire (ma TI est assez vieille....)
-
Bubble
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: Maths Spé
Tout d'abord, il n'y avait probablement pas besoin d'enlever la pile de sauvegarde : quand on enlève une pile à la calculatrice alors qu'elle est en train de faire quelque chose (ce qui est le cas quand elle est plantée) cela la réinitialise automatiquement quand on remet la pile.
Ensuite, ce genre de bug avec TxtRider ou Hibview arrive certes de temps à autre mais n'a pas de rapport a priori avec un manque de mémoire.
Enfin pour ce qui est de changer le format, il existe certains utilitaires (même sur calculette) qui permettent de dézipper ce genre de fichier... mais ce n'est pas recommandé car pour le coup, tu perdrais beaucoup de place !
Ensuite, ce genre de bug avec TxtRider ou Hibview arrive certes de temps à autre mais n'a pas de rapport a priori avec un manque de mémoire.
Enfin pour ce qui est de changer le format, il existe certains utilitaires (même sur calculette) qui permettent de dézipper ce genre de fichier... mais ce n'est pas recommandé car pour le coup, tu perdrais beaucoup de place !
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants