Bonsoir,
Je viens d'acquérir la Ti 89 Titanium et voilà mon probleme:
J'utilise Ti-connect pour le transfert du programme étude fonction 6.03, et à chaque fois ce message d'erreur apparait:
"Le nom du dossier pour la variable courante est trop long"(8C02003B)
Ma question est simple, que faire?
Merci pour vos réponse
Erreur "nom de dossier variable trop long"?
5 posts
• Page 1 of 1
-
patchnstop
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: bts
Re: Erreur "nom de dossier variable trop long"?
Tu essaies de transférer quoi ?
De où vers où ?
A quel moment reçois-tu ce message d'erreur ?
Ta question est simple mais pas assez précise pour qu'on puisse y répondre clairement.
De où vers où ?
A quel moment reçois-tu ce message d'erreur ?
Ta question est simple mais pas assez précise pour qu'on puisse y répondre clairement.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
J'essaye de transferer le programme "etude_fonctions_6_03 de mon PC vers la Ti 89 avec le logiciel Ti Connect 1.6. Le logiciel reconnait la Ti, j'ouvre Ti device la connexion se fait je glisse le fichier "et_fx_63.89g" dans le dossier "etude_fx" de la ti comme indiqué.
Le transfert démarre, mais à un moment me met le message d'erreur et me propose de réessayer ou d'ignorer, la première ne marche pas alors j'utilise ignorer.
Le programme ne fonctionne pas sur la ti.
Au final, j'ai transféré le fichier vers main et a priori ça marche. Pourquoi? je sais pas.
Peut être ne reconnait il pas certain caractère?
Bref, par contre quand je veux utiliser le programme avec une fonction banal je rentre :
"etude_fx(3x+5,x)" la ti me met "erreur d'argument". Ca me fait la meme chose en utilisant factor et en suivant le tutoriel "dompter la ti 89". Que faire?
Le transfert démarre, mais à un moment me met le message d'erreur et me propose de réessayer ou d'ignorer, la première ne marche pas alors j'utilise ignorer.
Au final, j'ai transféré le fichier vers main et a priori ça marche. Pourquoi? je sais pas.
Bref, par contre quand je veux utiliser le programme avec une fonction banal je rentre :
"etude_fx(3x+5,x)" la ti me met "erreur d'argument". Ca me fait la meme chose en utilisant factor et en suivant le tutoriel "dompter la ti 89". Que faire?
-
patchnstop
patchnstop wrote:J'essaye de transferer le programme "etude_fonctions_6_03 de mon PC vers la Ti 89 avec le logiciel Ti Connect 1.6. Le logiciel reconnait la Ti, j'ouvre Ti device la connexion se fait je glisse le fichier "et_fx_63.89g" dans le dossier "etude_fx" de la ti comme indiqué.
Je pense, comme Mic l'a dit, que le nom de dossier dans lequel TI-connect essaie de transférer le dossier n'est pas au bon format (trop long ou comportant des caractères illicites). Dans "main", il n'y a donc plus de problèmes... mais si la fonction principale utilise des sous-programmes qui ont été installés dans l'autre dossier, elle risque de ne pas fonctionner.
patchnstop wrote:Bref, par contre quand je veux utiliser le programme avec une fonction banal je rentre :
Il est probable que ta variable "x" ait déjà une valeur...
Tape "x" tout seul pour le vérifier.
Tape "Delvar x" pour effacer la valeur de "x" et retente d'utiliser la fonction.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Merci pour votre aide.
A priori, le prog n'est pas compatible avec ma titanium. J'ai mis FFX et ca marche! On touche plus!
A priori, le prog n'est pas compatible avec ma titanium. J'ai mis FFX et ca marche! On touche plus!
-
patchnstop
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants