Archivage, raccourci
8 posts
• Page 1 of 1
Archivage, raccourci
Bonjour à tous, o!
Une petite question de novice : est ce qu'il est indispensable d'archiver tous les programmes que l'on transfere vers la TI ? Faut-il également archiver les fichiers *.89t ?
Autre chose, lorsque l'on lance un programme et qu'on l'arrête, dans l'écran Home, on se retrouve sous la racine du programme. Comment fait on pour se retrouver à nouveau dans "main" ?
Dernière et j'arrête là ! Comment on crée un raccouci vers un programme, genre "diamant" 2,3 ou 4 ?
Je sais, je suis pénible ! :{}
Scribouille
Une petite question de novice : est ce qu'il est indispensable d'archiver tous les programmes que l'on transfere vers la TI ? Faut-il également archiver les fichiers *.89t ?
Autre chose, lorsque l'on lance un programme et qu'on l'arrête, dans l'écran Home, on se retrouve sous la racine du programme. Comment fait on pour se retrouver à nouveau dans "main" ?
Dernière et j'arrête là ! Comment on crée un raccouci vers un programme, genre "diamant" 2,3 ou 4 ?
Je sais, je suis pénible ! :{}
Scribouille
-
scribouille
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 14
Re: Archivage, raccourci
Pour répondre en parti à ta question, il n'est pas du tout indispensable d'archiver tes fichiers par contre c'est conseiller car si jamais tu es obligé de faire un réinstall tu perdra tous les fichiers qui sont non archivés dans Main. De plus, l'archivage te permet d'avoir plus de mémoire pour lancer tes programmes. Petite parenthèse certains fichiers ne doivent pas être archivés mais cela te sera indiqué.
En conclusion ce n'est pas indispensable mais bénéfique
Je ne comprend pas pourquoi tu te "retrouve sous la racine du programme" , est-ce que c'est parce que tu te mets sous un autre dossier que Main en dossier courant ?
Si oui , dans ce cas reste sous Main et pour lancer tes programmes fait :
Atention certains programmes doivent quand même se trouver dans le dossier courant (ex: les fichiers du jeux Ti-chess se trouvent dans le dossier Tict qui doit être le dossier courant)
Voilà mon petit roman est fini, jespère que ça t'aide {/}
A+
Je ne comprend pas pourquoi tu te "retrouve sous la racine du programme" , est-ce que c'est parce que tu te mets sous un autre dossier que Main en dossier courant ?
Si oui , dans ce cas reste sous Main et pour lancer tes programmes fait :
- Code: Select all
nomdudossiernomduprog()
Atention certains programmes doivent quand même se trouver dans le dossier courant (ex: les fichiers du jeux Ti-chess se trouvent dans le dossier Tict qui doit être le dossier courant)
Voilà mon petit roman est fini, jespère que ça t'aide {/}
A+
Ti 89 Titanium et Ti 82
-
Zap0-uman
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 37
Zap0-uman wrote:c'est conseiller car si jamais tu es obligé de faire un réinstall tu perdra tous les fichiers qui sont non archivés dans Main. De plus, l'archivage te permet d'avoir plus de mémoire pour lancer tes programmes. Petite parenthèse certains fichiers ne doivent pas être archivés mais cela te sera indiqué.
L'interet d'archiver:
-En cas de plantage de la TI, les programmes archivés sont conservés, alors que les autres sont perdus.
-Libere la memoire ram
-Les fichiers a ne pas archiver sont generalement, les EXPR, STR
Si c'est indispensable dans le cas ou tu as des fichiers importants a proteger.
Ce n'est pas lui qui choisi, mais le programme (certainement), et malheureusement le programme n'inclu pas la possibilite de remettre le dossier courrant precedent.
Faut-il également archiver les fichiers *.89t ?
Oui, si tu veux les proteger en ecriture et en cas de plantage de la TI.
Comment on crée un raccouci vers un programme, genre "diamant" 2,3 ou 4 ?
Dans le dossier main créés un programme :
- Code: Select all
kbdprgm+numero de la touche()
//chemin du programme a lancer
JE RAPPELLE QUE CECI EST INDIQUé DANS LE MANUEL DE LA TI![/quote]
MODERATEUR DES SALONS TI-68K
webmaster de http://progti89.free.fr
-
k@z00
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 484
- Class: TS3 (SI)
Merci à tous pour vos promptes réponses !
C'est réconfortant de trouver de l'aide pour une machine qui me semble fort compliquée !!
une petite dernière pour la route : (je sais, j'abuse !), il y a dans la page d'accueil des programmes dont je ne sais pas leur utilité, genre EEpro, Finances, SMG, et bien d'autres ! Est ce qu'ils servent à quelques chose où est ce que l'on peut les enlever pour faire de la place ?
Scribouille .o.
C'est réconfortant de trouver de l'aide pour une machine qui me semble fort compliquée !!
une petite dernière pour la route : (je sais, j'abuse !), il y a dans la page d'accueil des programmes dont je ne sais pas leur utilité, genre EEpro, Finances, SMG, et bien d'autres ! Est ce qu'ils servent à quelques chose où est ce que l'on peut les enlever pour faire de la place ?
Scribouille .o.
-
scribouille
Ok ! en plus, EEPRO prends 334977 octets !
est ce que tu peux me dire ce qui est vraiment inutile à tes yeux pour faire de la place ?
est ce que tu peux me dire ce qui est vraiment inutile à tes yeux pour faire de la place ?
-
scribouille
Tout depend ce que tu fais comme etudes.
De plus, tu pourra les renvoyer, car elles doivent etre sur le CD fourni avec la TI.
De plus, tu pourra les renvoyer, car elles doivent etre sur le CD fourni avec la TI.
-
k@z00
en fait, je ne suis pas dans un cursus scolaire "type", je prépare un concours d'ingénieur dans la fonction publique.
Moi ce qui me pose pb, c'est des progs de type Cellsheet, Finances (comme je disais précédement), Planner, Study Cards ou Symbolic Math.
j'ai l'impression que ça ne me servira jamais de jamais !
Moi ce qui me pose pb, c'est des progs de type Cellsheet, Finances (comme je disais précédement), Planner, Study Cards ou Symbolic Math.
j'ai l'impression que ça ne me servira jamais de jamais !
-
scribouille
en tant qu'ingenieur je pense que tu pourra avoir besoin de programmes pour la finance (ca peut toujours servir). Les autre je ne les connais pas.
-
k@z00
8 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants