Salut à tous!
Voila, je suis en Terminale S, dans les Vosges ( Un pure Vosgiens comme dirais l'autre! )
Aucun problème pour l'utilisation de cette calculatrice ( qui au passage, est super!! )
Sauf qu'elle vient de m'afficher le joli icone "pile"
La dernière fois que je les ai changées j'ai perdu tout ce que j'avais entrée dedans... Donc à 2 jours de l'examen, j'aimerais éviter de devoir tout refaire ^^
Please help Dois-je changer la pile de secours avant pour être sûr, ou faut-il changer les piles une par unes?
Merci de votre aide
Changer de piles sans réinitialiser la mémoire
3 posts
• Page 1 of 1
-
Annetoine
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: Ts
Re: Changer de piles sans réinitialiser la mémoire
Bah en faite, c'est que mon ordi est tellement bien que ça passe pas dessus
Donc finalement, j'ai enlever toutes les pile en même temps, et j'ai remis des neuves et c'est bon ^^ J'ai eu peur quand même sur le coup lol
En faite, la dernière fois j'ai changer les piles une par une, du coup la calculette s'allumait et réétaignait à chaque fois, ce qui a effacer la mémoire.
Plus qu'a acheter un jeu de pile de rechange pour les épreuve au cas où, c'est c'est bon!
Donc finalement, j'ai enlever toutes les pile en même temps, et j'ai remis des neuves et c'est bon ^^ J'ai eu peur quand même sur le coup lol
En faite, la dernière fois j'ai changer les piles une par une, du coup la calculette s'allumait et réétaignait à chaque fois, ce qui a effacer la mémoire.
Plus qu'a acheter un jeu de pile de rechange pour les épreuve au cas où, c'est c'est bon!
-
Annetoine
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: Ts
Re: Changer de piles sans réinitialiser la mémoire
Bonjour,
Les piles étend en série, les changer une par une ne sert à rien.
Si tu retires les piles alors que la calculette est correctement éteinte, les programmes et données ne sont normalement pas effacés.
Cordialement,
ProgVal
Les piles étend en série, les changer une par une ne sert à rien.
Si tu retires les piles alors que la calculette est correctement éteinte, les programmes et données ne sont normalement pas effacés.
Cordialement,
ProgVal
-
ProgVal
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2747
- Class: Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur)
3 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants