Salutation,
Alors voila après 2 ans d'utilisation de ma calculette ti-89 titanium, je n'ai eu aucun problème sauf que du jour au lendemain j'ai un problème d'affichage comme s'il manqué des pixels cela devient presque illisible. Cela ne vient pas d'un problème matériel car quand je met mon contraste a fond l'écran devient tout noir...
Alors j'ai donc reset ma ram, flashé ma ROM réinstallé l'OS 3.10 toujours le même problème
Si quelqu'un a une idée pour résoudre je suis preneur
Problème affichage pixel
3 posts
• Page 1 of 1
-
yiu
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: bts
Re: Problème affichage pixel
En fait, l'écran possède 2 couches d'affichage (gris clair et gris foncé pour faire simple).
Il se peut que certains pixels d'une des 2 couches seulement soient endommagés (et donc quand tu pousses le contraste à fond, tu vois tout en noir quand même).
Tu dois pouvoir le remarquer si en rebaissant le contraste petit-à-petit, tu constates que certains zones s'éclaircissent plus vite que d'autres.
Enfin, bref, tout ça pour dire que ça a quand même fortement l'air d'être une panne matériel et qu'on n'y peut pas grand chose.
Mais je peux tout aussi bien me planter complètement.
Il se peut que certains pixels d'une des 2 couches seulement soient endommagés (et donc quand tu pousses le contraste à fond, tu vois tout en noir quand même).
Tu dois pouvoir le remarquer si en rebaissant le contraste petit-à-petit, tu constates que certains zones s'éclaircissent plus vite que d'autres.
Enfin, bref, tout ça pour dire que ça a quand même fortement l'air d'être une panne matériel et qu'on n'y peut pas grand chose.
Mais je peux tout aussi bien me planter complètement.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Re: Problème affichage pixel
Tu as doit avoir raison quand je change mon contraste doucement, bien il y a une petite amélioration mais bon c'est assez agaçant
A 3 semaine du bts je sais pas si je prend le risque de la prendre ou pas alors :/
A 3 semaine du bts je sais pas si je prend le risque de la prendre ou pas alors :/
-
yiu
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: bts
3 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants