Bonjour,
Cela fait un an que j'ai une TI-92 II. Jusqu'alors, je n'avais pas de cable pour relier à l'ordinateur, j'en ai donc acheté un. Quand je l'ai reçu, j'ai vu que cela se brancher à un port série, or mon ordinateur n'en disposait pas, donc j'ai acheté un embout qui change une prise USB en port série. Je me disais que tout devait marcher ... j'ai installé l'embout avec els rivers, cela le reconnait mais pas une seule trace de ma calculatrice quand je la branche ?
Il y a une manip a faire sur la calculatrice ? J'ai essayé TI Connect, cela ne détecte rien du tout mais me dit bien Com 5, où je branche ma calculatrice, par contre aucune unité trouvé. Dasn gestionnaire de périphérie, j'ai le cable, mais pas la calculette ...
Ordinateur - TI 92
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
Romaiiiin
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: Terminale S
Re: Ordinateur - TI 92
Ton embout te permet d'avoir un port série.
Mais ce dernier fonctionne alors comme un port série, et il n'y a pas de détection automatique du matériel branché sur ce type de port.
Donc il est normal que tu ne vois rien quand tu branches la calculatrice.
Par contre, c'est embêtant que TI-Connect ne détecte pas ta TI-92...
Il faut vérifier que le câble soit bien branché sur la TI-92 (j'ai eu énormément de problèmes avec les ports Jack des TI-92).
La calculatrice doit également être allumée, et sur l'écran Home (aucun menu ou fenêtre activé).
Tu peux tenter avec un autre logiciel: TI-Graph Link 92.
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1345
Par contre si je me souviens bien il va falloir absolument que tu arrives à renuméroter ton port série...
Car TI-Graph Link ne supporte que les COM1 à COM4.
Sinon, cherche le logiciel TiLP sur Internet.
Mais ce dernier fonctionne alors comme un port série, et il n'y a pas de détection automatique du matériel branché sur ce type de port.
Donc il est normal que tu ne vois rien quand tu branches la calculatrice.
Par contre, c'est embêtant que TI-Connect ne détecte pas ta TI-92...
Il faut vérifier que le câble soit bien branché sur la TI-92 (j'ai eu énormément de problèmes avec les ports Jack des TI-92).
La calculatrice doit également être allumée, et sur l'écran Home (aucun menu ou fenêtre activé).
Tu peux tenter avec un autre logiciel: TI-Graph Link 92.
Par contre si je me souviens bien il va falloir absolument que tu arrives à renuméroter ton port série...
Car TI-Graph Link ne supporte que les COM1 à COM4.
Sinon, cherche le logiciel TiLP sur Internet.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ok.
Graph Link j'avais téléchargé et j'avais effectivement ce problème de numéro XD
Je vais essayer de regarder sinon je chercherai ton logiciel
Graph Link j'avais téléchargé et j'avais effectivement ce problème de numéro XD
Je vais essayer de regarder sinon je chercherai ton logiciel
-
Romaiiiin
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: Terminale S
Même problème
Bonjour, j'ai récemment acheté une TI 92 + ainsi qu'un câble black link pour windows mais celui ci etant en série j'ai donc due acheter un adaptateur série/usb. L'adaptateur a été détecté et installé correctement mais même sans se dernier, en direct sur un autre PC ma TI est introuvable . J'ai essayé de nombreux logiciels de transferts ( TI connect; TI graph link ; TILP ; W32Tran8 ) mais aucun d'entre eux ne détecte ma calculatrice alors qu'elle s'allume automatiquement lorsque je la branche au câble . Elle n'apparait pas dans les périphériques ni dans l'option "envoyer vers" Enfin elle n'est nul part . J'ai testé un reset et d'autre manipes plus ou moins crédibles ( comme retirer les piles 2 fois en maintenant apps enfoncé ) Si vous auriez une idée ca me sortirais de l'embarras
-
miguelator
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: Tle S
miguelator wrote: Bonjour, j'ai récemment acheté une TI 92 + ainsi qu'un câble black link pour windows mais celui ci etant en série j'ai donc due acheter un adaptateur série/usb. L'adaptateur a été détecté et installé correctement mais même sans se dernier, en direct sur un autre PC ma TI est introuvable . J'ai essayé de nombreux logiciels de transferts ( TI connect; TI graph link ; TILP ; W32Tran8 ) mais aucun d'entre eux ne détecte ma calculatrice alors qu'elle s'allume automatiquement lorsque je la branche au câble . Elle n'apparait pas dans les périphériques ni dans l'option "envoyer vers" Enfin elle n'est nul part . J'ai testé un reset et d'autre manipes plus ou moins crédibles ( comme retirer les piles 2 fois en maintenant apps enfoncé ) Si vous auriez une idée ca me sortirais de l'embarras
Déjà comme la TI-92+ est branchée par un câble série, elle ne bénéficie pas de la technologie Plug'n Play, et n'apparaîtra jamais dans la liste des périphériques, ni dans l'option "envoyer vers".
Quelle est la version du système installé sur ta TI-92+ ?
(tape les touches: F1 A depuis l'écran de calculs, ou F1 3 depuis l'écran d'accueil par icônes)
-
critorAdmin
Bonjour , il semblerais que ma calculette soit une TI 92 II + si c'est là l'information demandée. En faisant la manipulation F1 A il ,ne se passe strictement rien mais c'est ce qui est marqué sur la facture de priceminister . Auriez vous une idée pour la détecter ?
Cordialement Miguel
-
miguelator
Mic wrote:Tu fais F1: About pour le savoir sur l'écran de calcul.
Sur la TI-92II (qui est une TI-92 avec 128Ko de RAM supplémentaires) il n'y a pas de menu About visible.
Pour en avoir le coeur net, il faut:
- se mettre sur l'écran de calculs
- taper F5
- taper la touche "diamant" (le losange vert)
- taper la touche "(" (parenthèse ouvrante)
Pour une TI-92II, il devrait te dire que le système est une version 2.1.
-
critorAdmin
Merci , je trouve enfin cette page , la calculatrice affiche alors :
" Copyright @ 1995 UJF-CNRS
Version 1.11 04/ 11/ 96"
Version 1.11 04/ 11/ 96"
-
miguelator
miguelator wrote:Merci , je trouve enfin cette page , la calculatrice affiche alors :
Version 1.11 04/ 11/ 96"
Donc ce n'est pas une TI-92II, mais une TI-92 tout court, le vieux modèle de 1996 avec 128Ko de RAM seulement (au lieu de 256Ko), pas de support de l'assembleur, pas de support des applications...
Puisque tu as un câble série... si tu essayais TI-Graph Link 92, au lieu de TI-Connect?
-
critorAdmin
réponse ( tardive ^^ )
Bonsoir, j'ai déjà essayer avec ce logiciel mais mon adaptateur est installé sur la sortie COM 7 et je ne sais pas comment changer cela
-
miguelator
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants