Bonjour, savez-vous s'il existe une commande qui permet de supprimer toutes les variables d'un dossier, lorsqu'elles ne sont pas archivées ? Y'a bien "NewProb" mais ça n'efface que les variables a...z. Donc il me reste les a1, f1, ab, etc. et c'est fastidieux de faire le ménage entre chaque exo...
Merci
supression de variables
16 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
MrNavet
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 33
- Class: PSI
Re: supression de variables
Il me semble que pour les variables que tu créées toi-même (comme "a1", "plouf", etc...), il faut les effacer manuellement.
Mais ce n'est pas très gênant : il suffit de leur réattribuer une valeur ou de ne pas les utiliser par la suite si tu ne veux pas t'embrouiller.
Sinon, une méthode efficace pour nettoyer la RAM et donc les variables qui y sont contenues : le Ram reset (mais pense bien à archiver les données auxquelles tu tiens ! ).
Une dernière chose : tu t'es trompé de forum : ici on est dans z80 ( les ti83, ti84+, etc...) et pas 68k.
Mais ce n'est pas très gênant : il suffit de leur réattribuer une valeur ou de ne pas les utiliser par la suite si tu ne veux pas t'embrouiller.
Sinon, une méthode efficace pour nettoyer la RAM et donc les variables qui y sont contenues : le Ram reset (mais pense bien à archiver les données auxquelles tu tiens ! ).
Une dernière chose : tu t'es trompé de forum : ici on est dans z80 ( les ti83, ti84+, etc...) et pas 68k.
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Mais ce n'est pas très gênant
Si justement, car comme ma bibliothèque de programmes commence à être assez immense, je passe des heures à rechercher les variables à effacer
Pour le RAM reset, je sais pas si on parle de la même chose mais après l'avoir fait je dois attendre que la calculette charge je-sais-pas-trop-quoi, ce qui prend bien 30s.... Puis ça m'efface toutes les varaibles de tous les dossiers, ce que je ne veux pas.
Euh on peut déplacer le post comme ça, ou faut-il un gentil modérateur ?
-
MrNavet
Je voulais dire par là qu'il n'est normalement pas nécessaire d'effacer toutes ses varaibles utilisées pour travailler.
Et normalement un RAM reset est quasi instantané. Es tu sûr de l'avoir fait correctement ? ([2nd] [mem] [f1] puis RAM Reset). La lenteur est peut-être due au fait que ta RAM soit bien remplie.
Pour déplacer le post, il faut un modo par contre.
Et normalement un RAM reset est quasi instantané. Es tu sûr de l'avoir fait correctement ? ([2nd] [mem] [f1] puis RAM Reset). La lenteur est peut-être due au fait que ta RAM soit bien remplie.
Pour déplacer le post, il faut un modo par contre.
Sublime Chevalier Elu des TI
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
En fait, tu as rarement besoin de beaucoup de variables en même temps... donc normalement ça ne devrait pas arriver.
Si c'est un programme qui crée ces différentes variables, il suffit de les déclarer en "Local" et elles seront automatiquement supprimées.
Si c'est un programme qui crée ces différentes variables, il suffit de les déclarer en "Local" et elles seront automatiquement supprimées.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Sinon, crée un dossier "VAR" par exemple. Comme ça tu peux le choisir comme dossier courant et toutes tes variables y seront stockées. Pour les supprimer, tu n'as qu'à sélectionner ce dossier dans Var-Link, t'appuies sur [F4] (tout le dossier est coché) et tu peux tout supprimer d'un coup !
Ou alors, inversement, tu fais un dossier "progs" par exemple où mettre tes programmes et tu garde "MAIN" pour les variables . . .
Ou alors, inversement, tu fais un dossier "progs" par exemple où mettre tes programmes et tu garde "MAIN" pour les variables . . .
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Un RAM clear reste effectivement la solution la plus rapide pour faire ça, jacques a donné la procédure à faire, normalement ça devrait être rapide à faire (ne pas prendre 30 secondes quoi ...)
Sujet déplacé sinon.
Sujet déplacé sinon.
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
En fait, tu as rarement besoin de beaucoup de variables en même temps...
En effet, mais lorsque je change d'exo (ex. en DM) j'ai besoin d'autre varaibles, fonctions, listes, matrices, etc., et celles correspondant à l'exercice précédent je n'en ai plus besoin (genre un exo sur les courbes paramétrées, x et y sont des fonctions, puis au suivant x c'est l'inconnue). Et comme mon répertoire "maths" est plein à craquer des petits programmes que j'ai trouvé/tapés pour me simplifier la vie, ça met du temps pour tout supprimer. Et la fonction Delvar, c'est un peu au coup par coup.
Sinon, crée un dossier "VAR" par exemple
Ca je l'ai fait en physique, ou les calculs numériques sont à part, suffit d'entrer la formule et paf fini. En maths j'ai trop besoin de tripatouiller un peu tout en même temps, et d'utiliser mes programmes avec les varaibles, assignées ou pas...
Un RAM clear reste effectivement la solution la plus rapide pour faire ça
Ouais mais là ça me vire aussi les expressions que j'aurais soigneusement entrées avec les unités dans le répertoire apnum pour les devoirs de physique
Le truc auquel j'avais pensé, c'est faire un programme qui balaie toutes les combinaisons de 2 (lettes+chiffres+lettres grecques) (je n'utilise que très rarement plus de deux symboles) ; mais en pratique ce balayage risque de durer longtemps...
nb : non,non, je suis pas ch***
-
MrNavet
MrNavet wrote:nb : non,non, je suis pas ch***
Hein ? Non !
Faire un programme comme tu as dit est faisable, pour des variables à deux caractères !
Tu peux faire ça avec deux boucles imbriquées et en utilisant la fonction char.
Si tu veux effacer toutes les variables possibles de deux lettres, il faudra 26^2 tour de boucles = 676
ça peut ne pas être TROP long... Bon, si tu veux en plus rajouter les lettres grecques et les chiffres...
à toi de voir !
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
MrNavet wrote:Le truc auquel j'avais pensé, c'est faire un programme qui balaie toutes les combinaisons de 2 (lettes+chiffres+lettres grecques) (je n'utilise que très rarement plus de deux symboles) ; mais en pratique ce balayage risque de durer longtemps...
Si tu veux faire au plus simple, pour inclure tous les chiffres, lettres et lettres grecques, il faut utiliser les caractères du numéro 48 au numéro 148 (une dizaine d'entre eux ne sont pas utilisés dans le lot).
Le problème c'est que cela fait plus de 10000 combinaisons à effacer... et que certaines combinaisons sont impossibles, notamment celles commençant par un chiffre ou contenant un caractère comme [ ou (.
Donc il faut faire moins de combinaisons mais avec plus de tests... et ça augmente le temps d'effacement.
Je pense que la meilleure solution si tu n'utilises pas de programmes pour résoudre tes exercices et que tu crées de nouvelles variables à chaque nouvel exercice est que tu crées un nouveau dossier à chaque fois, que tu fasses tout l'exo dans ce dossier et que tu l'effaces quand tu n'en as plus besoin.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
16 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants