Bonjour à Tous,
Heureux possesseur depuis 2 jours d'une TI-89 Platinium, j'ai commencé par programmer
un petit pgm en TI Basic simulant le lancer d'une pièce (comptage du nombre de sorties pour Pile et Face pour un total de simulation n saisi en début de programme).
Le pgm est implanté dans le dossier MAIN et la calculatrice est en mode Français.
Tout d'abord une première question : est ce une bonne chose d'avoir valider le mode Français avec tous les programmes présentant des menus et noms de fonctions en Anglais ?
Le programme fait une dizaine de ligne mais j'ai mis bien longtemps à l'écrire ... d'ou la recherche d'un programme permettant l'édition sur ordinateur (PC Windows) d'un programme écrit en TI Basic pour un téléchargement ultérieur par TI CONNECT 1.6.
J'ai donc téléchargé depuis TI-BANK, l'archive TI Program Editor.zip.
L'installation s'est bien déroulé sur le PC.
Ensuite, j'ai déversé le fichier programme depuis la TI-89 vers le PC à l'aide de TI CONNECT1.6 (fichier avec une extension .89f ou .89p).
Puis, je l'ai ouvert avec TI Programme Editor : cela fonctionne au bémol près que TI Programme Editor doit procéder par dictionnaire, i.e., il contient la liste des mots clés ? de tous les mots clés (fonctions, var et pgm système, ..., flash apps) :
Le problème vient du fait qu'il n'a pas reconnu le nom du programme (par exemple simulPF)
car celui-ci est personnel et ne fait pas parti du vocabulaire connu par TI Programme Editor.
il supprime le texte du nom du programme et laisse les deux parenthèses suivant ce nom.
Quelqu'un sait il si il y a une possiblité pour que ce programme reconnaisse les noms ? ou faut-il rechercher un autre éditeur de programme.
Par ailleurs, et puisque je suis tout nouveau sur le sujet, existe-t-il un ou pluisieurs tutoriaux présentant les différents OS, Editeur des différents formats de fichiers de façon très claire ?
Autre sujet : comment faire pour remettre la calculatrice en config usine c'est à dire avec - je suppose - le minimum de chose en mémoire : OS, qques APPS, un ou plusieurs éditeurs pour les différents formats de fichiers ?
Par avance merci de votre aide
Jan
Edition de pgm 89p sur PC à l'aide de TI Program Editor
2 posts
• Page 1 of 1
-
jan
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: TRV
Re: Edition de pgm 89p sur PC à l'aide de TI Program Editor
Salut à toi !
C'est marrant, j'ai déjà fait le même programme il n'y a pas longtemps pour voir si les lois de probas étaient à peu près justes.^^
Bon pour réinitialiser la calculette, tu fais [2nd];[6](mem) et tu fais [F1], RESET -ALL et là tu as tout les réglages et ta mémoire réinitialisée. Seulement, moi c'est pour ma TI-89 v1.0 de 98... Sur Titanium, il y a plein d'autres apps qui ont l'air très bien comme cabri le logiciel de géométrie dynamique, et d'autres... Je ne sais donc pas si ça t'efface ça avec... Personellement je ne pense pas, je te propose de regarder dans VAR-LINK si ces derniers y figurent. Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer je pense...
Pour le mode français des programmes (sur la calc) je crois que ça change rien. Les noms de fonctions sont différents, mais si tu compile ton programme en français, tu peux très bien l'ouvrir ultérieurement en anglais et inversement... Enfin bon ! Sinon quand à TI Program Editor, je ne sais rien.
Mais sinon, il y avait aussi le logiciel par défaut de Texas Instrument TI-Graph link sur lequel tu peux éditer tes programmes et les envoyer à ta calc directement. Bon ben voilà... a+
C'est marrant, j'ai déjà fait le même programme il n'y a pas longtemps pour voir si les lois de probas étaient à peu près justes.^^
Bon pour réinitialiser la calculette, tu fais [2nd];[6](mem) et tu fais [F1], RESET -ALL et là tu as tout les réglages et ta mémoire réinitialisée. Seulement, moi c'est pour ma TI-89 v1.0 de 98... Sur Titanium, il y a plein d'autres apps qui ont l'air très bien comme cabri le logiciel de géométrie dynamique, et d'autres... Je ne sais donc pas si ça t'efface ça avec... Personellement je ne pense pas, je te propose de regarder dans VAR-LINK si ces derniers y figurent. Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer je pense...
Pour le mode français des programmes (sur la calc) je crois que ça change rien. Les noms de fonctions sont différents, mais si tu compile ton programme en français, tu peux très bien l'ouvrir ultérieurement en anglais et inversement... Enfin bon ! Sinon quand à TI Program Editor, je ne sais rien.
Mais sinon, il y avait aussi le logiciel par défaut de Texas Instrument TI-Graph link sur lequel tu peux éditer tes programmes et les envoyer à ta calc directement. Bon ben voilà... a+
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
2 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants