Salut, je voudrais savoir comment étudier avec la ti 89 titanium, une série statistique où les données de la série (xi) sont regroupées en classe (ou intervalle)?
merci d'avance pour votre aide!
série statistique
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
dovick
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
- Class: prépa
Re: série statistique
Tu veux faire des représentations en histogrammes ?
ça j'ai l'impression que c'est un peu mal foutu sur la TI-89, parce-qu'on ne peut pas faire des histogrammes avec des largeurs différentes...
Mais si tu veux un programme pas mal foutu qui te fait tout les calculs statistiques sur des études qualitatives, quantitatives disrète ou continue(avec des classes) tu peux télécharger Super Seconde que j'ai fait. Il y a mon programme "etudstat" dedans. C'est pratique car ça te fait tout le tableau des fréquences, des fréquences cumulées croissantes, de la densité par classe, ...
Tu peux aussi avoir la représentation graphique du polygone des effectifs ou des fréquences cumulées avec la droite de la classe médiane...
Et enfin il y a possibilité d'afficher tout les calculs statistiques : moyenne, médiane par interpolation linéaire, ...
Si tu veux juste le programme là sans tout Super Seconde, dis-le moi, je peux te l'envoyer seul. Bon voilà.
Aa+
ça j'ai l'impression que c'est un peu mal foutu sur la TI-89, parce-qu'on ne peut pas faire des histogrammes avec des largeurs différentes...
Mais si tu veux un programme pas mal foutu qui te fait tout les calculs statistiques sur des études qualitatives, quantitatives disrète ou continue(avec des classes) tu peux télécharger Super Seconde que j'ai fait. Il y a mon programme "etudstat" dedans. C'est pratique car ça te fait tout le tableau des fréquences, des fréquences cumulées croissantes, de la densité par classe, ...
Tu peux aussi avoir la représentation graphique du polygone des effectifs ou des fréquences cumulées avec la droite de la classe médiane...
Et enfin il y a possibilité d'afficher tout les calculs statistiques : moyenne, médiane par interpolation linéaire, ...
Si tu veux juste le programme là sans tout Super Seconde, dis-le moi, je peux te l'envoyer seul. Bon voilà.
Aa+
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
oui ca serais bien que tu me l'envoie, c'est gentil de ta part!!
alkatraz97one@hotmail.com
alkatraz97one@hotmail.com
-
dovick
Bon c'est bon, je t'ai envoyé le mail. Tiens moi au jus si ça marche et si t'as réussi les petites manipulations d'adaptation...
A+
A+
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Dovick> Oui je crois voir pourquoi, le programme doit être verrouillé, pour cela tu dois le déverrouiller avant, excuse-moi de ne t'avoir pas prévenu.
Tu vas dans VAR-LINK et tu sélectionnes le prog, ensuite tu fais [F1] et [7](Unlock). Voilà ! Puis tu fait ce que je t'ai dit.
Ah oui, encore une chose, si ta calc est en français, il va falloir mettre la fonction équivalente en français qui doit être setDoss(...) ou qqch comme ça... (Si quelqu'un du Forum pouvait confirmer ?)
Regarde dans [catalog] si tu vois bien cette fonction.
Bon voilà, au pire, le programme marche, mais c'est les représentations graphiques qui ne vont pas marcher.
Bon, tiens moi au jus.
Tu vas dans VAR-LINK et tu sélectionnes le prog, ensuite tu fais [F1] et [7](Unlock). Voilà ! Puis tu fait ce que je t'ai dit.
Ah oui, encore une chose, si ta calc est en français, il va falloir mettre la fonction équivalente en français qui doit être setDoss(...) ou qqch comme ça... (Si quelqu'un du Forum pouvait confirmer ?)
Regarde dans [catalog] si tu vois bien cette fonction.
Bon voilà, au pire, le programme marche, mais c'est les représentations graphiques qui ne vont pas marcher.
Bon, tiens moi au jus.
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Malheureusement, j'ai un souci! le programme me dit qu'il manque une parenthèse. Pourtant toutes les parenthèses sont fermés
-
dovick
Ta calc est en français ?? Parce-que pour la fonction en français j'en suis pas sûr !
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
oui elle est en francais.
mais je l'ai mise en anglais pour voir si sa fonctionne mais aucun résultat, elle me dit qu'il manque une parenthèse.
mais je l'ai mise en anglais pour voir si sa fonctionne mais aucun résultat, elle me dit qu'il manque une parenthèse.
-
dovick
Bah c'est curieux, je viens de réessayer de faire comme j'ai dit et ça marche très bien...
Je te conseille de renvoyer le programme d'origine sur ta calc et de réessayer.
Tu devrais y arriver sans problème, ça se fait en 2 minutes.
Bonne chance et dis nous si ça va. @+
Je te conseille de renvoyer le programme d'origine sur ta calc et de réessayer.
Tu devrais y arriver sans problème, ça se fait en 2 minutes.
Bonne chance et dis nous si ça va. @+
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
ca y est, j'ai réussi!! merci beaucoup pour ce programme!
en fait c'est moi qui ait fait des erreur de manipulation a l'installation!c'est gentil de ta part de m'aider
en fait c'est moi qui ait fait des erreur de manipulation a l'installation!c'est gentil de ta part de m'aider
-
dovick
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants