Bonjour tout le monde,
Alors voilà j'ai acheté une ti 89 mais j'ai un problème avec les statistiques apres avoir rentré 2 series xi et yi nous devons trouvez l'equation de la droite d'ajustement arrondie au centieme malheureusement la calculatrice l'arrondie au dixième est ce possible de changer cela .??
problème ti 89 et stat .
7 posts
• Page 1 of 1
-
fefe68220
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: TES
Re: problème ti 89 et stat .
Assure-toi que tu es en mode d'affichage FLOAT. (touche MODE)
Le calcul de l'ajustement linéaire n'est pas arrondi.
Ou alors, c'est que tu es dans un cas simple qui tombe juste...
Sinon, lorsque tu demandes la régression linéaire ax+b, tu peux demander à la calculette d'enregistrer le résultat comme fonction: y1(x) par exemple.
Tu vas ensuite dans la liste des fonctions, et tu verras ton équation avec TOUS les chiffres significatifs.
Le calcul de l'ajustement linéaire n'est pas arrondi.
Ou alors, c'est que tu es dans un cas simple qui tombe juste...
Sinon, lorsque tu demandes la régression linéaire ax+b, tu peux demander à la calculette d'enregistrer le résultat comme fonction: y1(x) par exemple.
Tu vas ensuite dans la liste des fonctions, et tu verras ton équation avec TOUS les chiffres significatifs.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
J'ai vérifié tout ca mais le problème s'est que ma série atteind des chiffres très important ( 26000) et il n'y a qu'un seul chiffre après la virgule alors que le sujet me demande un nombre arrondie au centième j'ai essayé sur ma ti 84 plus et le chiffre n'est pas juste il y a 24000,33333 et ma calculatrice (ti 89 ) écrit 24000,3 .
Merci d'avoir répondu aussi vite
Merci d'avoir répondu aussi vite
-
fefe68220
Normalement, ta TI-89 travaille sur 14 chiffres significatifs.
24000.3 n'a que 6 chiffres significatifs.
Donc une partie du résultat est masqué.
Comme je te l'ai déjà dit, demande à ta TI-89 d'enregistrer le résultat de la régression linéaire comme fonction: y1(x).
Tu vas ensuite dans la liste des fonctions (Y=), et tu verras ton équation avec TOUS les chiffres significatifs (que l'éditeur de liste ne t'affiche pas).
24000.3 n'a que 6 chiffres significatifs.
Donc une partie du résultat est masqué.
Comme je te l'ai déjà dit, demande à ta TI-89 d'enregistrer le résultat de la régression linéaire comme fonction: y1(x).
Tu vas ensuite dans la liste des fonctions (Y=), et tu verras ton équation avec TOUS les chiffres significatifs (que l'éditeur de liste ne t'affiche pas).
-
critorAdmin
Excuse moi
Mais j'ai ma ti 89 depuis peu de temps et je ne sais pas comment demande à la TI-89 d'enregistrer le résultat de la régression linéaire comme fonction
Mais j'ai ma ti 89 depuis peu de temps et je ne sais pas comment demande à la TI-89 d'enregistrer le résultat de la régression linéaire comme fonction
-
fefe68220
Quand tu demandes ta régression linéaire, si je suis bien, tu fais:
* F4 (Calc)
* 3 (Regressions)
* 2 (LinReg ax+b)
Normalement là, tu tapes list1 comme liste X, list2 comme liste Y, et 1 comme fréquence.
Et bien, juste en-dessous des listes X et Y (et avant la fréquence) tu as une option pour enregistrer la régression comme fonction, réglée par défaut à none (aucun).
Avec les flèches, tu descends donc sur le none.
Tu fais flèche droite, pour avoir un menu déroulant avec y1(x), y2(x), y3(x), ...
Tu choisis par exemple y1(x).
Et après le calcul, tu vas voir l'équation complète dans la liste des fonctions du graphique: touche Y=
Ca va mieux?
Si tu bloques à un moment, précise ta question
* F4 (Calc)
* 3 (Regressions)
* 2 (LinReg ax+b)
Normalement là, tu tapes list1 comme liste X, list2 comme liste Y, et 1 comme fréquence.
Et bien, juste en-dessous des listes X et Y (et avant la fréquence) tu as une option pour enregistrer la régression comme fonction, réglée par défaut à none (aucun).
Avec les flèches, tu descends donc sur le none.
Tu fais flèche droite, pour avoir un menu déroulant avec y1(x), y2(x), y3(x), ...
Tu choisis par exemple y1(x).
Et après le calcul, tu vas voir l'équation complète dans la liste des fonctions du graphique: touche Y=
Ca va mieux?
Si tu bloques à un moment, précise ta question
-
critorAdmin
Merci beaucoup tout a bien fonctionné =)
-
fefe68220
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants