Bonjour ,
je voulais savoir si c'est possible de convertir un fichier tig en un fichier tns . Et si c'est impossible quel serait le moyen le plus rapide pour transférer les données de mon fichier tig en un nouveau fichier tns sans être obligé de tout retaper ?
Convertir un fichier tig en fichier tns
9 posts
• Page 1 of 1
-
Radium
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: MP**
Re: Convertir un fichier tig en fichier tns
Radium wrote:Bonjour ,
je voulais savoir si c'est possible de convertir un fichier tig en un fichier tns . Et si c'est impossible quel serait le moyen le plus rapide pour transférer les données de mon fichier tig en un nouveau fichier tns sans être obligé de tout retaper ?
Convertir, non.
Les TI-68k (fichiers .tig ) sont totalement incompatibles avec les TI-Nspire (fichiers .tns ).
Il faut refaire entièrement le fichier, ou en trouver un équivalent sur notre portail.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bonjour,
Je vais être clair, concis et précis.
Aucune données pour 68k et z80 ne sont convertissables en données nspire.
De plus, aucun programme 68k et z80 ne sont compatibles avec la nspire, l'inverse est beaucoup plus vrai, mais là n'est pas la question.
Ensuite, s'il s'agit de cours ECRIT sans graphique ni autre, et que ce texte source est accessible par un ordinateur, alors oui, un simple copier/collé permet de le mettre dans la nspire avec TI-Nspire Text Editor disponible sur TI-bank. Mais je doute que ce même source soit accessible depuis un ordi, je ne m'avance pas dans cette affirmation mais je pense que non.
La Nspire a un comportement radicalement différent par rapport aux 68k, et encor eplus par rapport aux z80. C'est ce même problème que l'on rencontre entre z80 et 68k "Est-ce que je peux convertir des programmes 89 pour ma 83+?". Il n'existe pas de convertisseur, il faut savoir adapter soit-même voir abandonner quand cela n'est pas possible.
Vis-à-vis de la 89, la Nspire régresse au niveau prog, mais progresse dans d'autres domaines qu'un élève de lycée ne peut pas comprendre (ou peu). Il est donc facile de comprendre qu'il n'est en aucun cas possible de convertir par le pouvoir du saint esprit un programme entre différentes architectures. On ne peut pas "convertir un programme". C'est impossible. La programmation, c'est comme une langue. Il n'existe pas de traducteur parfais, or, pour un programme, si la syntaxe n'est pas parfaite, ça plante, contrairement à nous Êtres humains qui pouvons adapter notre oreille afin d'essayer de comprendre ce que notre interlocuteur dit.
@+
Je vais être clair, concis et précis.
Aucune données pour 68k et z80 ne sont convertissables en données nspire.
De plus, aucun programme 68k et z80 ne sont compatibles avec la nspire, l'inverse est beaucoup plus vrai, mais là n'est pas la question.
Ensuite, s'il s'agit de cours ECRIT sans graphique ni autre, et que ce texte source est accessible par un ordinateur, alors oui, un simple copier/collé permet de le mettre dans la nspire avec TI-Nspire Text Editor disponible sur TI-bank. Mais je doute que ce même source soit accessible depuis un ordi, je ne m'avance pas dans cette affirmation mais je pense que non.
La Nspire a un comportement radicalement différent par rapport aux 68k, et encor eplus par rapport aux z80. C'est ce même problème que l'on rencontre entre z80 et 68k "Est-ce que je peux convertir des programmes 89 pour ma 83+?". Il n'existe pas de convertisseur, il faut savoir adapter soit-même voir abandonner quand cela n'est pas possible.
Vis-à-vis de la 89, la Nspire régresse au niveau prog, mais progresse dans d'autres domaines qu'un élève de lycée ne peut pas comprendre (ou peu). Il est donc facile de comprendre qu'il n'est en aucun cas possible de convertir par le pouvoir du saint esprit un programme entre différentes architectures. On ne peut pas "convertir un programme". C'est impossible. La programmation, c'est comme une langue. Il n'existe pas de traducteur parfais, or, pour un programme, si la syntaxe n'est pas parfaite, ça plante, contrairement à nous Êtres humains qui pouvons adapter notre oreille afin d'essayer de comprendre ce que notre interlocuteur dit.
@+
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Merci beaucoup pour ses réponses rapides . Au moins , maintenant je suis fixé . Je vais tenter avec le TI-Nspire Text Editor et si ça marche pas je laisse tomber
-
Radium
Je n'ai trouvé aucun moyen de lire les données du fichier tig à partir d'un ordinateur et si j'ai bien compris Levak , il n'y a aucun programme qui permet de le faire . Donc je laisse tomber .
Merci encore et bonne fin de journée
Merci encore et bonne fin de journée
-
Radium
Radium wrote:Je n'ai trouvé aucun moyen de lire les données du fichier tig à partir d'un ordinateur et si j'ai bien compris Levak , il n'y a aucun programme qui permet de le faire . Donc je laisse tomber
J'ai l'impression que tu n'as pas exactement compris ce qu'était un fichier .tig ...
C'est un groupe de programmes pour calculatrice de type 68k: TI-92/92II/92+/89/89Titanium/Voyage200.
Pour le lire, il te faut une de ces calculatrices, ou alors son émulateur.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Le dégroupage des .tig est possible avec GFM ( http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 42791.html, site principal à http://lpg.ticalc.org/prj_gfm/index.html - qu'il faudrait que je mette à jour bien comme il faut...).
Mais même après ça, la conversion vers la Nspire reste à faire.
Mais même après ça, la conversion vers la Nspire reste à faire.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Euh, si je ne m'abuse, les .tig sont simplement des .zip... il suffit de renommer l'extension pour extraire les fichiers.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bisam wrote:Euh, si je ne m'abuse, les .tig sont simplement des .zip... il suffit de renommer l'extension pour extraire les fichiers.
Ahh ! Bah tu viens sans le savoir de m'aider ! Je voulais jouer à Reportage de LinkWebmaster mais c'était un .tig, non pris en charge par VTI. Je viens d'essayer de renommer la bête en .zip et là on peut extraire tous les fichiers un par un et je vais pouvoir les transférer. Merci !
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
9 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants