Bonjour à tous,
Je suis dans une merde noir, ma Ti c'est planté pendant mon exam (BTS) de mercredi et heureusement grâce aux surveillants m'ont fait grâce d'une demande d'une autre calculette pendant l'epreuve ce qui m'a en parti sauvé.
Le bugg est le suivant, ma Ti ne s'allume plus du tout, j'ai essayé tous ce qui etait possible et rien à faire.
- Re-bootage via la combinaison de touche et l'enlevage de pile = FAILED
- Changement pile LR03 = FAILED
- Connexion cable USB = FAILED
- Changement pile CR 1616 = on va voir dans 2h
- Le crash c'est suite a HibView je regardais des images puis j'ai un premier bugg j'ai reussi a redemarré la ti en faisant un reset et la seconde fois je defilais dans les images quand tout à coup une image s'est affiché toute seul et la elle s'est eteinte et impossible a la rallumer.
Cela fait deux ans que j'utilise ma 89 et j'ai dû contrer milles tourments à cause d'elle, pour vous dire que je m'y connais un peu au niveau crash. Mais là je suis dépité et complétement noyé surtout qe j'ai ma dernière grosse épreuve écrite LUNDI et j'aimerais beaucoup résoudre ce problème avant car sans ma Ti, je suis presque rien car il y a enormement de formule.
HELP ME PLEASE ...................; C'EST URGENT
Merci d'avance.
TI-89 = MORTE se s''allume plus Bugg pendant l''exam
4 posts
• Page 1 of 1
-
nemo6983
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: BTS 2année
Re: TI-89 = MORTE se s'allume plus Bugg pendant l'exam
Faut pas trop le dire que les surveillants t'ont permis de demander une calculette à quelqu'un d'autre... car c'est interdit pendant l'épreuve: la calculette qu'on t'a remise n'est pas vide en théorie, et ça peut s'apparenter à un échange d'informations entre candidats.
En racontant l'histoire (si tu te fais identifier): tu risques la disqualification avec interdiction de passer tout examen ou concours public pendant 5 ans, et pour les surveillants la radiation si ils sont fonctionnaires (ce qui en gros gâche l'investissement de toute une vie...)
Bon revenons-en à ton problème.
Consulte ce lien pour débloquer ta calculatrice - http://tibank.forumactif.com/aide-debut ... ce-t38.htm
Si la dernière solution listée échoue (enlever une pile et maintenir enfoncée la touche APPS tout en remettant la pile - pour rentrer dans le boot code et réinstaller le système d'exploitation) c'est que la calculatrice est vraiment bonne pour l'hôpital...
(ou que les piles sont mortes - essaye toutes les manips avec des neuves, et de marque de préférence... certains appareils électroniques refusent de fonctionner avec les piles portant la marque du magasin... pas pour te faire payer plus cher, mais parce que c'est de la m****...)
En racontant l'histoire (si tu te fais identifier): tu risques la disqualification avec interdiction de passer tout examen ou concours public pendant 5 ans, et pour les surveillants la radiation si ils sont fonctionnaires (ce qui en gros gâche l'investissement de toute une vie...)
Bon revenons-en à ton problème.
Consulte ce lien pour débloquer ta calculatrice - http://tibank.forumactif.com/aide-debut ... ce-t38.htm
Si la dernière solution listée échoue (enlever une pile et maintenir enfoncée la touche APPS tout en remettant la pile - pour rentrer dans le boot code et réinstaller le système d'exploitation) c'est que la calculatrice est vraiment bonne pour l'hôpital...
(ou que les piles sont mortes - essaye toutes les manips avec des neuves, et de marque de préférence... certains appareils électroniques refusent de fonctionner avec les piles portant la marque du magasin... pas pour te faire payer plus cher, mais parce que c'est de la m****...)
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41986
- Images: 15891
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
[b][i][u]PROBLEME RESOLU, je suis trop content, j'ai en faite démonter toute ma calculette jusqu'à la carte électronique et tout j'ai nettoyer le bordel, astiquer les contact d'alimentation et MAGIE, ma TI s'est rallumé ...........
MERCI QUAND MEME pour l'aide
Cordialement
MERCI QUAND MEME pour l'aide
Cordialement
-
nemo6983
En faite non, c'était pas les piles, ou du moins indirectement car lorsque j'ai démonté ma Ti les broches des piles qui par simple contact sur la carte électronique a usé le métal donc les tensions d'alimentations devait êtres aléatoires et donc creer des gros bugg, du coup j'ai tordu ces broches pour que le contact soit propre et la magie, ma Ti refonctionnait quel soulagement.
-
nemo6983
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants