Bonsoir tout le monde !
Je suis nouveau mais je suppose que je poste sur la bonne rubrique (sinon, je m'excuse d'avance).
Je viens de télécharger un fichier sur le site qui est le suivant:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... voirid=851
Le problème est le suivant:
Les fichiers décompressés sont des programmes et non des textes.
De ce fait, il est impossible de lire les fichiers sur la calculette via "l'éditeur de textes" mais uniquement via "l'éditeur de programmes". (Donc impossible de lire les cours via "hibview" )
Je peux cependant ouvrir le fichier avec "l'éditeur de programmes" mais je ne retrouve pas du tout la capture d'écran que propose l'auteur du fichier.
Comment faire pour lire correctement le fichier ?
Je remercie d'avance les personnes qui auront pris le temps de me lire et de me répondre
Bonne nuit
EDIT: j'ai une TI 89
Problème de lecture d'un programme
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
pitai
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 1
- Class: mp
Re: Problème de lecture d'un programme
Salut !
Ben en fait, l'éditeur de programmes sert à fabriquer le programme, pas à le lire. Pour le lire, l'exécuter, il faut entrer le nom du programme dans la barre de calculs de HOME (aller dans VAR-LINK et sélectionner le nom du programme) puis il faut fermer la paranthèse et appuyer sur [ENTER] bien sûr. Et là, tu auras le programme qui s'exécute.
Voilà A+
Ben en fait, l'éditeur de programmes sert à fabriquer le programme, pas à le lire. Pour le lire, l'exécuter, il faut entrer le nom du programme dans la barre de calculs de HOME (aller dans VAR-LINK et sélectionner le nom du programme) puis il faut fermer la paranthèse et appuyer sur [ENTER] bien sûr. Et là, tu auras le programme qui s'exécute.
Voilà A+
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Loulou 54 wrote:Salut !
Voilà A+
Bon pour évitez de refaire un sujet, je déterre celui-là.
Ben j'arrive pas à lancer de programme, puisque après avoir fait la manip avec var-link etc...
Quand on revient dans le home; il n'y a pas de début de parenthèse ... donc bon je met les deux parenthèses "()" mais sa fait rien, sa re-écrit ce que j'ai mis sur le côté droit ... et cela même avec une simple fonction du type "cos(8)" il faut que j'utile le losange vert + enter (le signe approximation)
Bref je dois avoir une option qui s'est décoché quand j'ai tout reset la calto ?? quelqu'un pourrait m'aider ? merci l'équipe !
-
Nooob38
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 76
- Class: BTS IG
Nooob38 wrote:Loulou 54 wrote:Salut !
Voilà A+
Bon pour évitez de refaire un sujet, je déterre celui-là.
Ben j'arrive pas à lancer de programme, puisque après avoir fait la manip avec var-link etc...
Quand on revient dans le home; il n'y a pas de début de parenthèse ... donc bon je met les deux parenthèses "()" mais sa fait rien, sa re-écrit ce que j'ai mis sur le côté droit ... et cela même avec une simple fonction du type "cos(8)" il faut que j'utile le losange vert + enter (le signe approximation)
Bref je dois avoir une option qui s'est décoché quand j'ai tout reset la calto ?? quelqu'un pourrait m'aider ? merci l'équipe !
Pour le cos:
Non c'est le fonctionnement normal de la TI-89.
C'est un calculateur exact, contrairement à tes TI-82/83+.
Il ne te donne jamais tout seul de valeur approchée (il faut lui demander).
Mais normalement, tu n'en as pas besoin: tu es en TS, tu ne dois répondre que des valeurs exactes.
Et la valeur exacte de cos(8), c'est cos(8)...
Mais essaye plutôt cos(45), ou encore cos(Pi/4)...
Tu vas voir la puissance de cette calculatrice
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
C'est du lourd ! ! !
Par contre tu m'as pas répondu pour lancer les programmes
-
Nooob38
Nooob38 wrote: C'est du lourd ! ! !
Tu as crée ou téléchargé un programme?
Si oui, il faut aller dans VAR-LINK, sélectionner ton programme et tapper Entrée.
Cela recopie le chemin vers ton programme sur la ligne de saisie, et ça ouvre une parenthère.
Tu la fermes et tapes Entrée.
-
critorAdmin
Ben je l'ai téléchargé, sauf que comme je l'ai dit plus haut, cela recopie le chemin vers mon programme sur la ligne de saisie sauf que sa n'ouvre pas de parenthèse ... donc bon
-
Nooob38
Nooob38 wrote:Ben je l'ai téléchargé, sauf que comme je l'ai dit plus haut, cela recopie le chemin vers mon programme sur la ligne de saisie sauf que sa n'ouvre pas de parenthèse ... donc bon
Ce n'est pas normal...
Tu as téléchargé quoi?
As-tu un lien?
-
critorAdmin
-
Nooob38
Ok.
coursmath n'est pas un programme...
C'est un dossier, qui contient (peut-être) des programmes.
Pour en voir le contenu, tu fais "flèche droite" quand tu es dessus dans le var-link.
Mais si tu as téléchargé des cours, ce ne sont peut-être pas des programmes, mais des documents à ouvrir avec un autre programme/logiciel...
coursmath n'est pas un programme...
C'est un dossier, qui contient (peut-être) des programmes.
Pour en voir le contenu, tu fais "flèche droite" quand tu es dessus dans le var-link.
Mais si tu as téléchargé des cours, ce ne sont peut-être pas des programmes, mais des documents à ouvrir avec un autre programme/logiciel...
-
critorAdmin
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants